Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une huile ou un produit simple qui fait onduler les cheveux

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Questions & Témoignagnes Sur La Cosméto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CamilleKawaii

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 11:29    Sujet du message: Une huile ou un produit simple qui fait onduler les cheveux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Ma mère qui a les cheveux plutôt lisse rêve de les avoir ondulés. Je suis à la recherche d'une huile végétale ou un produit simple à appliquer en masque ou en AS qui fait boucler les cheveux et en prend soin en même temps (elle a les cheveux normaux, peut-être un tout petit peu gras à cause de la ménopause). Un produit que je pourrais mettre en flacon avec peut-être une fragance ou une he et lui offrir.

Merci d'avance.
- - - - - - - - - - - - - - - -
R.I.P Kiwi mon perroquet d'amour <3

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 12:05    Sujet du message: Une huile ou un produit simple qui fait onduler les cheveux Répondre en citant

Si ta mère n'a aucune ondulation naturelle, je pense qu'aucun produit ne pourra les simuler.

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 12:43    Sujet du message: Une huile ou un produit simple qui fait onduler les cheveux Répondre en citant

avec Sciezka !
Le mouvement d'un cheveu (s'il est donc raide, bouclé, frisé ou crêpu, puisque l'ondulation est forcémment articielle), dépend d'un seul facteur, l'inclinaison du bulbe dans le cuir chevelu : si le bulbe est implanté verticalement, les cheveux seront lisses, et à l'inverse, plus il est incliné, plus les boucles seront définies et serrées.

La forme du cheveu (s'il est de section circulaire, ovoïde, etc ...) joue aussi, puisqu'elle influe sur le nombre de liaison peptidiques formées autour de la fibre capillaire. Ce sont ces liaisons (le plus ouvent les liaisons duisulfures et hydrogènes) qui, en entourant le cheveu, lui permettent de conserver sa forme/
En effet, sur une chevelure raide, ces liaisons fonctionnent comme une "cage", qui maintient la fibre, alors que sur une chevelure bouclée, elles forment des pontes entre différentes sections d'un cheveu, ce qui lui assure une bouclure constante.
Comme ces liaisons sont fragiles, elles faiblissent entre chaque lavage, et du coup, il n'est pas rare de voir les cheveux bouclés devenir plus lisse au fur et à mesure qu'ils séloignent du dernier shampoing.

En ce qui concerne ta demande, comme je le disais plus haut, rien ne peut forcer une chevelure de nature lisse à boucler spontannément.
Il y a bien le sel, qui, comme on le voit au bord de la mer ou à l'océan, à tendance à apporter un mouvement aux cheveux, mais si les sprays au sel peuvent effectivement fonctionner et booster des boucles déjà existantes, il ne peut les créer spontannément. Sans compter que c'est une technique d'une extrême brutalité pour les cheveux, qui les assèche énormément et peux induire pas mal de casse (d'ailleurs, s'il y en a qui vont à la mer bientôt, protéger vos longueurs !! Un minimum au moins).

Si ta mère souhaites vraiment des ondulations, il faut qu'elle se tourne vers des solutions "manuelles", comme les tresses plaquées, les rope braids, les cinnamon buns qui fonctionnent sur pas mal de chevelure, ou encore les bigoudis (ceux en mousse sont plus confortable), les papillotes, ect ...
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

CamilleKawaii

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 13:06    Sujet du message: Une huile ou un produit simple qui fait onduler les cheveux Répondre en citant

D'accord merci.

Elle a quelques ondulations naturelles mais c'est très très léger
R.I.P Kiwi mon perroquet d'amour <3

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 13:26    Sujet du message: Une huile ou un produit simple qui fait onduler les cheveux Répondre en citant

Si elle a un léger mouvement les seules choses qui fonctionneront vraiment seront les techniques manuelles, le mieux plus efficace étant de tresser ses cheveux après le shampoing, lorsqu'ils sont encore humides (simplement humides, pas mouillés, ils ne seraient pas secs au matin et perdraient du coup le mouvement acquis avec le tressage).

Il y a un sujet sur le forum sur les différentes techniques pour se boucler les cheveux sans chaleur, juste ici : http://leretourdesazas.leforum.eu/t10434-Faire-des-boucles-sans-fer.htm
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

wistiti
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 19:48    Sujet du message: Une huile ou un produit simple qui fait onduler les cheveux Répondre en citant

j'ai les cheveux court actuellement mais lorsque j'avais les cheveux longs fins et raides comme la justice
et que je voulais que mes boucles tiennent longtemps je les vaporisais avec de la bière et cela tiens super bien et il n'y a pas d'odeur
car elle s'évapore en séchant
Les amis sont comme des anges
qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler
Je vous souhaite une belle journée

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12    Sujet du message: Une huile ou un produit simple qui fait onduler les cheveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Questions & Témoignagnes Sur La Cosméto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation