Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande aide pour creme bebe

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili oz

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 19:50    Sujet du message: demande aide pour creme bebe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour tout le monde

je souhaiterais faire une creme corps/visage ultra simple pour mon neveu de quelques mois en utilisant une huile vegetale bio de tournesol (30%), de l'olivem (5%),de l'eau en bouteille (63,9%) de la vitamine E en actif (0,5%) et du cosgard à 0,6% bien sur.

A votre avis ça peut le faire ?

Merci d'avance !

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 20:47    Sujet du message: demande aide pour creme bebe Répondre en citant

Pourquoi le tournesol ? Je trouve que cette huile apporte peu pour le corps surtout pour un bébé. Quitte à prendre une huile "commune" je pense que l'huile d'olive est meilleure pour la peau des petits. Ou alors sésame ou même avocat. Tu ne veux pas faire un petit mélange d'huiles / beurres pour combiner des propriétés ? Ça resterait simple mais plus "bonus" pour la peau.
- - - - - - - - - - - - - - - -

lili oz

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 21:29    Sujet du message: demande aide pour creme bebe Répondre en citant

en fait j'envisageais la tournesol parce qu'elle est non comedogne (indice de 0) et est peu sensible. L'olive m'interessait aussi mais j'arrive pas a comprendre si elle a une tendance a etre comedogene ou non. Mon neveu a fait des reactions cutanées a plusieurs cremes prises en pharma speciales bebe etc donc l'idee est de limiter au maximum les ingredients de la compo tout en ayant quelque chose d'hydratant et de nourrissant.
Je voies que la cameline a un indice de 0 aussi mais est tres sensible ( je peux toujours mettre de la vitamine E)
Pourquoi pas l'avocat aussi Smile
 ou un melange cameline/avocat?

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 21:42    Sujet du message: demande aide pour creme bebe Répondre en citant

L'huile d'avocat n'est pas ou très peu comédogène. Tu as l'huile d'argan aussi, qui est très douce pour la peau, ou celle d'abyssinie, qui a en plus l'avantage d'offrir des émulsions très fines en terme de textures.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 21:44    Sujet du message: demande aide pour creme bebe Répondre en citant

Les réactions cutanées c'est souvent des plaques de l'irritation. Les hv comédogènes donnent des comédons, des points noirs. Ce n'est pas vraiment la même chose.

L'olive n'est pas comédogène au contraire, elle est même très réparatrice donc serait tout indiquée dans ce cas.  La cameline c'est pas mal oui, le chanvre aussi (apport d'omega 3). Je te conseille de mettre le CO2 peut importe ta formule d'huiles, il est vraiment très bien pour les peaux sensibles et/ou irrités.

lili oz

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 21:59    Sujet du message: demande aide pour creme bebe Répondre en citant

ah tiens je connaissais pas du tout l huile d'abyssinie je vais aller voir çaWink
argan je prefere eviter(pas donnée lol) car je vais faire une premiere creme test, peut etre a voir pour plus tard si ce genre de creme convient a ma soeur. (et a la peau de mon neveu cote hydratant/nourrissant)
Le CO2 pareil, finalement je vais le garder pour le deuxieme essai si la premiere creme convient (si ça roule, je rajouterais/modifierais des elements au fur et a mesure).
L'huile d'avocat je voies qu'elle n'est pas sensible mais qu'il faut l'associer a une autre huile pour une meilleure penetration, donc a voir pour l'associer a la cameline ou l'abyssinie.

En tout cas merci je voies qu'on est toujours réactif sur ce forum Smile

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 22:31    Sujet du message: demande aide pour creme bebe Répondre en citant

L'huile d'abyssinie fait partie de mes chouchous ^^
Elle est épaisse, riche, et pourtant, elle pénètre la peau très rapidement et sans la graisser.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

lili oz

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 22:39    Sujet du message: demande aide pour creme bebe Répondre en citant

oui j'ai vu qu'elle ravissait beaucoup de personnes!
J'ai opté pour un mélange avocat et abyssinie, je vous dirais si mon neveu m'adore après ça ^^

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 22:42    Sujet du message: demande aide pour creme bebe Répondre en citant

On attend ton retour Okay

lili oz

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 22:46    Sujet du message: demande aide pour creme bebe Répondre en citant

pas de soucis! Smile la comande arrive le 17 je pense que le weekend prochain je pourrais donner un retour alors a tres vite.

Douce nuit a tout le monde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: demande aide pour creme bebe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation