Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a une recette simple de nettoyant sans rinçage ?

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carrotte2000

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 19:21    Sujet du message: Qui a une recette simple de nettoyant sans rinçage ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voilà la situation : je me démaquille à l'huile végétale et après il faut nettoyer et c'est là le problème. L'eau de chez moi est très calcaire et ma peau réagi mal, donc pas question d'utiliser un nettoyant qui se rince.
Pour le moment j'utilise 1vol de vinaigre de cidre + 1vol d'eau minérale que je passe avec lingette fait maison, mais je ne sais pas qu'en penser. Je pensais aussi peut-être utiliser de l'argile rose mélangée à de l'eau minérale, puis passer un lingette mouillée à l'eau minérale pour l'enlever. Mais ne faudra-t-il pas plus rincer ?

Bref, comme vous pouvez le voir, je suis un peu perdue. Je débute dans les recettes faites maison et je cherche un nettoyant simple à faire, avec peu d'ingrédients, et qui ne doit pas être rincé (ou juste un peu avec une lingette + eau minérale).
J'aimerais aussi pouvoir l'utiliser le matin (sans démaquillage).

Voilou, j'attends vos idées, ou vos avis sur la recette du cidre ou de l'argile.
Merci.

Nat

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 19:56    Sujet du message: Qui a une recette simple de nettoyant sans rinçage ? Répondre en citant

Bonsoir !

Si ta peau est si sensible, pourquoi ne pas tenter un linniment oléocalcaire ? Il me semble qu'une recette a été postée sur le forum, je vais essayé de te la retrouver.

En ce qui concerne ta lotion au vinaigre, elle va davantage acidifier ta peau, mais pas vraiment a nettoyer. En revanche, cela peut être un bon geste à appliquer après ton nettoyage, si par malchance, tu es forcée de le faire avec l'eau du robinet (le vinaigre va dissoudre le calcaire).
Quant à l'argile, même en prenant de la rose, elle risque d'être trop asséchante en usage quotidien. Elle est, je pense, plutôt à réserver pour les masque hebdomadaire.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

carrotte2000

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 09:40    Sujet du message: Qui a une recette simple de nettoyant sans rinçage ? Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse. 
J'avais lu sur plusieurs forums que le liniment (huile végétale + eaux de chaux) n'est pas adapté au PH de la peau. Il est très bien pour les bébés qui ont un PH différent mais pas pour les adultes. C'est pour ça que je ne l'ai jamais utilisé. 
Qu'en penses-tu ? 

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 10:49    Sujet du message: Qui a une recette simple de nettoyant sans rinçage ? Répondre en citant

La peau est capable de réguler son PH seule.

Mais si malgré tout, tu as un doute tu suis le conseil de notre Fée : nettoyage au liniment, puis lotion vinaigrée.

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 18:17    Sujet du message: Qui a une recette simple de nettoyant sans rinçage ? Répondre en citant

avec Sciezka ! Et si jamais tu ne supportes pas l'odeur du vinaigre, tu peux aussi utiliser un hydrolat avec un pH acide.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: Qui a une recette simple de nettoyant sans rinçage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation