Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

macérat de camomille

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Macérats & Plantes & Poudres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine71

Féminin
Pays: France
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 14:37    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à vous toutes, je crois que j'ai mis mon premier message dans une rubrique qui n'était pas la bonne !!! je viens de découvrir qu'il y avait une page spécifique macérats que j'avais d'ailleurs lue et je n'y ai mis mon message que maintenant, donc les administrateurs vous pouvez supprimé dans celui nos recettes s'il n'est pas au bon endroit, merci je viens juste d'arrivée !!!

voilà après avoir lu plein de choses sur internet , ici, je ne sais plus où mettre mon macérat pour le moment il est sur mon radiateur , est ce une bonne chose ??? je dois le laisser longtemps car j'ai lu ici qu'il ne fallait pas trop le faire chauffer mais le laisser reposer ??? je ne sais plus

pourriez vous m'aider ??? merci d'avance pour vos réponses
- - - - - - - - - - - - - - - -
j'adore patouiller, pour moi c'est une vrai détente, un vrai plaisir

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 11:50    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

Sujet déplacé
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 17:08    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

Bonjour !

Quel genre de macérât réalises-tu pour qu'il soit sur un radiateur ?!

Les macérâts aqueux sont faits en laissant tremper dans un bocal fermé une plante avec de l'eau, au réfrigérateur durant 24 heures. Après quoi, il faut le filtrer et soit l'utiliser dans les deux-trois jours (à condition qu'il soit conservé au réfrigérateur, toujours), soit y adjoindre un conservateur pour le garder plus longtemps.

Les macérâts glycérinés, huileux et alcooliques (ou vinaigrés d'ailleurs), sont entreposés à l'abri de l'air, de la chaleur et de la lumière pour au minimum deux semaines.

Maintenant, le processus de certains macérâts huileux (et exclusivement huileux), peut être accéléré par un passage en yaourtière, mais cela ne marche pas avec toutes les plantes, et ce n'est d'ailleurs conseillé qu'avec des plantes fraîches (qui risqueraient donc de moisir rapiement).
Je sais aussi que certains adeptes des macérâts les laissent au soleil pendant la macérâtion, d'autres ne le font que durant la moitié du processus ... Personnellement, j'ai tendance à penser que la chaleur détruit une partie des vertues d'une plante, donc je m'abstiens de toute exposition.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

christine71

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 19:07    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

merci la fée curieuse, je faisais un macérat de camomille allemande fleurs sèches et j'avais lu sur un blog qu'il fallait laisser son pot sur le radiateur en hiver, en été on avait le soleil mais depuis je me pose des questions après avoir lu plein de choses , je vais l'enlever alors

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 20:09    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

D'accord, ce sont des fleurs de camomilles, mais sur quel support effectues-tu ton macérât ? De l'eau, de l'huile ?
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

christine71

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 20:58    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

de l'huile olive bio
je fais quoi ??? je suis perdue , merci de ton aide

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 21:24    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

Tu le laisses dans un placard fermé. Et tu attends plusieurs semaines. A l'issu, tu pourras soit l'utiliser, soit changer les fleurs et attendre à nouveau.

christine71

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 21:27    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

merci sciezka, je le fais tout de suite , plus de radiateurs !!!

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 14:19    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

Christine, si tu veux de plus amples explications sur les macérâts et les différentes méthodes d'extraction (à chaud, à froid, avec intermédiaire alcoolique, etc.) je te conseille cet article particulièrement clair, complet et très instructif : ici
Plantes, animaux, humains : nous sommes tous des Terriens. Faites le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI

christine71

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 19:50    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

merci shaka , je vais le lire de suite, car j'ai envie de faire avec des pétales de roses avant qu'il n'y en ait plus

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 20:35    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

Avec plaisir !  Okay

christine71

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 20:52    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

alors shaka, je me suis inscrite à la newllesters du site que tu m'as conseillée, il est super , je lui ai envoyé un sos pour mon macérat sur mon radiateur car dans les commentaires il était question de radiateur, j'attends sa réponse , encore merci

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 17:45    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

C'est super Christine ! Je suis contente que ce blog t'intéresse Smile
Belles découvertes 

christine71

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 18:45    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

il m'a répondu shaka , je dois laisser mon macérat 4 semaines sur mon radiateur , c'est le top du top ce monsieur christophe bernard

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 18:36    Sujet du message: macérat de camomille Répondre en citant

C'est une excellente nouvelle ! 
Bon macérât Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: macérat de camomille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Macérats & Plantes & Poudres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation