Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacer "Foaming Bath Whip"

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Les Savons -> A l'Aide!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
whiteonyx

Féminin
Pays: Belgique
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 20:18    Sujet du message: Remplacer "Foaming Bath Whip" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à toutes,

J'aimerais pour les fêtes de fin d'année, faire des petits savons "cadeaux", je partais sur l'idée de petits cupcakes (car j'adore les faire, les vrai lol).
Etant novice, je pars sur une base "melt and pour" au lait de chèvre.

Mais là ou je coince, c'est au niveau du "glacage", je regarde beaucoup les recettes aux usa, et a chaque fois revient cet ingrédients :

Foaming Bath Whip (ou butter, selon recette)

et c'est en fait :

Glycerin, Aqua/Water/Eua, Sorbitol, Sodium Cocoyl/ Lauroyl Isethionate, Disodium Lauryl sulfosuccinate , Sodium Chloride, Phenoxyethanol, Tetrasodium EDTA.

Hum hum quoi ...

Voici la recette pour mieux comprendre :

In a large bowl, combine 1.5 cups Foaming Bath Whip, 6 Tablespoons Meringue Powder and 1.5 tbsp Liquid Glycerin. Whip mixture with a hand mixer. Continue whipping until stiff peaks form.

Je voulais donc savoir par quoi je pouvais eventuellement le remplacer ?

Merci d'avance 

Amaterasu

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 21:30    Sujet du message: Remplacer "Foaming Bath Whip" Répondre en citant

Hello ! Pour la compo de ton fouet de bain moussant (traduction littérale Mr. Green) c'est simple, tu remplaces le phenoxyethanol et l'EDTA par un conversateur type cosgard, et pour le reste tout est trouvable sur AZ il me semble, sauf peut-être le sorbitol, mais je vois pas trop à quoi il peut servir ... Etant donné que c'est un sucre, je dirais que tu peux le remplacer par de l'inuline ^^. Donc tu peux très bien reproduire la recette !
- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 09:03    Sujet du message: Remplacer "Foaming Bath Whip" Répondre en citant

Pas mal de savonnières francophones font de la patissavonnerie. Tu devrais trouver des cupcakes en savons sur des blogs français, non ? 

whiteonyx

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 15:33    Sujet du message: Remplacer "Foaming Bath Whip" Répondre en citant

Merci.Oui j'ai vu pas mal de blogs, mais les filles utilisent la methode "soude" et comme je debute, j'aurais d'abord aimé tester avec une base melt & pour, c'est juste pour le glaçage que je "coinçe".
Apparamment ce "Foaming Bath Whip" est utilisé la bas comme une base, pour les mousses a raser, exfoliant etc.
Et je me disais que peut être sur AZ ils auraient aussi une base du genre, mais apparamment non Sad

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 15:58    Sujet du message: Remplacer "Foaming Bath Whip" Répondre en citant

Et si tu t'inspirais de cette recette ?
http://leretourdesazas.leforum.eu/t11344-Cupcake-soap-la-Fraise.htm

Il y en a d'autres dans la section savon
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
whiteonyx

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 17:26    Sujet du message: Remplacer "Foaming Bath Whip" Répondre en citant

Sthelena a écrit:
Et si tu t'inspirais de cette recette ?
http://leretourdesazas.leforum.eu/t11344-Cupcake-soap-la-Fraise.htm

Il y en a d'autres dans la section savon

Merci à toi.
C'est juste que le glaçage n'avait pas l'air très lisses, je rêve d'un glaçage lisse a la poche a douille (car je fais aussi de vrais cupcakes, donc pour le coup de main c'est pas un probleme), c'est pour cela que dans l'autre recette c'etait sur base d'une "crème" qui est bien lisse.
Mais je peux toujours essayer voir ce que cela pourrait donner.

Sinon je me dit que peut être simplement un peu de melt and pour, d'huile et de glycerine pourrait faire l'affaire ?

Merci a toutes de votre aide en tous cas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: Remplacer "Foaming Bath Whip"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'Aide!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation