Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BTMS

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Emulsifiants & Cires & Tensio-Actifs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flotthy

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 14:06    Sujet du message: BTMS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou !!! 

C'est parti ! j'ai besoin de vos lumières 

Il me reste pas mal de BTMS acheté lors de mes 1eres commandes AZ.... Depuis j'ai appris qu'il était pas tip top  Confused

Mais je ne vais pas le jeter quand même ??? Crying or Very sad

Avez vous des idées recettes ou il ne fait pas trop trop de mal svp ??........... à la base je l'avais pris pour faire soin démêlant et spray démêlant pour les cheveux très longs et épais de mes filles 

Merci d'avance ;-) 
- - - - - - - - - - - - - - - -
Moi

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 19:13    Sujet du message: BTMS Répondre en citant

Moi je l'aime bien finalement le BTMS pour faire des masques apres shampoing à rincer. 
Il n'est peut être pas top au niveau bio et environnement, mais je pense que c'est quand même moins beurk que n'importe quel produit du commerce (sauf les bio). 
Il n'abîme pas les cheveux, bien au contraire. Sur cheveux épais et secs, c'est une bonne aide pour qu'ils soient doux et faciles à démêler.
Perso j'ai les cheveux très fins, je n'ai pas besoin d'après shampoing. Mais j'ai une amie inconditionnelle de mes après shampoings au BTMS. Et ma fille les adore aussi ainsi que ses copines. 

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 20:53    Sujet du message: BTMS Répondre en citant

Idem, au début je voulais le virer vu qu'il est tip top niveau compo mais je me dis que utilisé en alternance avec un autre après shampooing ça serait pas mal et bien dosé il est quand même top pour les cheveux !
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
flotthy

Féminin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 09:46    Sujet du message: BTMS Répondre en citant

oki merci ! bon ben je le garde alors...  Okay  et je racheterai autrechose quand il sera fini par contre il y a un substitut ?? le silicone vegetal ? la glycérine ? l'honeyquat (mais jcrois kil est pas aimé non plus celui là lol) je m'y perd un peu lol

Merci d'avance Okay
Moi

Nymeria

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 23:07    Sujet du message: BTMS Répondre en citant

L'huile de Pracaxi est l'alternative naturelle au BTMS selon AZ : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-pracaxi-aroma…
Je l'ai utilisée en après shampoing et j'en suis ravie Smile

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 08:00    Sujet du message: BTMS Répondre en citant

Oui elle est super cette huile ! Je l'utilise aussi en as mais couplé à autre chose car ça ne suffit pas pour mes cheveux secs !
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 22:39    Sujet du message: BTMS Répondre en citant

Pour remplacer le BTMS, tu as le Conditioner Emulsifier.
Certes, il n'est pas non plus ultra-clean en terme de composition ou d'impact écologique, mais contrairement au BTMS, il se rince à l'eau, ce qui veut dire qu'une fois ton AS rincé, tu es certaine qu'il ne reste aucun résidu occlusif sur tes cheveux.

La glycérine n'est pas démêlante, c'est un humectant, autrement dit, elle absorbe l'humidité ambiante pour la restituer au milieu qu'elle côtoie.
Quant au silicone végétal, c'est un hydratant.

L'honeyquat, comme le CE, est un ammonium quaternaire rinçable.
Donc, pout éviter les phénomènes d'occlusion (donc comme les siliscones), il faut l'utiliser exclusivement dans des produits rinçables (après-shampoings, éventuellement masque avant-shampoing pour peu qu'il ne touche pas les racines).
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47    Sujet du message: BTMS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Emulsifiants & Cires & Tensio-Actifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation