Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shampoing solide démêlant enfant

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titemiss

Féminin
Pays: France
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 20:06    Sujet du message: Shampoing solide démêlant enfant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je cherche à faire un shampoing solide pour ma nièce avec 2 impératifs :
- Démêlant
- Ne pique pas les yeux

Voici un premier essai de formulation :

40% SCI
20% SLSA
4% BTMS
5% Mousse de Babassu
5% Eau
6% HV de ricin
2% BV de sal
10% Glycérine
4% de Phytokératine
2% de Frag
1% de Mica

Un avis, des conseils?
Merci.

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 13:03    Sujet du message: Shampoing solide démêlant enfant Répondre en citant

Pour moi, il y a un actif incontournable dans une action démêlante : c'est l'inuline. Dans un shampoing solide, je le dosais à 4 %. Après, je ne connais pas la phytokératine.

Pour le côté "ne pique pas les yeux" c'est, je crois impossible à obtenir en HM.

20 % de liquide, je trouve ça beaucoup, tu as déjà testé une formulation semblable pour un solide ?
- - - - - - - - - - - - - - - -

Titemiss

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 13:59    Sujet du message: Shampoing solide démêlant enfant Répondre en citant

Merci pour ton avis, je vais modifier la recette et essayer !

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 06:31    Sujet du message: Shampoing solide démêlant enfant Répondre en citant

Ca m'intéresserai beaucoup d'avoir ton retour sur ce shampoing solide Titemiss.
Ce serait pour la fille de ma copine qui m'en a demandé un dernièrement.

Titemiss

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 13:44    Sujet du message: Shampoing solide démêlant enfant Répondre en citant

Le retour ça va pas être pour tout de suite c'est pour ma nièce et je sais pas quand je vais la voir exactement mais dès que qu'elle l'aura testé  je ferrai un retour ("colle un post it sur le bord de l'écran pour y penser").

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 14:18    Sujet du message: Shampoing solide démêlant enfant Répondre en citant

Coucou !

Si c'est pour un enfant, le BTMS je trouve pas ça génial génial, ça créé un film imperméable sur le cheveux, comme les silicones (enfin y'a tout un débat là dessus) ... Tu pourrais remplacer ça par de la lécithine de soja en granulés (ça se trouve au rayon compléments alimentaires au supermarché ou en mag bio), depuis que j'en mets dans mes shampooings, mes cheveux se démêlent hyper bien ! Je dose à hauteur de 2% environ, en le dissolvant au préalable dans ma phase aqueuse à froid (au frigo même).
Pluzun pour l'inuline, je la dose aussi à 4-5%, c'est très bien pour apporter de l'hydratation aux cheveux. Jamais testé la glycérine dans un shampooing solide, j'ai peur que ça poisse un peu les cheveux à ce dosage là ...

Pour la fragrance, j'opterai pour une fragrance sans allergènes, histoire d'être sûre que y'a pas de risque de réactions, le cuir chevelu c'est hyper sensible ^^.

Et comme Sciezka, étant donné qu'il n'y a vraiment aucune poudre et plein d'actifs liquides dans ton shampooing, j'ai peur qu'il risque de ne pas être très solide, voire de ne jamais durcir vraiment ...

Enfin entre le beurre et l'huile de ricin, y'a un risque que le shampooing fasse graisser les cheveux hyper vite (ici pas plus de 4-5% d'huile - de nigelle - dans mon shamp solide sinon les cheveux regraissent dans la journée, un truc de fou).

Bon courage ! Mr. Green

Tu l'as peut-être déjà vue, mais tu peux t'inspirer de ma recette de shampooing, elle est vraiment bien, également testée et approuvée par mes deux soeurs qui l'adorent, et je la pense totalement safe pour un enfant, si on excepte les huiles essentielles (tu pourrais les remplacer par l'HE de lavande - anti poux - ou une fragrance) : http://leretourdesazas.leforum.eu/t9804-Shamp-solide-ayurv-dique-pour-cheve…
Y'a pas mal d'ingrédients mais je pense qu'on peut en zapper certains et les remplacer par d'autres !

Visiter le site web du posteur
Titemiss

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 12:47    Sujet du message: Shampoing solide démêlant enfant Répondre en citant

Petit retour. Alors il a bien fini par durcir après séchage, il lave bien ne regraisse pas mais ne démêle pas ni n’emmêle. Pas extra ordinaire ni catastrophique. Formule à revoir.

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 17:29    Sujet du message: Shampoing solide démêlant enfant Répondre en citant

Courage, c'est en testant que tu trouveras ta recette  Wink
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: Shampoing solide démêlant enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation