Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test d'allergie pour la cire de carnauba

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Questions & Témoignagnes Sur La Cosméto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZéMa

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 03:37    Sujet du message: Test d'allergie pour la cire de carnauba Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses !

Et ma question va peut-être sembler idiote... Mr. Green

Voici mon problème : il y a peu, j'ai fait une allergie à un rouge à lèvre que j'avais fait, ou du moins, il me semble que c'était le rouge à lèvre (car depuis, je l'ai re-testé, en prenant soin de m'enduire les lèvres d'un baume apaisant au préalable, et pas de nouvelle réaction... j'appréhende un peu quand même), en tout cas, cela m'a amenée à re-tester un par un tous les ingrédients, et quand j'en suis arrivée à la cire de carnauba... Et bien... comment faire ? Elle est dure, elle ne fond pas au contact de la peau... Comment appliquer cette cire sur la peau ?

J'aimerais savoir si la mélanger à une huile pourrait fausser le test en la diluant trop ? Qu'en pensez-vous ?

Le truc, c'est que j'ai lu que cette cire causait effectivement des allergies chez certaines personnes, donc c'est l'ingrédient que je souhaitais tester par dessus tout, histoire de savoir pour de bon si je dois m'en débarrasser ou non Crying or Very sad Moi qui ai le gaspillage en horreur !
En attendant, je viens de recevoir ma cire de candelilla pour remplacer Cosméto must go on !

- - - - - - - - - - - - - - - -
Blog cosméto, savons, et chocolats : faitmaison-feenature.blogspot.fr

Visiter le site web du posteur
golawok

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 10:34    Sujet du message: Test d'allergie pour la cire de carnauba Répondre en citant

Tu peux en effet la faire fondre dans une huile que tu supportes sans problème. Si vraiment tu y es allergique, tu feras une réaction, même en petite quantité.
http://golawok.over-blog.com/

marionnette

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 11:16    Sujet du message: Test d'allergie pour la cire de carnauba Répondre en citant

Et si jamais tu y es effectivement allergique et que tu dois t'en débarrasser, tu pourras toujours la troquer contre autre chose, ça intéressera sûrement quelqu'un  Wink

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 13:57    Sujet du message: Test d'allergie pour la cire de carnauba Répondre en citant

Peux tu nous mettre la recette de ton RAL Zéma ?
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

ZéMa

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 14:49    Sujet du message: Test d'allergie pour la cire de carnauba Répondre en citant

Ok Golawok, je vais donc tenter ça, peut-être en choisissant une huile pénétrante aussi.
Je pense également que je vais prendre le risque d'appliquer mon mélange huile + carnauba direct sur la zone qui a réagi, de toute façon il faudra bien que je sache une bonne fois pour toutes (quitte à devoir prendre des anti-histaminiques ensuite) ! (et surtout parce qu'au pli du coude je n'avais fait aucune réaction avec le RàL, au départ)

Oui, c'est vrai Marionnette, je n'y avais pas pensé Okay J'irai faire un tour dans la section troc.

Merci beaucoup pour vos conseils !!

ZéMa

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 14:58    Sujet du message: Test d'allergie pour la cire de carnauba Répondre en citant

Oui Kakounette, pas de problème, je pensais d'ailleurs aller la poster dans les recettes maquillage d'ici peu (le temps de retrouver les proportions de pigments... notées sur une feuille volante ! ^^)

Vite fait, ça donne ça pour la base :
- HV Ricin 1,5 ml
- HV Coco 0,4 ml
- HV Amande douce 2,5 ml (à moduler en fonction de la dureté souhaitée)
- BV Karité 0,5 ml
- Lanoline végétale 0,4 ml
- Cire d'abeille 3 pastilles
- Cire de carnauba 1 ml
- Vitamine E < 1 gtte
- Glycérine végétale 0,02 ml
- pigments (quantité variable selon la couleur voulue et son intensité)

Plus de détails plus tard, donc...

A bientôt !

kakounette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 20:52    Sujet du message: Test d'allergie pour la cire de carnauba Répondre en citant

Pour ta recette c'était pour voir les ingrédients ! 
Tu n'as jamais eu de réaction allergique avec les autres ingrédients utilisés ?

ZéMa

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 23:59    Sujet du message: Test d'allergie pour la cire de carnauba Répondre en citant

Ah ok ! Mr. Green
Non, pas d'allergie aux autres ingrédients. Hormis la cire de carnauba, j'utilise tous les autres ingrédients dans d'autres recettes, et notamment des baumes à lèvres, et pas de soucis avec. Par prudence, je suis quand même en train de re-faire des tests allergie de tous les ingrédients, y compris les pigments, on ne sait jamais, ça peut se déclencher à n'importe quel moment.

kakounette
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 08:09    Sujet du message: Test d'allergie pour la cire de carnauba Répondre en citant

OK ! J'espère que tu trouveras le fautif  Mr. Green

Titemiss

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 13:16    Sujet du message: Test d'allergie pour la cire de carnauba Répondre en citant

Pense aux allergies croisées aussi !

ZéMa

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 00:42    Sujet du message: Test d'allergie pour la cire de carnauba Répondre en citant

Merci Titemiss, je n'avais pas pensé à cela, je vais donc explorer cette piste aussi...  c'est peut-être une autre "chose" à laquelle je suis bel et bien allergique et qui me rendrait sensible à un des ingrédients de ma recette. En tout cas cette idée que ce soit une allergie croisée me semble tout à fait plausible dans mon cas... Merci de l'avoir suggéré !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: Test d'allergie pour la cire de carnauba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Questions & Témoignagnes Sur La Cosméto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation