Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crème après-soleil bronzante ?

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marionnette

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 22:16    Sujet du message: Crème après-soleil bronzante ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou tout le monde,

Pour la fête des mères en retard et l'anniversaire de ma maman, j'aimerais lui confectionner une petite crème "après-soleil et aussi prolongatrice de bronzage" Mr. Green
J'ai élaboré une recette en m'inspirant à droite et à gauche mais ne voulant pas faire n'importe quoi, je voulais savoir si quelqu'un de plus expérimenté pouvait me dire ce qu'il/elle en pensait ? J'ai notamment peur que ma phase huileuse soit trop importante ou que la combinaison Carotte + Tucuma + DHA soit un peu too much...
La voici :

Phase A
5% Monoï
5% Calendula
5% Macérât de carotte
5% BV Tucuma
6% Cire n°3

Phase B
64,4% Eau + HA fleur d'orangers

Phase C
3% Glycérine
1% Allantoïne
5% DHA
0,6% Cosgard

Merci d'avance !!

Visiter le site web du posteur
marionnette

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 18:23    Sujet du message: Crème après-soleil bronzante ? Répondre en citant

Personne n'a d'avis sur ma petite recette, elle est si parfaite que ça ? Mr. Green
(ou alors au contraire elle est nulle et vous n'osez pas me le dire ? )

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 23:39    Sujet du message: Crème après-soleil bronzante ? Répondre en citant

Non non, ta crème n'est pas nulle Mort de Rire
Si elle est pour le visage, 26 % de phase huileuse, c'est beaucoup pour une peau mixte à grasse. Mais si elle n'a pas ce type de peau ou si c'est pour le corps, pas de soucis. Le macérat de carotte et le beurre de tucuma aident au bronzage mais de façon légère. Il n'y a, en théorie, pas de risque que la peau de ta maman devienne orange  Mr. Green .

L'ensemble me parait équilibré. Juste attention à la part d'hydrolat que tu vas choisir, surtout si tu le met à froid (risques de déphasage), tu pourras en ce cas mettre la glycérine qui ne craint pas la chauffe en phase aqueuse.
- - - - - - - - - - - - - - - -

marionnette

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 13:25    Sujet du message: Crème après-soleil bronzante ? Répondre en citant

Merci Sciezka c'est très gentil d'avoir pris le temps de me faire un retour 
Effectivement je ne l'avais pas précisé, je pensais plutôt à une crème corps, en fait. Je garde dans un petit coin de ma tête qu'une phase huileuse de 26% serait trop importante pour une peau mixte à grasse, merci Okay

Pour l'hydrolat, je pensais le mettre dans la phase aqueuse donc au bain-marie. Je ne pensais pas en mettre beaucoup, juste un peu pour parfumer vu que je ne compte pas mettre de fragrance ou d'EA.

Merci encore !! Okay

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 20:25    Sujet du message: Crème après-soleil bronzante ? Répondre en citant

Ok, y a plus qu'à alors !

Tu nous feras un retour ?
- - - - - - - - - - - - - - - -

marionnette

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 20:56    Sujet du message: Crème après-soleil bronzante ? Répondre en citant

Bien sûr !
Je vais sûrement en faire deux pots pour pouvoir la tester moi aussi. Je reviendrai vous dire ce que j'en ai pensé Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: Crème après-soleil bronzante ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation