Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crème visage pour peaux sèches

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lody

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 10:49    Sujet du message: crème visage pour peaux sèches Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je souhaiterais faire une crème pour mon visage qui est sec. Pouvez vous m'aidez pour la proportion des ingrédients à mettre dans ma recette ? Je vous donne les ingrédients que je souhaite y mettre :

- eau minérale et/ou hydrolat
- oléine de karité
- huile d'avocat 
- olivem 1000
- glycérine 
- coco silicone
- inuline
- conservateur cosgard
- fragrance 

Merci d'avance

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 22:44    Sujet du message: crème visage pour peaux sèches Répondre en citant

Bonsoir !

Les pourcentages de ta crème vont dépendre de beaucoup de facteurs, et notamment de l'épaisseur de l'émulsion que tu souhaites obtenir (un lait, un fluide, une crème épaisse ?) mais aussi de son toucher (préfères-tu les crèmes riches, très utritives, ou bien souhaites-tu un produit à pénétration rapide ?).
Il faut aussi savoir si ta peau est seulement sèche ou si elle est en plus déshydratée.

Autre petite question, pourquoi avoir choisit d'utiliser de l'inuline ? Il s'agit certes d'un actif hydratant, mais il est plus souvent employé dans le soin des cheveux.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 19:07    Sujet du message: crème visage pour peaux sèches Répondre en citant

+ 1 avec la Fée. Le mieux, pour avoir une première idée de consistance et de proportion est de regarder la fiche AZ de l'olivem. Elle devrait éclaircir tes idées et tes choix.

Pour une première ébauche, voici les proportions qui (pour moi) sont habituelles.
Glycérine = 3 %
Cosgard = 0.6 %
Fragrance = au nez, mais pas plus d'1%
Coco silicone = max 5 %

lody

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 20:58    Sujet du message: crème visage pour peaux sèches Répondre en citant

Bonjour, 

Alors pour la crème je souhaiterai une crème riche, ma peau est seulement sèche ett je souhaiterai plus un lait.
Pour l'inuline, je l'ai choisi parce que sur aroma zone il y a écrit qu'il est possible de l'utiliser pour la peau.

Merci pour vos réponses 

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 22:09    Sujet du message: crème visage pour peaux sèches Répondre en citant

C'est vrai qu'il est possible d'utiliser l'inuline pour la peau, mais ce n'est pas, à mon avis, l'actif le plus indiqué.

Réaliser une émulsion riche sous forme de lait sera impossible : la quantité d'huile demandée pour ta peau sèche l'empêche. En revanche, on peut réussir une crème mi-épaisse, plutôt fluide.

J'aurais tendance à partir sur une recette de ce type :

- 20% d'Huile végétale d'avocat et d'Oléine de karité
- 5% de Coco silicone
- 6% d'Olivem 1000
- 63.4% d'Eau minérale (ou un mélange eau/hydrolat)
- 3% de Glycérine végétale
- 1% d'Inuline
- 1% de Fragrance
- 0.6% de Cosgard

Je n'ai pas mis de dosages particuliers entre l'huile d'avocat et l'oléine de karité, libre à toi de les associer à ta guise en restant autour des 20%.
De plus, ce n'est là qu'une "recette type", il te faudra sans doute modifier certaines proportions pour obtenir une émulsion qui te plaise.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

didine

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 22:40    Sujet du message: crème visage pour peaux sèches Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils.  Je vais essayer de faire ma crème à partir de ça et je vous en donnerais des nouvelles..
Est ce que je peux mettre de l'urée comme actif ou je laisse ma crème telle quelle ?

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 11:42    Sujet du message: crème visage pour peaux sèches Répondre en citant

Tu peux mettre de l'urée, mais tu déduis le pourcentage choisi de l'eau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: crème visage pour peaux sèches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation