Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bb cream : problème de couvrance ?

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Le Visage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xinou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 14:48    Sujet du message: bb cream : problème de couvrance ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut salut !

Dites j'ai tenté de réaliser ma propre bb-cream en mixant deux recettes AZ (la toute simple et celle qui protège des UV, pour en avoir une... toute simple mais qui protège des UV :mrgreen: )

Niveau texture et couleur, je suis assez contente (c'est la première recette que je fais alors j'avais un peu d’appréhensions, notamment niveau émulsion, et aussi parce que j'ai la peau très claire et c'est la galère pour avoir quelque chose qui ne rende pas orange sur moi...)
Le problème c'est que une fois sur ma peau... bah j'aurais rien mis ça reviendrait au même quoi... et pourtant j'ai déjà triplé la dose de micas ! Mais c'est pas couvrant du tout !!
Alors du coup je ne sais pas trop quoi faire... rajouter du colorant au risque que ça devienne trop foncé ? :/

Qu'en pensez vous ?

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 14:52    Sujet du message: bb cream : problème de couvrance ? Répondre en citant

Bonjour !
Avant de pouvoir émettre la moindre hypothèse, pourrais-tu nous écrire ta recette s'il-te-plaît ?
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Xinou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 15:00    Sujet du message: bb cream : problème de couvrance ? Répondre en citant

Oui pas de souci :

- Huile végétale Karanja BIO (10mL)
- Emulsifiant Cire émulsifiante n°3 (3.75g)
- Eau minérale (40mL)
- Actif cosmétique Poudre de lumière (environ 3g au début... puis au pif pour avoir une couleur correcte)
- Nacre minérale Mica beige nude (environ 0.25g au début... puis au pif pour avoir une couleur correcte)
- Conservateur Cosgard (12 gouttes)
- huile essentielle de lavande (3 gouttes)
- actif cosmétique bacti-pur (3 gouttes)

voilà voilà Smile

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 15:04    Sujet du message: bb cream : problème de couvrance ? Répondre en citant

C'est normal que ta BB crème ne soit pas couvrante, elle ne contient que des micas, l'un incolore (la poudre de lumière), et l'autre à peine nuancé. Pour obtenir une crème teintée, il faut y ajouter es oxydes, qui eux, sont colorants.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Xinou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 15:19    Sujet du message: bb cream : problème de couvrance ? Répondre en citant

Ah mince, j'ai repris uniquement les colorants de la "bb cream simplissime" parce que justement elle me paraissait plus claire... et il n'y a pas d'oxyde dedans...
Mais du coup, je pourrais mettre quoi comme oxyde (parce que dans l'autre recette c'était "jaune" et "brun"... et je les sens assez moyens ceux là, niveau "couleur virant à l'orange"...)

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 15:27    Sujet du message: bb cream : problème de couvrance ? Répondre en citant

Cela dépend de la teinte de ta peau.
Le jaune et le brun sont très (le premier apporte le côté ivoire, et le second permet de diminuer la saturation de la teinte), mais l'ocre rose ou l'oxyde rouge sont aussi utiles. Souvent, ces mélanges sont à tester avant de trouver la bonne combinaison.

Maintenant, tu peux aussi utiliser directement les base de maquillage AZ, éjà prête à l'emploi Wink

Xinou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 15:30    Sujet du message: bb cream : problème de couvrance ? Répondre en citant

oui je viens de voir qu'il y avait ça aussi, ça m'a l'air pas mal... je pense que ça m'évitera un mélange un peu hasardeux !

Merci en tout cas ! Okay

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 15:35    Sujet du message: bb cream : problème de couvrance ? Répondre en citant

Pour la couvrance il faut ajouter de l'oxyde de zinc. Les bb cream ne sont pas couvrantes en général, c'est plus une crème teintée qui donne bonne mine et camoufle très légèrement la peau,sinon il faut faire un fond de teint.
Les oxydes pourront teinter ta crème mais pour moi cela n'ajoutera pas de couvrance.

Xinou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 16:02    Sujet du message: bb cream : problème de couvrance ? Répondre en citant

Oui, c'est peu couvrant, mais ça unifie au mois un peu le teint. La, celle que j'ai fait... bah comme je disais, je n'aurais rien mis, ça revenait au meme ^^
ok pour l'oxyde de zync ! Une idée de où je peux en trouver à part sur AZ ? (flemme de refaire une commande uniquement pour ça...) En magasin bio, ça peut se trouver ?
Merci d'avance ! :)

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 07:52    Sujet du message: bb cream : problème de couvrance ? Répondre en citant

Le seul ingrédient qui apporte une vraie couvrance est le dioxyde de titane. Tu le trouves dans l'empatage blanc de AZ. Tu dois l'incorporer dans ta recette, en dosant le %age selon le degré de couvrance désiré.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: bb cream : problème de couvrance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Le Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation