Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soin des cils et des cheveux

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FIFI22

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 22:34    Sujet du message: soin des cils et des cheveux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila comme je l'ai expliqué dans le message de présentation 
je suis une maman de trois enfants dont la dernière à peine 3 mois.
Depuis mon accouchement je ne cesse de perdre mes cheveux et mes cils.
Je l'allaite donc je dois certainement avoir des carences , ce qui explique ma perte de cils et de cheveux.
Je prend occasionnellement de la levure de bière mais pas tout le temps car cela augmente ma lactation et provoque un ref.

Je recherche donc des recette contenant des actifs.
Pour les cheveux j'ai pensé prendre une base de masque capillaire auquel je rajouterais des actifs
comme le collagènes végétales, céramides, kératin protect, biotin'actif ( http://www.lesessentiellesdecristine.com/fr/extrait-liquide/832-biotin-acti… ) etc...
Mais pour le mascara je bloque.
Il me faudrait une base de mascara transparent à l'huile de ricin auquel pareil je rajoute des actif en fin de préparation.
pour le mascara j'ai pensé comme actifs au collagène pour épaissir, à la céramide pour lisser et protéger, à la phytokératine et à la biotine pour nourrir.
Qu'en pensez-vous? Quel dosage?

Merci d'avance.

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 23:22    Sujet du message: soin des cils et des cheveux Répondre en citant

Bonsoir Fifi !

Si tu subis une chute de cheveux importante, les actifs que tu as cités ne t'aideront pas. Leur but, à la base, est d'embellir la fibre, pas d'en stimuler la production. Ils sont là pour agir sur la surface de la kératine, la lisser, la rendre brillante, pas pour en empêcher la chute.
A ce tire, je pense donc que les poudres ayurvédiques seraient bien plus indiquées, notamment le kachur sugandhi qui est très réputé pour ses résultats impressionant en terme de gain d'épaisseur.

De même, des masques hydratants réguliers (yaourt, miel, aloe vera, lait de coco, etc ...) ainsi que des bains d'huile, soit en racines seulement pour stimuler la pousse (un mélange 50/50 ricin et avocat est parfait pour cela), soit en répartition sur la totalité de la chevelure t'aideront aussi énormément pour conserver la santé de ta chevelure.

Si tes cheveux dépassent les épaules, te mettre aux coiffures protectrices, aux brosses et peignes en matières naturelles (soies de sanglier, corne, bois), et aux massages crâniens ne pourra t'être que bénéfique (si ce n'est pas déjà le cas bien sûr ^^).

En ce qui concerne les cils, il s'agit à mon sens du même problème : les actifs cités, certes embellissent en profondeur, mais n'agissent que sur la fibre existante, et n'aideront pas à la repousse. Quant au collagène, sont action n'est que temporaire, comme celle du silicone (c'est un raccourci "brut" je te l'accorde), puisqu'après démaquillage, tu retrouveras tes cils tels qu'ils sont.
Le mieux serait, je pense, d'utiliser un vieux flacon d'eye-liner vide (ceux avec un pinceaux applicateur), de la remplir d'huile de ricin, et d'en appliquer en racine des cils chaque soir avant le coucher. Il y a une vidéo en traitant juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=xTvHngIpAwI
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

FIFI22

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 23:37    Sujet du message: soin des cils et des cheveux Répondre en citant

Merci beaucoup la fée curieuse pour tes conseils
Mes cheveux m'arrive jusqu'aux creux des reins ils sont donc pas mal long mais justement je n'ai surtout pas envie de les perdre.
en effet j'avais pensé aussi aux poudres ayurvédiques mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'allaitement 
je ne connais leur puissance de pénétration
qu'est ce que c'est des coiffures protectrices??
en ce moment j'utilise l'huile de ricin pour les cheveux et pour les cils
pour les cheveux le résultat se vois un peu ils sont plus brillants et plus souple , mais pour les cils rien du tout et ça fait plusieurs mois que je l'utilise , je l'utilisé pendant ma grossesse. Donc mes cils ont du s'habitué à cet huile et du coup ils ne réagit plus à ses propriété.
Du coup il me faudrait autre chose.
je ne me maquille jamais a part un peu de gloss sur mes lèvres , donc pas de mascara...

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 23:51    Sujet du message: soin des cils et des cheveux Répondre en citant

Les poudres ayurvédiques sont tout à fait compatibles avec l'allaitement; En plus, comme elles s'utilisent en masques, elles empruntent ce que j'appelle "un temps creux" : une fois le mélange posé sur la tête, pus besoin de s'en occuper, les mains sont libres et cela n'entame donc pas les activités annexes.

Pour l'huile de ricin, il faut vraiment l'appliquer sur la paupière, à ras des cils (et non pas sur les cils), chaque jour, et ce durant plusieurs mois : il faut du temps pour que la régénération des bulbes se fasse. Par contre, il peut arriver qu'elle ne fonctionne pas sur certaines personnes, auquel cas elle peut être remplacée par une autre huile végétale avec une action similaire (comme celle d'avocat).
Idem pour les cheveux, c'est apposée sur le cuir chevelu qu'elle sera vraiment efficace, en pose d'une nuit idéalement (et c'est notamment la raison pour laquelle il est nécessaire de la diluer, faute de quoi on peut 'avoir du mal à la rincer et observer une chute plus importante des cheveux).

Je ne crois en revanche pas au fait que les cheveux ou la peau puissent s'habituer à un soin : les cheveux étant une matière semi-vivante (le bulbe est vivant mais la tige, c'est-à-dire la partie externe, est morte), ils n'ont pas la possibilité de réagir à quoi que ce soit. Tout ce qui peut résulter d'un soin inaproprié est une saturation à plus ou moins grande échelle.
Quant à la peau, elle se régénère constamment, éliminant ce qui est déposé à sa surface. Elle peut donc être soumise à un produit qui ne lui convient pas, mais je ne pense pas qu'elle puisse s'habituer à quoi que ce soit, ce phénomène étant en réalité le résultat d'une accumulation flagrante d'ingrédients à sa surface (souvent provoquée par les silicones en fait, utilisés en cosmétique certes pour leur faible coût de revient, mais aussi pour leur effet secondaire sur la consommation).
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

FIFI22

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 00:05    Sujet du message: soin des cils et des cheveux Répondre en citant

Merci beaucoup pour toute ces info
en effet on comprend mieux
j'utilisais en effet l'huile de ricin mais sur les cils pas sur leur racine
je vais essayé avec un eyeliner
y a t-il des huiles ou des soins qui noircissent aussi les cils?? les miens sont en plus très clair 

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 00:12    Sujet du message: soin des cils et des cheveux Répondre en citant

Je t'en prie, c'est normal Okay

Beaucoup de poudres ayurvédiques modifient la couleurs des cheveux, notamment en la fonçant (exception faîte du brahmi qui chez beaucoup de gens donne des reflets roux) : l'amla, et le bringharaj, utilisés en macérâts huileux, conservent cette propriété.

Essai de faire macérer ces deux plantes dans ton huile de ricin ou ton mélange, durant plusieurs semaines avant de fltrer correctement. Ton huile aura ainsi pu bénéficier des propriétés des plantes, sur la pousse et sur la couleur.

FIFI22

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 00:18    Sujet du message: soin des cils et des cheveux Répondre en citant

oh merci pour la recette 
une huile de ricin pour les cils fortifier en poudres ayurvédiques.
 je ne savais pas que l'on pouvais les utiliser en macérat et pour les soins des cils

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 00:48    Sujet du message: soin des cils et des cheveux Répondre en citant

Les poudres et plantes ayurvédiques sont le plus souvent employées telles quelles en masques, mais pour une facilité d'emploi, et pour varier les modes d'utilisations (parce qu'il faut le reconnaître, préparer un masque peut parfois être un brin embêtant ^^), les macérâts (sur base huileuse ou aqueuse) permettent d'obtenir un très bon compromis, puisqu'ils extraient une partie des actifs contenus dans la plante (ces derniers variant en fonction du solvant).

Ainsi, appliquer une huile, ou un spray hydratant quotidien sur le cuir chevelu reste-t-il moins pénible qu'un masque complet, tout en ayant les mêmes résultats.

L'usage sur les cils est moins répandu, mais efficace, le tout étant de filtrer correctement l'huile (afin qu'elle ne cotienne plus aucun résidus), et de bien l'appliquer.
Il y a aussi la solution des maquillages ayurvédiques (certaines boutiques en proposent), mais il faut aimer se maquiller et avoir un certain budget (bien que pas plus conséquent qu'un budget maquillage standard).

Ilhiona

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 08:07    Sujet du message: soin des cils et des cheveux Répondre en citant

N'oublie pas qu'il est normal de perdre des cheveux en quantité plus importante après l'accouchement. C'est un peu comme un processus de régulation, tu perds les cheveux que tu n'as pas perdus durant ta grossesse. Mais bon, tu en es à ton troisième enfant. Donc, tu dois savoir Wink Mais je me souviens qu'à chaque fois, malgré tout, j'ai eu peur de devenir chauve!
Pourquoi tu n'irais pas  chez le médecin pour demander une prise de sang de contrôle et voir si tu as des carences? Tu pourrais ainsi agir en synergie avec les conseils de la fée curieuse. 

FIFI22

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 13:12    Sujet du message: soin des cils et des cheveux Répondre en citant

Non je n'ai pas vraiment de carences en tout cas pas en fer, car c'est ce qu'a regarder mon médecin en principal...
C'est dommage que je ne peu pas prend plus de levure de bière, car cela augmente ma lactation....
Alors est ce possible d'en faire des masques, j'ai des comprimés, je pensé les écrasé et les mélanger à d'autre ingrédients et m'en faire des masque pour les cheveux où même pour ma peau?? connaissez-vous des recettes??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: soin des cils et des cheveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation