Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moral en berne
Aller à la page: 1, 2  >

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crevette

Féminin
Pays: France
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 17:42    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les filles (et les gars?)

Voilà, je traverse actuellement un moment très pénible. Mon père est décédé il y a 1 semaine maintenant. 

Je vous avouerai que j'ai la tête un peu ailleurs, alors veuillez m'excuser si ce post est un peu sans queue ni tête...

J'ai (comme déjà expliqué dans un post) un soucis de santé qui m'épuise physiquement. Et là le décès de mon père m'a mis un bon coup de massue. Je me suis effondrée. Lui et moi n'étions pas très proche. Nous avons un lourd passé en commun. Mais il a essayé de réparer ses erreurs à sa façon. Bref, je me retrouve complètement lessivée. Je fais des crises d'angoisses depuis 3 jours. J'ai la trouille de me retrouver seule. Mon copain est resté près de moi depuis vendredi mais il a du rentrer. Et je suis consciente qu'il ne faut pas que je me laisse abattre par ces angoisses.

Avec mon frère et ma sœur, nous sommes proches et éloignés en même temps. Chacun essaye de gérer sa peine. Mais on est aussi très maladroit les uns envers les autres. Et parfois ça peut être assez douloureux. J'ai passé ma semaine à passer des coups de fils, à me rendre à plusieurs rdv afin de régler ce qu'il y a à régler dans ce genre de cas. Mais j'ai aussi du m'occuper de notre appartement (on vit tous les 3). Ma mère vit avec nous, mais elle est avec son conjoint la plupart du temps. Elle est passé nous voir bien sûr. Mais j'aurais aimé qu'elle m'aide. Ne serait-ce que pour faire à manger. Je n'en ai pas le courage. Aucun de nous d'ailleurs...

Je commence un cure de spiruline parce-que là je ne sais plus comment tenir physiquement et moralement. Je sais que ma peine passera avec le temps. Mais en attendant j'ai encore plein de choses à régler pour son décès, des examens médicaux à faire pour moi et toujours un travail à trouver. Je sais que je dois manger, mais je n'en ai pas l'envie. 

Je ne sais pas trop ce que j'attend de ce post. Peut-être des conseils? J'ai du mal à parler de ma peine avec ma famille. Je pense qu'on a du mal à se dire les choses parce-qu'on ne veut pas accabler les autres avec notre peine. Mon petit frère passe son temps avec ses amis. Je ne lui dis pas que ça me blesse parce-qu'on a aussi besoin de lui près de nous. Ma sœur est incapable de dormir seule, alors elle a passé 2 nuits dans son lit, et mon copain et moi dans le clic clac dans sa chambre avec elle. 

Je sais que tout ça c'est normal, qu'on se sente comme sonné, complètement paumés mais bon sang ce que ça peut me foutre la trouille d'être dans un tel état! J'ai toujours eu beaucoup de mal à laisser mes émotions parler et là elles prennent le pas sur tout le reste! Je me retrouve à craquer en plein magasin ou en pleine conversation et je suis incapable de me contrôler...

Je pense que j'avais juste besoin de m'exprimer un peu, même si je ne vous connais pas réellement...c'est même cette raison qui m'aide à en parler plus facilement je pense.

Je vous remercie quand même d'être passé par là

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 17:51    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Ooooooh !!! Ma 'tite Crevette, ça me fait un coup, beaucoup de peine pour toi.
Je suis réellement désolée...
Pour l'instant, je ne sais pas quoi te dire car c'est très très dur mais crois-moi, je pense bien à toi.
Je t'embrasse bien fort, tiens bon jeune fille 

Alx123

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 20:13    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Je suis désolée Crevette. Mes sincères condoléances. Essaie de te reposer si tu le peux. Et hum... j'ai l'impression que quoi que je dise ça sera stupide. En tout cas, oui. On pense à toi.
Prends soin de toi.
Bisous
- - - - - - - - - - - - - - - -
La vie est trop courte alors qu'il y a tant de domaines à explorer

Mon p'tit blog: http://alxhm.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
wistiti
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 21:00    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

je suis désolée de tout cœur avec toi , laisses aller ta peine, viens vider ton trop plein de larmes ou de haine, d'injustice
peu importe le motif on est la pour t'aider a traverser ce passage pénible
mais surtout ne t'oublie pas soignes toi pour pouvoir continuer a aider et t'aider toi même
prends soin de toi
Les amis sont comme des anges
qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler
Je vous souhaite une belle journée

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 21:17    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Dur dur de donner des conseils dans ce genre de situation. Je suis très peinée pour toi et ta famille. Il faut parfois, même si c'est très dur, se lancer à aborder les sujets douloureux. Peut être en parlant d'abord des bons souvenirs, ou pas. A chacun sa façon de vivre son deuil, mais si tu penses qu'en parler avec tes frères et sœur vous aiderait, alors il faut essayer.

Pour le moral, je pense qu'hélas seuls le temps et des occupations diverses et variées peuvent aider. Dur dur quand on a pas de travail je conçois. Essaye l'HE de pruche, elle a eu de bons résultats sur des personnes de mon entourage dans ce genre de situation.

Si en parler sur le forum te fais du bien, profites-en. Malheureusement, bien vains sont tous les mots que nous pourrons t'écrire, mais nous ne te jugerons pas et accepterons tes peine, colère, tristesse et autres émotions que tu aurait envie d'exprimer.

Courage...

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 21:54    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Aucun des mots que je pourrais trouver ne t'aideras vraiment, mais je pense fort à toi et à ta famille. Bien que cela semble superflu, il vous faut penser à vous, chacun de votre côté ou tous ensemble, peu importe, faîtes comme vous le jugez bon : prendre soin de soi aide aussi un peu à stabiliser les tourments qui nous assaillent.

Quoi qu'il en soit, on est là pour te soutenir, même si ce n'est que via un écran
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

combines

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 22:33    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Bonsoir Crevette,

Comme les autres, je me sens "sans ressource" pour te remonter le moral... Je suis aussi de tout coeur avec vous et comme cela a déjà été dit : n'hésite pas à te confier ici si tu en as besoin. Parfois écrire sur un forum où personne ne nous connait et ne nous jugera est une bonne chose pour lâcher prise sur tout ce qui nous passe par la tête. 
Mon blog sur plein plein de choses de la vie de tous les jours : ICI

Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram

ZéMa

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 01:25    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Mes condoléances Crevette,
je suis nouvelle sur le forum et nous ne nous connaissons pas, mais ta situation me touche. Je suis de tout coeur avec toi.
Je ne sais pas si quoi que je puisse dire t'aidera... mais en tout cas, prends bien soin de toi, essaie de ne pas trop te mettre la pression pour "aller bien" le plus rapidement possible, un deuil ça bouscule tout et ça peut prendre du temps, parfois, pour remettre les choses en place, une chose importante est de respecter son propre rythme pour ne pas s'épuiser complètement. Accorde-toi de la douceur surtout, dans un moment pareil, et aussi le droit de demander du soutien auprès des tiens et de tes amis, même pour les tâches quotidiennes (des fois, il suffit de le demander clairement), si tu en ressens le besoin, et si cela te semble juste pour toi-même.

Un petit coup de pouce pour apaiser et rééquilibrer les émotions : suite à un choc émotionnel, l'HE néroli à respirer au flacon est d'une aide précieuse (je dis cela d'expérience, elle est très apaisante, un peu cher mais ça en vaut la peine) ainsi que l'HE marjolaine, et pour les moments d'angoisse qui surviennent sans prévenir, les HE camomille romaine et lavande (une goutte sur le poignet, puis à respirer).

Encore une fois prends bien soin de toi, Crevette.
Courage.
Blog cosméto, savons, et chocolats : faitmaison-feenature.blogspot.fr

marionnette

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 11:52    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Toutes mes condoléances Crevette, les moments comme celui que tu vis actuellement sont incroyablement difficiles et je pense qu'il ne faut surtout pas que tu culpabilises de t'effondrer ou de laisser parler tes émotions, c'est bien normal et beaucoup de gens réagiraient de la même façon.
Comme les filles l'ont déjà dit, je crains qu'aucun de nos mots ne pourra apaiser ta douleur, mais sache que moi aussi je pense beaucoup à toi et je compatis de tout mon cœur.
La famille, c'est bien sûr très important dans ces instants douloureux, mais n'hésite pas, éventuellement, à aller parler à quelqu'un d'extérieur, un pro, qui pourra sans doute t'aider à faire le tri dans toutes ces émotions et à t'accompagner dans le deuil. Il n'est pas forcément évident de se décider à aller voir un psy au début mais dans beaucoup de cas, ça peut aider à y voir plus clair et à s'en sortir.

Beaucoup de courage à toi et à ta famille.

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 13:55    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Que te dire Crevette ... Je suis terriblement triste pour ce décès qui te touche toi et ta famille ... Difficile de te conseiller car personne ne réagit de la même manière quand un deuil survient brutalement ou pas d'ailleurs ...
Je trouve ta démarche d'en parler sur le forum très courageuse et en même temps sûrement bénéfique pour toi car tu réussis à y livrer tes émotions ....
Je sais que les fleurs de Bach pourraient t'aider à gérer toutes ses émotions qui te bouleversent ... Ou comme te le conseille Sciezka, l'he de pruche par exemple ...
Je t'embrasse 
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 06:04    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Toutes mes condoléances Crevette. 
Comme dit Kakou c'est difficile  car tout est différent d'une personne à une autre.
Mais les émotions que tu décris entre autres, je les ai vécu il y a 6 ans. Juste le conseil que je pourrais te donner ne retiens rien, si tu as envie de pleurer et bien pleure, si tu as besoin de dire les choses dit le, des groupes de paroles peut être si c'est plus difficile avec tes proches ou bien le psy comme dit marionnette mais faut tomber sur bon où le contact passe bien dès le début. 
Sinon mets par écris ce que tu ressens ne garde rien en toi qui pourrait ressasser et se transformer en angoisse.  Comme toi il m'arrivait de pleurer quand je faisais mes courses, dans la voiture, au boulot.... des angoisses j'en avais régulièrement à ne presque plus pouvoir respirer.

A cette époque je n'avais ni le forum ni les HE ni les fleurs de Bach rien ...mes amis, ma famille se sont écartés. Rien de simple pour eux non plus puisqu'ils ne savaient pas comment venir vers moi. J'étais seule, seulement mes parents à mes cotés. 
Il n'y a que le temps qui panse les plaies et encore j'ai toujours le coeur serré des fois avec des larmes qui viennent. 

Tu avanceras à ton rythme dans ce deuil et tu trouveras la force de surmonter tout ça.
Prends soin de toi surtout 
gros bisous
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Crevette

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 23:14    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Merci les filles!
Vous n'imaginez pas combien tous vos messages me réconfortent!
Même si vous ne savez pas quoi dire dans ces moments là, vos messages me font un bien fou!!!
Cette période est très étrange. On essaye de faire notre deuil mais visiblement les autres en ont décidé autrement...
Il y a des histoires qui viennent foutre le bordel dans ce moment déjà assez pénible.
On essaye de faire ce qu'on a à faire et on envisage de régler ça après mais c'est difficile car encore aujourd'hui il y a eu des histoires...
Mais je compte bien aller parler à ces personnes et leur dire de nous laisser faire notre deuil en paix (et accessoirement d'aller se faire voir ailleurs)!
Encore merci les filles pour vos messages!!!! Même si je ne comprend pas comment des personnes que je ne connais pas peuvent faire preuve d'autant de douceur, d'attention et être à l'écoute contrairement à ma propre famille... Vos messages me touchent beaucoup 

Ilhiona

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 07:30    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Crevette, je ne te dirai rien d'autre que ce que les filles ont dit. Prends bien soin de toi, donne-toi du temps, parle-lui même s'il n'est plus là. J'ai perdu ma maman il y a quelques mois et cela reste encore parfois difficile. Au début, je continuais à lui parler et surtout à lui dire ce que je n'avais jamais pas pris le temps et le courage de lui dire. Petit à petit, comme le dit Jess, tu trouveras les ressources en toi de surmonter cette étape. 
Courage! Je t'embrasse bien fort.

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 21:35    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi dire non plus à part un gros "pluzun" par rapport à ce que tout le monde a dit avant ... J'ai moi aussi perdu un membre de ma famille dans ces circonstances assez brutales (un cousin que j'aimais beaucoup et qui s'est suicidé), ça a été douloureux et même maintenant alors que ça fait près de 8 ans j'y repense et j'ai des regrets ... C'est dur de se dire que voilà c'est réel, on ne reverra plus jamais cette personne, au début on est sous le choc, comme un peu sonné ... C'est vraiment difficile à concevoir pour l'esprit humain. Mais j'espère que mon cousin est plus heureux là où il est maintenant (où que ce soit).

Il n'y a que le temps qui pourra aider à guérir ces blessures, mais en attendant n'hésite pas à en parler avec des personnes en qui tu as confiance, autour de toi, à des amis, ou même à un psy, c'est une personne neutre, parfois c'est plus facile. Surtout entoure toi bien, ne te renferme pas sur toi, la solitude ferait plus de mal que de bien.

Je pense que ce genre d'évènement nous touche tous de près ou de loin puisque nous sommes capables de compassion et de nous mettre à ta place "et si ça nous arrivait à nous ?". Je sais que je serais complètement ravagée personnellement ...

Alors courage, même si ce sont des mots creux, ça sera difficile mais dis toi qu'un jour ça ira mieux, sans dire d'oublier la personne, ou de dire "je ne ressens plus rien en y repensant", ça fera toujours un petit pincement au coeur ... Mais ça ne sera justement plus qu'un petit pincement, et pas un véritable coup de poignard comme en ce moment ! Pleure si tu en as envie, exprime ce que tu ressens, il n'y a pas de honte et il ne faut surtout pas le garder à l'intérieur de toi.des

Et n'hésite pas à user des thérapies naturelles pour t'aider aussi, les huiles essentielles sont là pour ça ... Pourquoi pas un peu de sophrologie aussi, ça fait beaucoup de bien et ça permet de relâcher la pression.

Crevette

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 13:09    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Ilhiona, je suis désolée pour ta perte. Merci de t'être arrêtée par ici. Ça fait 15 jours maintenant. Je n'ai rien vu de ces 2 dernières semaines. Je suis encore un peu dans le brouillard...J'ai passé une semaine moins difficile que ce à quoi je m'attendais tout de même. Mais aujourd'hui est un jour sans visiblement. Je me suis réveillée particulièrement triste ce matin. Je pense juste à lui...
Merci Ama. Tous vos messages continuent de me réconforter.
Enfin bon... Encore tant de choses à régler! J'espère que cette semaine sera la dernière niveau formalités! 
Encore merci les filles 
Je vous souhaite une très bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: Moral en berne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation