Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Purge de la peau ?

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
whiteonyx

Féminin
Pays: Belgique
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 17:56    Sujet du message: Purge de la peau ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à toutes,

Il y a peu (très peu, environ 2 semaines) je suis passée au naturel pour mon visage (et cheveux d'ailleurs).
Ma routine d'avant etait :

* matin *
rincage a l'eau + crème hydratante Nuxe... that's all

* soir*

gel nettoyant hadalabo aux aha (ou parfois normaderm de Vichy)+ creme de nuit Nuxe .. that's all

Oui c'etait assez pauvre en soi lol.  Shocked

Maintenant 

*matin*
Rincage à l'eau + hydrolat bambou(ou tea tree, j'alterne) + gel aloe vera + creme hydratante neutre d'AZ

*soir *
Demaquillage HV jojoba + Savon alep 40% AZ + hydrolat bambou ou Tea tree + Aloe Vera + Hv Macadamia

Voilà le topo.

Petit hic, depuis que j'ai commençé cette routine, ma peau, elle est pas très contente, enfin j'ai toujours eu une peau mixte avec pores dilatés etc (mais peu de boutons), mais j'ai des mini microkystes blanc mais pas douloureux ni gonflés, juste disgracieux. Et depuis hier des touts petits boutons rouges mais pas genre les boutons super enflammées, des touts petits, pas gonflés, mais eux aussi disgracieux.

Alors il est vrai que j'impose a ma peau une sorte de service militaire maintenant, elle n'a certes pas l'habitude d'être "aussi bien traitée" si je puis dire, et surtout j'ai tout changé radicalement d'un jour à l'autre.

Mais je voudrais juste savoir, si certaines d'entre vous, ont eu une periode de "purge".
Car je suis bien consciente que les effets bienfaits du passage au naturel, ne va pas se voir dans la minute, mais je suis patiente pour cela Smile 

Donc voilà juste pour avoir vos avis, cette purge est elle bon signe  Question

Au plaisir de vous lire ...  Wink

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 19:36    Sujet du message: Purge de la peau ? Répondre en citant

Oui tu as en général une purge. Le cycle de la peau est à peu près de 28 jours. C'est le temps qu'il faut à la peau pour s'habituer à quelque chose de nouveau.

Cela dit, tu peux supprimer ton rinçage à l'eau du matin, sauf s'il te fait du bien (eau froide pour coup de fouet). Le gel d'aloe vera formant un espèce de film sur la peau, je pense que c'est mieux de le mettre après ta crème. Même chose pour le soir si tu ne les mets pas en même temps (hv + gel).
- - - - - - - - - - - - - - - -

whiteonyx

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 19:47    Sujet du message: Purge de la peau ? Répondre en citant

Me voici rassurée  Okay
Je ne savais pas si c'etait ça, ou si quelque chose "coinçait" dans ma nouvelle routine.

Pour le rinçage a l'eau du matin, je l'evite quand je peux (mais quand je suis vraiment très fatiguée j'en ai besoin lol).
Par contre pour le gel d'aloe vera, j'avais lu sur pas mal de blogs, qu'il etait souvent utilisé comme "sérum" donc sous crème/huile.
Tu ne l'utiliserais donc pas de cette façon ?

Merci à toi (décidemment, je te remercie beaucoup ces derniers jours lol)

bubulle

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 13:27    Sujet du message: Purge de la peau ? Répondre en citant

Personnellement j'éviterai le savon d'alep, qui est certes un savon doux, mais un savon quand même, il décape ta peau et elle répond donc en faisant plein de boutons, un gel nettoyant tout doux serait plus adapté je trouve Okay

whiteonyx

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 14:18    Sujet du message: Purge de la peau ? Répondre en citant

Merci a toi ! Je vais de ce pas plancher la dessus Smile 
Youpie encore une recette  Okay
bubulle a écrit:
Personnellement j'éviterai le savon d'alep, qui est certes un savon doux, mais un savon quand même, il décape ta peau et elle répond donc en faisant plein de boutons, un gel nettoyant tout doux serait plus adapté je trouve Okay

bubulle

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 17:35    Sujet du message: Purge de la peau ? Répondre en citant

De rien, bonne tambouille!  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: Purge de la peau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation