Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment testez-vous vos ingrédients?

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nana78

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 14:49    Sujet du message: Comment testez-vous vos ingrédients? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout est dans le titre!

Les testez vous en les intégrant un par un directement dans une préparation?
Ou bien les testez-vous purs ( dilué en petite quantité, pour les actifs, dans une noisette de crème, hv etc..)?

Merci pour vos réponses!

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 16:00    Sujet du message: Comment testez-vous vos ingrédients? Répondre en citant

La plupart du temps, je prends une recette déjà testée avec un autre actif et j'incorpore le nouveau à la place ! 
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 16:49    Sujet du message: Comment testez-vous vos ingrédients? Répondre en citant

Un peu comme Kakou. J'utilise une base de crème que j'utilise souvent ou bien ce sont des ingrédients que j'ai l'habitude d'utiliser et j'incorpore le nouveau
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

lenalena

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 23:11    Sujet du message: Comment testez-vous vos ingrédients? Répondre en citant

Voilà comment je fais pour tester un nouvel ingrédient sur mon visage :
J'ai fabriqué une crème de base, qui me sert de témoin. Pour chaque nouvel ingrédient, j'en prélève un peu, dans laquelle j'ajoute l'ingrédient. Pendant une semaine, je fais le test : la crème de base sur la moitié du visage matin et soir, et l'autre sur l'autre moitié. Et je compare.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'avec cette technique, je n'ai observé d'effets positifs ni pour le gel d'aloé, ni pour le complexe d'hydratation intense, ni pour l'extrait de concombre! En ce moment, j'essaie l'acide hyaluronique, et je ne vois toujours rien.  C'est bizarre, quand même...
Vous croyez que je ne teste pas assez longtemps ?

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 15:02    Sujet du message: Comment testez-vous vos ingrédients? Répondre en citant

Comme pour la plupart des cosméteuses, j'utilise une recette de base, réalisée en petite quantité, dans laquelle j'incorpore le nouvel ingrédient.

Si ce sont des huiles végétales, je les emplois pures, histoire de voir la réaction de la peau.

Lenalena, la peau ayant un rythme de renouvellement de 28 jours environ, une semaine n'est à mon avis pas un temps assez conséquent pour observer un quelconque effet. Avec une huile par exemple, une semaine n'est que le temps durant lequel elle va détoxifier la peau, ce qui peut engendrer une poussée de boutons.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Elisabeth

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 15:22    Sujet du message: Comment testez-vous vos ingrédients? Répondre en citant

Pour les huiles, j'en mets une goutte dans le pli du coude pour voir si je ne réagis pas, ensuite je l'utilise dans la recette pour laquelle je l'avais prévue et achetée.
Pour les actifs, je ne fais pas de test "à blanc" genre si le dosage conseillé est à 1% j'en mets 1% dans de l'eau ou de l'huile  et je teste.
En général j'attends de devoir refaire ma crème, et je fais ma recette habituelle, j'en prélève une petite partie et j'intègre le nouvel actif à tester. Je fais ensuite le test pli du coude et si tout va bien, je teste sur la zone concernée (visage pour crème visage, pieds pour mon dernier achat le sang de dragon, etc...) je fais rarement de recette spécifique pour un actif, genre 10g de crème pour test car c'est tout de même plus pratique de fabriquer 50g de crème, en laisser 40 neutre et 10 avec ajout du nouvel actif !

Lenalena, moi aussi je n'ai rien remarqué de flagrant avec certains actifs, du coup je ne les achète plus et en essaie d'autres... ou pas lol
Je pense quand même qu'une crème avec de bonnes huiles (et de bons beurres) et un émuls adapté est déjà un très bon soin !
Peut-être qu'il aurait fallu persévérer, je ne sais pas. J'ai racheté de l'aloé vera en poudre cette fois-ci et je referais un test, je verrais bien si ça marche mieux cette fois-ci. La peau change aussi en fonction des années/saisons... donc peut-être qu'il me conviendra alors qu'il n'avait rien fait avant !
Mon blog : https://lespetitesdouceursdelisabeth.wordpress.com/

lenalena

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 22:03    Sujet du message: Comment testez-vous vos ingrédients? Répondre en citant

28 jours ! C'est long ! C'est que je suis impatiente, moi !Mais effectivement, ça peut expliquer mon absence de résultats.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: Comment testez-vous vos ingrédients?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation