Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire avaler des comprimés à un chat !
Aller à la page: 1, 2  >

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Les animaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jess
Modérateur

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 15:53    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou les filles

Je me tourne vers vous car je reviens tout juste de chez le véto. Mon doudou a le coryza et il est bien mal  Sad   déshydraté, je suis obligée de lui donner à boire à la seringue sinon il ne va pas boire et ne mange plus. Et ça ne va pas depuis mardi et compliqué d'avoir un rdv plus vite leur carnet de rdv est aussi plein que celui du médecin   Rolling Eyes

Il a des anti-inflammatoire et des antibiotiques à prendre (et du coup je traite l'autre chat sinon ça ne sert à rien) mais les antibiotiques sont en comprimés et là j'ai voulu lui en donné en arrivant mais impossible à lui faire avaler. Il recrache systématiquement même en mélangeant un peu avec de la pâtée. Je sais même pas s'il a avalé 1/3 du cahet
Je lui ai donné l'anti inflammatoire et je le fait boire régulièrement mais à mon avis demain va être le même problème .

L'autre se laisse faire beaucoup plus facilement mais lui c'est dur dur, c'est la 1ère fois qu'il est malade en 3 ans.

Comment dois-je procéder ? lui faire avaler le comprimer tel quel ? retenter avec la pâtée ? 

Si vous avez des astuces je suis preneuse. 

Merci  Wink
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
golawok

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 15:55    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

Il faut maintenir sa gueule fermée dès que tu as introduit le comprimé le plus loin possible et attendre qu'il déglutisse. Pas facile mais c'est le plus efficace.
Bon courage pour soigner ton petit chou.
http://golawok.over-blog.com/

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 15:57    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

Oooohlalala ça va être dur ! j'ai intérêt à prendre des gants épais si je ne veux pas avoir les mains défaites !!!  Mr. Green
Demain je vais essayer comme ça pour voir. 

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 16:21    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

Jess, faire avaler un comprimé à mon mâle relève du parcours du combattant. Il est capable de le coincer dans ses babines et de baver, baver.... C'est très compliqué.

Alors on a rusé : j'ai écrasé le comprimé dans un mortier avec un pilon, mélangé à un peu de lait et voilà. Il réclamait sa dose tous les matins.

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 17:09    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

Bon ça me conforte!!! J'y avais pensé vu que je lui donne à boire à la seringue, le piller comme tu dis et lui le faire boire avec l'eau  Mr. Green   je vais pas lui donner de lait il n'en boit pas !! Bon je crois que je vais faire ça c'est plus pratique. Merci beaucoup Embarassed

Alx123

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 17:48    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

s'il mange encore ne serait-ce qu'un petit peu et qu'il aime la viande, tu pourrais aussi essayer de lui coller la pillule dans un petit morceau de viande
les chats ont tendance à avaler direct lorsque le morceau est petit
La vie est trop courte alors qu'il y a tant de domaines à explorer

Mon p'tit blog: http://alxhm.blogspot.fr/

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 20:28    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

Non il ne mange plus du tout et le moindre tout petit morceau de viande était recraché  Sad  
L'autre solution est buvable donc ça va. Je le fais boire régulièrement il n'aime pas trop avoir la seringue mais il n'a pas le choix !!! il revient avec nous ce soir dans le salon jusque là il se mettait dans un coin tranquille. 

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 22:23    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

Le mien non plus ne buvait pas de lait (et n'en boit toujours pas) mais dans le cadre de son traitement, c'était le meilleur compromis.

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 13:49    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

Je me souviens qu'on a eu une chatte, infernale à traiter lorsqu'elle était malade (et pour cause, elle mordait dès qu'on la touchait en tant normal Rolling Eyes )
On a était obligé d'y aller par la force, puisqu'elle refusait systèmatiquement de boire ou manger ce qu'on lui présentait.

Pour la tenir sans se faire blesser, on utilisait une manche de bleu de travial : on la faisait entrer par l'épaule, puis on la poussait jusqu'à ce que sa tête sorte par le poignet. De cette sorte, ses pattes étaient bloquées le long du corps, et elle ne pouvait ni sortir ni griffer. On avait plus qu'à lui ouvrir la gueule, et à utiliser une seringue dont avait couper l'extrémité pour lui glisser le cachet au fond de la gorge.

Pour la sortir de la manche, j'avais coupé un côté pour y intégrer une fermeture éclair.
C'est brutal, mais ça nous évitait de sérieuses blessures, à nous comme à elle (pour vous dire, on jour, alors qu'elle était coincée dans des barbelés, elle a préféré forcer pour s'en dégager plutôt que de me laisser l'aider ; résultat, elle avait une entaille de la taille de ma paume sur l'abdomen, et je me suis retrouvée avec les doigts déchiquetés).
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 17:36    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

Merci Fée curieuse effectivement c'est un peu la torture !! mais ça à l'air super efficace quand même ! 
Plus ça va et plus c'est compliqué avec le mien il sent bien que dès que je le prends c'est pour les médicaments donc il cherche systématiquement à partir  Sad  

golawok

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 10:02    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

Alors, ça a donné quoi ?
http://golawok.over-blog.com/

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 16:19    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

Je n'ai pas tout les comprimés pour les antibio donc je dois retourné chez le véto pour prendre le reste. mais je crois que je vais le ramené et le laisser pour qu'il le mette sous perf, c'est ce que la véto parlait au début d'ailleurs. 
Il a retrouvé un peu de vie grâce aux cachets mais ne mange toujours pas et boit vraiment que ce que je lui donne !

Alx123

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 07:42    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

Demande à ta véto de lui donner un produit appétant. Il faut absolument qu'il retrouve son appétit et qu'il mange un peu pour reprendre des forces.
La vie est trop courte alors qu'il y a tant de domaines à explorer

Mon p'tit blog: http://alxhm.blogspot.fr/

tanit63
Modérateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 09:31    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

moi avec Ophélie je lui ecrasais les cachets au pilon comme Sciezka puis dans le jus du thon au naturel (elle adorait du coup tout passait)
www.lacavernedetanit.com

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 11:59    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat ! Répondre en citant

J'étais décidée à retourner chez le véto là en rentrant du du boulot, il a du mal des fois avec son train arrière ! ce matin encore (à 2h du mat lol) il boudait le peu de gelée qu'il y a avec la viande pourtant je lui mettais ça direct dans la gueule mais non rien à faire. Hier après midi pour qu'il puisse s'hydrater un poil je l'ai mis sous la douche, bon il a pas trop aimé l'eau mais je ne l'ai pas trop séché pour qu'il puisse prendre l'eau, je ne sais pas si c'était à faire mais le point positif c'est qu'il est tout doux

Et là en rentrant tout de suite je me suis aperçue que la gamelle où était la viande était vide !   je lui ai donc donné d'autre viande et il a remangé   

Ouf on est sauvé ! je vais pouvoir continuer à lui donner le cachet mais dans la viande maintenant ! 

Il faut que je retourne quand même chez le véto pour les cachets qu'il me manque, je demanderai pour l’appétant ça l'aidera sûrement. Ca faisait quand même une semaine qu'il ne mangeait plus rien. 

Bon là du coup il est parti faire la sieste dans mon lit  Embarassed  du coup je pense que moi aussi je vais aller au lit et là je pense bien dormir !!! Je suis trop contente. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06    Sujet du message: Faire avaler des comprimés à un chat !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Les animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation