Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eye-liner help

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Maquillage & Soin Des Lèvres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa C

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 14:21    Sujet du message: Eye-liner help Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou tout le monde,
J'ai besoin de votre aide pour une recette d'eye-liner. J'ai testé plusieurs recettes dont plein qui s'écaille du coup je me suis dit peut être à tort j'en sais rien qu'en ajoutant du stéarate de magnesium il arrêterait de s'écailler. Effectivement il ne s'écaille plus du tout je me suis dit génial j'ai enfin trouvé. Non pas du tout maintenant il ne sèche pas du tout! Donc désespéré je vous demande votre aide que faut-il que je rajoute pour qu'il sèche? L'alcool à 90° j'ai déjà essayé et ça ne change rien😞. 
Si vous avez la solution ça serait génial. 
Bonne journée. Vanessa. 

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 15:34    Sujet du message: Eye-liner help Répondre en citant

Bonjour Vanessa !

Afin que nous puissions t'aider à comprendre d'où vient le problème de ton eye-liner, il faudrait que tu nous donnes la recette utilisée, en pourcentages si possible, puis la dose de stéarate de magnésium que tu as ajouté par la suite.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Vanessa C

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 15:43    Sujet du message: Eye-liner help Répondre en citant

Bonjour fée curieuse voici ma recette par contre elle est en ml
Phase 1
1ml de stéarate de magnesium 
2 ml HV ricin
1 ml glycérine 
Phase 2
2 ml d'eau minérale 
Une pincée de gomme xanthane
quand j'ai réunit les 2 phases ça a déphasé donc j'ai rajouté 1 ml de gelisucre puis
2 ml d.oxyde noir
2 gouttes de cosgard
Comme ça sécher pas après essai j'ai ajouter 2 ml d'alcool à 90° en ajouter 1 ml en premier et comme pas de résultat encore 1 ml mais vu que ça changer rien j'ai arrêter les dégâts 😉

VoiliVoilou

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 15:51    Sujet du message: Eye-liner help Répondre en citant

Bonjour Vanessa,

Je fais une recette beaucoup plus simple mais qui me convient bien : http://chezvoilivoilou.blogspot.nl/2015/05/eye-liner-loeil-envie.html

Elle est inspirée d'une recette AZ. Tu peux diminuer le dosage d'oxyde noir si tu le souhaites en conservant les autres quantités.

Je n'ai jamais eu les problèmes que tu cites ci-dessus.
Mon blog : http://chezvoilivoilou.blogspot.com
Ma page FB : https://www.facebook.com/voilivoiloucreations/

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 16:00    Sujet du message: Eye-liner help Répondre en citant

J'ai peut-être tort (si c'est le cas, les pros du maquillage rectifieront), mais je pense que ce qui empêche ton eye-liner de sécher n'est autre que le gélisucre : c'est un émulsifiant utilié pour obtenir des gels et des crèmes, donc des produits qui ne sèchent pas sur la peau.

Pour le déphasage, il aurait mieux valu je pense augmenter le dosage de gomme ou ajouter une cire. Maintenant, je ne sais pas si avec tout cet alcool ton eye-liner sera agréable à porter, la peau des paupières est délicate.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Vanessa C

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 20:13    Sujet du message: Eye-liner help Répondre en citant

Bonjour, voilivoilou
Merci pour ta recette😊 j'ai déjà testé eau xanthane oxyde noir et cosgard mais il s'écaille 😞
Fée curieuse je pense que tu as raison pour le gelisucre 😉 l'alcool ne pas pas faire de réaction spéciale je l'ai garder toute la matinée et rien. Je vais ressayer avec plus de gomme pour suivre ton conseil😄
Bonne soirée à toutes 

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 20:57    Sujet du message: Eye-liner help Répondre en citant

Sujet déplacé
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
letiziawendy

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:28    Sujet du message: Eye-liner help Répondre en citant

Bonjour Vanessa,
Ta recette marche t'elle bien? Peux tu nous donner ton retour?
Je suis aussi en recherche d'un eye liner efficace.
Merci
Laëtitia

Vanessa C

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 18:12    Sujet du message: Eye-liner help Répondre en citant

Coucou letiziaxendy,
Je n'ai pas remodifier ma recette il me manque des ingrédients pour la refaire, ma recette d'origine ne sèche pas a cause du gelisucre donc si ça te tente tu peux la faire en la modifiant. Tiens nous au courant 😊. 
Bonne soirée, Vanessa. 

letiziawendy

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 12:27    Sujet du message: Eye-liner help Répondre en citant

Phase 1
1ml de stéarate de magnesium
2 ml HV ricin
1 ml glycérine
Phase 2
2 ml d'eau minérale
Une pincée de gomme xanthane
quand j'ai réunit les 2 phases ça a déphasé donc j'ai rajouté 1 ml de gelisucre puis
2 ml d.oxyde noir
2 gouttes de cosgard
Comme ça sécher pas après essai j'ai ajouter 2 ml d'alcool à 90° en ajouter 1 ml en premier et comme pas de résultat encore 1 ml mais vu que ça changer rien j'ai arrêter les dégâts 😉
Est-ce avec ce procedé avec plus de gomme que tu veux refaire?
Merci
Belle journée à toute
Laëtitia

Vanessa C

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 17:11    Sujet du message: Eye-liner help Répondre en citant

Oui c'est ça il faut supprimer  le gelisucre et l'alcool et ajouter plus de gomme 😊 tiens nous au courant
Bonne soirée, Vanessa. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30    Sujet du message: Eye-liner help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Maquillage & Soin Des Lèvres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation