Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huiles seches VS huiles grasses

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Huiles Végétales & Beurres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
distefano51

Masculin
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 22:52    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour/bonsoir!

Petite question SVP! Est ce qu'une dose d'huile grasse est équivalente à deux doses d'huile sèches (sur le plan conceptuel, j'entends) ? Les huiles sèches pour ma peau sèche ne semblent pas me réussir (peut être cela vous semble-t-il évident, mais tellement de réactions paradoxales avec ma peau...) et je me pose la question de savoir, pour le dire autrement, si deux applications avec huile sèche (caprylis..) équivalent à une avec huile plus grasse (avocat) ?
Merci, bonne lecture à toutes et tous!

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 23:28    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

Bonsoir !

Pour moi, il y a une confusion entre un émollient (comme le caprylis), que l'on appelle aussi huile fractionnée, et une vraie huile sèche (comme celle de jojoba, de macadamia ou de noisette).
Le premier sert à alléger le toucher gras des huiles végétales, soit dans un sérum soit dans une émulsion, alors que les secondes ont chacune leurs propriétés et leur toucher.

En partant de ce résonnement, je pense que deux applications d'une huile fractionnée n'auront jamais le même impact qu'une touche d'une huile végétale (qu'elle soit d'aileurs sèche ou grasse).
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 14:01    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

J'aurais pas dis mieux que toi fée curieuse Very Happy  
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
golawok

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 14:24    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

Moi je dirais même que si tu as la peau sèche, autant utiliser une huile grasse qui est plus destinée à ton type de peau.
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
distefano51

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 19:55    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

Hello!

Donc, je fais ceci, je veux dire, huile grasse (pour le moment, huile d'olive), mais après quelques jours, nouveau probleme: j'applique, avec un peu d'eau d'un brumisateur (pour faciliter la penetration et pour l'apport hydrique) mais au bout d'un certain nombre d'application (au cours d'une même journée) la peau ne semble plus tirer profit de la chose. Elle absorbe l'huile, et même de plus en plus vite au cours de la journée, mais a contrario elle se met aussi de plus en plus à être plus sensible et meme me brule... Cela vous cause-t-il? Je ne comprends pas pk cela se produit!

Merci, bonne journée/soirée à toutes et tous!

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 20:43    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

Sans doute ta peau est davantage déshydratée que sèche, auquel cas elle aura plutôt besin d'un apport d'eau.
Un mélange gel d'aloe vera - huile végétale pourrait être un soin plus approprié que de l'huile seule.

Il se peut aussi que l'olive soit trop riche pour ton visage, et qu'une huile plus légère soit mieux tolérée.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

distefano51

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 20:57    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

Je vais essayer de mélanger avec du gel, mais pur, ce truc là me brule aussi la peau, les vertus soi disant super calmantes de l'aloe vera, bof bof... Et ausi, même si là aussi je vais vérifier, une huile moins riche/plus fluide me réussi encore moins...

distefano51

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 19:26    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

Bonjour!
Bon, et bien "back to basics", j'ai donc insisté plusieurs jours avec juste de l'huile de chanvre, alors elle met du temps a rentrer (je force pas plus que ca a l'étalage), mais ma put... de peau ne fais plus mal, s’assouplit légèrement depuis lors, et je vois pas de raison pour que ca s'arrete! DOnc voilà, il semble que mon problème de niv... soit derrière moi, plus de dépendance au bon vouloir d'un fabricant de creme, et plus de produits chimiques qui ne font qu'entretenir les problemes (au mieux)! C'est bonnnnnnn!!!!! Merci à La fee curieuse pour sa formule de dupe, même si ca avait pas marché, et aux autres intervenants pour leur aide et conseils. Je reste cependant sur le forum pour apprendre à fabriquer savons, gommages et autres! Bonne fin de journée!!

Amande

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 19:31    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

L'huile de chanvre est top pour les peaux déshydratées  Okay  J'avais de grosses plaques de sécheresse dans la figure et tout ce que j'appliquais me brûlait la peau. J'ai fait un sérum chanvre, onagre et calendula que j'applique le soir après avoir vaporisé de l'hydrolat d'hammamélis sur mon visage et appliqué du gel d'aloe vera. Depuis, ma peau va bien mieux.

distefano51

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 19:37    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

Bonsoir.

Bon, ben nouvelle désillusion... L'huile seule ca marche deux jours, et le peau rejette en bloc... J'ai refait une creme pour aussi apporter de l'eau, une émulsion avec pas mal d'eau ca semblait très bien aussi, puis deux jours apres, rejet... Je suis désespéré...

Amande

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 20:31    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

Tu dis que ta peau rejette les soins que tu lui apporte, mais ça te fais quoi, des boutons ?

distefano51

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 20:48    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

Bonsoir.

Non, je veux dire que lors du premier jour, les applications sont régulières, et la peau est de bel aspect, confortable, bien quoi, mais des le lendemain, il faut en mettre plus, la peau semble ne jamais en avoir assez et fini par bruler et/ou tirer, c'est ce que j'appelle, un peu improprement surement, "rejet". Merci!

Amande

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 21:06    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

Et tu nous as pas dis, tu as quoi comme "routine" ? Avec quoi te laves-tu le visage, quels produits appliques-tu ensuite ?
Je pense aussi qu'il faut laisser le temps à la peau de s'habituer aux soins qu'elle reçoit. C'est pas agréable du tout la peau qui brûle, ça fait même mal parfois. Je suis passée par là il y a pas longtemps quand ma peau était très déshydratée. Je ne savais plus quoi faire. Et depuis que je vaporise de l'hydrolat d'hamamélis sur mon visage, que je mets du gel d'aloe vera (pas de AZ, qui tiraille) enrichi en urée et MSM et que je mets mon sérum chanvre/onagre/calendula le soir, ma peau va bien mieux. Il a fallu du temps avant qu'elle aille mieux. D'ailleurs au début je pensais qu'elle supportait pas mon sérum parce que j'avais quelques boutons. Mais maintenant, nickel.
Je pense qu'il faut être patient, ça peut pas aller mieux du jour au lendemain.
Bon courage  Wink

distefano51

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 22:09    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

Le probleme n'est pas dans le lavage, croyez moi sur parole. Je fabrique donc une creme a tendance hydra avec 80% d'eau, 5% de VE/MF et 15 d'huile d'avocat. c'est celle qui ces derniers jours semblait bien aller. La "session" d'avant, j'etais dans l'application d'huile pure, mélange chanvre (pour les omega 3,6 a gogo) et huile d'avocat pour le coté gras (peau de crocodile, en plus d'être déshydratée). J'en met plusieurs fois par jour, quand le besoin s'en fait sentir (toucher qui se "deteriore")
Je sais pas, je vais essayer d'alterner sur un mode creme de jour/de nuit (creme hydra le jour, huile la nuit) peut etre que l'alternance avant d'atteindre le point critique de deux jours donnera un peu de résultat voir se maintiendra... Peut etre que le tout l'un ou tout l'autre (eau/huile) ne fait que mettre à jour le besoin des deux, mais tout en ne pouvant pas les metre ensemble... Des idées sur cette possible réalite de séparation des soins? Merci!

distefano51

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 15:20    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses Répondre en citant

Hello! Donc, depuis 15 jours, je ne mets plus que de l'huile d'olive, a gogo, et rien que cela. Plus de douleurs/brulure ou d'inconfort, donc je poursuit. Sinon, autre huile avec les memes propriétés (genre ratio en omega..) et tout aussi "grasse" (les huiles seches c'est la cata, vous connaissez? Merci d'avance, bone après midi!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: Huiles seches VS huiles grasses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Huiles Végétales & Beurres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation