Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtrer les huiles

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Huiles Végétales & Beurres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teipo98

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 08:47    Sujet du message: Filtrer les huiles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai filtré une huile avec un filtre à café mais celui-ci se gorge d'huile plutôt que de la filtrer... Avez-vous un autre moyen ?
- - - - - - - - - - - - - - - -
Merci !

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 11:50    Sujet du message: Filtrer les huiles Répondre en citant

Sujet déplacé
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 12:10    Sujet du message: Filtrer les huiles Répondre en citant

Hello ! Pour avoir à peu près tout essayé en terme de filtrage (filtre à café, à thé, passoire, bas de collant propre, etc), je pense avoir enfin trouvé la technique parfaite, la plus économique et la moins salissante ! Il faut investir dans un filtre de cafetière permanent, comme tu peux en trouver sur ce site : http://www.pieces-electro.com/Prix/FILTRE-PERMANENT-22388.html

J'ai acheté le mien en grande surface (L*clerc) pour beauuucoup moins cher par contre, c'était juste pour donner un exemple visuel de l'objet. Le filtre a des mailles très très fines et surtout est en plastique, donc ça ne se gorgera pas d'huile ou de liquide comme un filtre en papier. Et c'est aussi beaucoup plus résistant ! Le filtrage est un peu long (faut être patient), mais ça marche vraiment très bien.

Après, je ne l'ai jamais utilisé encore pour filtrer un mélange huile + poudre ou eau + poudre (dans le cas d'une infusion ou d'une décoction), mais ça a marché du tonnerre pour filtrer mon lait d'avoine et surtout mon mucilage de lin (puisque je mixe les graines pour libérer tous les actifs) ! Okay

tanit63
Modérateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 19:15    Sujet du message: Filtrer les huiles Répondre en citant

+1 avec toi oi aussi je suis passée au filtre à café permanent  Very Happy
www.lacavernedetanit.com

Amaterasu

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 19:19    Sujet du message: Filtrer les huiles Répondre en citant

Après avoir testé et approuvé, on se demande pourquoi on y avait pas pensé avant Mr. Green ...

whiteonyx

Féminin
Pays: Belgique
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 19:26    Sujet du message: Filtrer les huiles Répondre en citant

Merci pour l'astuce Wink 

Je dois justement bientot faire un macerat, je m'equiperai donc avant  Okay

Amaterasu

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 19:44    Sujet du message: Filtrer les huiles Répondre en citant

Autre gros avantage du filtre permanent que j'ai oublié de citer dans mon message : on peut le laver ... et surtout le désinfecter à l'alcool avant de l'utiliser ! Pratique quand on sait que les infusions ou les laits végétaux sont rapidement sensibles aux contaminations !

Teipo98

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 13:17    Sujet du message: Huiles Végétales & Beurres Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'astuce du filtre permanent !
Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: Filtrer les huiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Huiles Végétales & Beurres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation