Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche recette henné s'il vous plaît !

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arizona74

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 16:19    Sujet du message: Cherche recette henné s'il vous plaît ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
je chercher des conseils pour mon prochain henné.  J'ai  arrêté  la colo chimique il ya de ça  1 an environ et j'ai maintenant les racines blond foncés  et les pointes blondes assez  claires, tout en ayant quelques reflets roux, que j ai toujours eu.
Je souhaite obtenir un chatain  plutôt foncé  avec des reflets  auburn comme dans la photo que je vous présente, Je veux être + chatain  que rousse j'aimerais que cela reste discret. Seulement j ai un peu peur avec mes cheveux clairs, je sais que je prends enormement le roux et que je ressors vite orange. J'ai  déjà  de l'expérience  avec le henne  mais je n'ai jamais trouvé  la recette pour  obtenIr cette couleur de cheveux.
Si une blonde a réussi  à trouvé la recette miracle merci pour ses conseils  !
bonne journée  à  vous

Arizona74

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 16:23    Sujet du message: Cherche recette henné s'il vous plaît ! Répondre en citant

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 19:38    Sujet du message: Cherche recette henné s'il vous plaît ! Répondre en citant

Bonsoir !

Une recette très simple, pour obtenir ce type de couleur, c'est :
- 50% de henné naturel (rajasthan et BQ de préférence)
- 50% de katam

Le mélange peut être réalisé avec une infusion très forte de thé noir ou une décoction de thym ou de romarin, cela permettra de faire davantage tendre la couleur vers le châtain.
Pour le temps de pose, le minimum serait de 5 heures, mais une dizaine d'heures reste, je pense, préférable.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Arizona74

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 20:44    Sujet du message: Cherche recette henné s'il vous plaît ! Répondre en citant

Merci pour votre réponse.  J'ai acheté du katam justement récemment et du henné neutre. Mais lassociation des deux ne donnera pas de reflets auburn je me trompe ? Mes cheveux ont de la peine à prendre le chatain avec le henné.

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 22:03    Sujet du message: Cherche recette henné s'il vous plaît ! Répondre en citant

Je n'ai pas parler de henné neutre (de son vrai nom cassia obovata ou cassia italica), mais de henné naturel (dit lawsonia inermis) !

Le henné naturel, en fonctioin de sa provenance, va contenir plus ou moins de lawsone (le pigment rouge). Ceux originaire du nord-Afrique (Maroc, Egypte), contiennent moins de pigments et offrent des nuances oranges, tandis que les hennés indiens (Rajasthan par exemple), tendent vers le rouge.

En ce qui concerne le katam, et toutes les autres plantes colorantes, elles ne prennent effectivement que très mal sans henné naturel, leur pouvoir gainant étant bien moindre. Il est nécessaire de les associer à du henné afin de les fixer correctement autour de la fibre capillaire, et d'en extraire tous les pigments.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 08:56    Sujet du message: Cherche recette henné s'il vous plaît ! Répondre en citant

Sujet déplacé
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Cherche recette henné s'il vous plaît !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation