Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis pour plusieurs recettes

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Senna

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 12:40    Sujet du message: Avis pour plusieurs recettes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou à toutes,

Je réfléchis déjà à mes paniers de Noël (oui vu la galère de l'année passée cette fois-ci je m'y prends tôt!)

J'aurais besoin de conseils pour plusieurs recettes.

Tout d'abord j'aimerais faire un gommage visage style compote ou confiture (avec de la poudre de pomme, du miel et un petit peu de cannelle en poudre). Du coup, j'aimerais savoir comment arriver à une texture qui se rapproche de ça (cad assez légère et fraiche). J'avais pensé à un gel avec gomme de xanthane mais je me demandais si sans phase huileuse le gommage ne risque pas d'assécher la peau? (pour ma soeur ça va car elle a la peau à tendance grasse mais ma mère a la peau très sèche).

Ensuite j'aimerais faire un shampoing solide 2 en 1 (je ne suis pas fan du concept du 2 en 1, mais elles ont toutes les 2 les cheveux courts et je compte faire un leave in pour "remplacer" l'AS)
Dedans j'aimerais mettre du SCI, du beurre de cacao, du shikakai et de la poudre d'orange. Mais du coup aussi un peu de conditionner emulsifer. Normalement on le dose à 4-5%, mais est-ce pareil pour une formule solide? Je suppose que non, quel % me conseillez vous pour le CE?

J'ai trouvé su un blog une recette de base toute simple pour ce genre de shampoing : 60% SCI, 20% HV, 10% shikakai et 10% eau. Comment me conseillez-vous de remanier ces % pour y inclure la poudre d'orange et le CE? De plus, est-ce que le fait de mettre 20% de beurre de cacao à la place d'une huile ne risque-t-il pas de rentre mon shampoing trop dur, trop gras et/ou difficile à utiliser? Dois-je le couper avec une huile moins grasse?

Et enfin, pour mon leave-in, j'aimerais mettre un peu de lait de vache dedans (pas en poudre, du normal). D'habitude je mets environ 10% d'huile dans un leave-in, est-ce que je dois réduire si je remplace une partie de la phase aqueuse par du lait? (disons que j'aimerais mettre 30% de lait). J'ai peur de me retrouver avec des cheveux tout poisseux.

Merci d'avance pour vos conseils!

Ilhiona

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 15:02    Sujet du message: Avis pour plusieurs recettes Répondre en citant

Pour le gommage style compote ou confiture, je pense que les graines ou la poudre de psyllium devraient t'aider à avoir la texture désirée. Est-ce qu'un gommage sans phase huileuse assècherait la peau? Pour moi, non, vu le temps que je conserve le gommage sur le visage. Ce n'est pas un produit qu'on utilise en plus au quotidien. 
Pour les shampoings solides, je ne peux pas répondre. Je n'utilise plus le CE et je fais très rarement des shampoings solides. 
Quant au leave-in, pourquoi tu veux intégrer du lait de vache? C'est par curiosité. 
Sinon, rien de tel que les tests Wink 

Senna

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 19:02    Sujet du message: Avis pour plusieurs recettes Répondre en citant

Je ne connaissais pas le psyllium, effectivement ça a l'air de faire des beaux gels! Je vais sans doute essayer, si j'en trouve facilement.
Pour le lait, en fait j'ai envie de tester ma fragrance riz au lait, et comme je vais mettre des protéines de riz dedans, je me suis dit qu'il manquait le lait! En fait je déteste mettre des fragrances dans mes produits quand le contenu du produit n'a rien à voir avec la fragrance. Et puis comme c'est censé être un bon hydratant cheveux et que toute ma famille a les cheveux assez maltraités par sèche cheveux, fer à lisser etc...

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 12:58    Sujet du message: Avis pour plusieurs recettes Répondre en citant

Tu trouveras le psyllium facilement en magasins bio Senna !
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Senna

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 21:34    Sujet du message: Avis pour plusieurs recettes Répondre en citant

Ok merci j'irai checker ça à l'occasion!

Senna

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 21:24    Sujet du message: Avis pour plusieurs recettes Répondre en citant

Bon j'ai tenté mon shampoing 2 en 1, j'ai fait cette recette-là:

60% SCI
BV cacao 12%
HV ricin 8%
Shikakai 10%
CE 7%
Vinaigre 2%
Fragrance 2%

Je suis satisfaite de l'effet sur les cheveux, mais par contre, même après 24h de "séchage", mon shampoing n'est pas tout à fait solide. Enfin si il est solide, mais si j'appuie un peu fort dessus il se déforme. Est-ce que c'est normal? (C'est la première fois que je fais un shampoing solide)

Jess
Modérateur

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 18:09    Sujet du message: Avis pour plusieurs recettes Répondre en citant

Oups ma photo est super grande !!

Voilà un gommage façon confiture ! Ma mère a vraiment cru à de la confiture  Mr. Green
Je te copie ma recette 

- Macérât hydroglycériné de fleur d'hibiscus : 30%
- Eau : 63,8%
- Gomme xanthane : 1,5%
- Exfoliant pépins de fraise : 2%
- Extrait aromatique fraise : 2%
- Poudre de framboise : 0,1%
- Cosgard : 0,6%
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Senna

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 19:50    Sujet du message: Avis pour plusieurs recettes Répondre en citant

Merci! Elle est magnifique cette "confiture" !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: Avis pour plusieurs recettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation