Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shampooing crème Low poo extra-doux aux protéines actives

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> Les Recettes AZ -> Soins Capillaires -> Shampoings -> Liquides
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 18:11    Sujet du message: Shampooing crème Low poo extra-doux aux protéines actives Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ingrédients
Phase Ingrédients % ~200 ml (avec balance) ~200 ml (avec éprouvette)
ABase neutre Crème lavante neutre BIO94.00188 g188 ml
AActif cosmétique Protéines de soie (liquide)2.505.8 g5 ml
AActif cosmétique Protéines de riz (liquide)2.505.5 g5 ml
AFragrance cosmétique naturelle Fleur d'oranger1.001.9 g2 ml

Mode opératoire :
1/ Mettez la crème lavante neutre neutre dans un bol.
2/ Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez entre chaque ajout.
3/ Transvasez la préparation dans votre flacon à l'aide de l'entonnoir si nécessaire.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5-5.5.

Utilisation :
Délicieusement onctueux, ce shampooing crème au parfum solaire et miellé de Fleurs d'oranger est idéal pour les adeptes du no-poo. Non irritant, il lave les cheveux en douceur, tout en gainant et restructurant la fibre capillaire grâce à une synergie de Protéines de soie et de Protéines de riz. Pour des cheveux doux et brillants, appliquez sur vos cheveux mouillés, massez délicatement puis rincez à l'eau claire.
Précautions :
Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
lenalena

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:05    Sujet du message: Shampooing crème Low poo extra-doux aux protéines actives Répondre en citant

En quoi il est low poo, ce shampoing ?

bubulle

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:57    Sujet du message: Shampooing crème Low poo extra-doux aux protéines actives Répondre en citant

il n'est pas vraiment low poo vu qu'il y a du slsa (sulfates) Rolling Eyes

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 09:51    Sujet du message: Shampooing crème Low poo extra-doux aux protéines actives Répondre en citant

C'est la première recette que j'ai fait dès que j'ai reçu mon bidon de Crème lavante neutre.
J'ai eu du mal à les démêler mais c'est normal (je ne suis même pas surprise) avec mes longs cheveux bouclés.
Pour un shampoing plus mousseux, j'ai rajouté de la Base Douceur (une grosse cuillerée à soupe) puis j'ai ajouté de l'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas (hyper efficace contre la perte de cheveux saisonnière) pour remplacer la Fragrance Fleur d'Oranger.
Ce shampoing lisse la fibre capillaire et je trouve que c'est pas mal, de temps en temps, pour changer de coiffure.
Je pense que ça doit être bien pour les filles qui veulent entretenir leurs "baguettes"  Mr. Green
Je le referai car c'est pratique quand je n'ai pas le temps de me faire mes shampoings aux poudres ayurvédiques.
Je sais, ça n'a strictement rien à voir mais y a des matins comme ça (tête dans le sac, envie de "rien faire" ...) où il faut du "rapide" !
Le prochain que je ferai (ce week-end), je rajouterai des poudres ayurvédiques voir ce que ça donne.

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 17:43    Sujet du message: Shampooing crème Low poo extra-doux aux protéines actives Répondre en citant

Je viens de refaire cette recette en y incorporant de la poudre de SIDR (10 g) + du Henné Noir (10 g) + de la poudre d'Avoine Colloïdale (5 g) mélangées à 80 g d'eau chaude.
AZ dit : "Pour l'incorporation des poudres : Astuce : pré-mélangez les poudres dans un peu d’eau pour faciliter leur insertion dans la crème lavante neutre. La quantité en eau sera le double de la quantité en poudre."
J'ai mis plus d'eau que ce qu'ils disent car ça me "dérangeait" que les poudres ne soient pas assez homogénéisées.
Je n'ai pas rajouté de Cosgard vu que la Crème lavante neutre contient déjà des conservateurs naturels et là je me demande si j'ai bien fait ou non 
La première recette donnait un shampoing tout blanc, tout beau et celle-ci est toute verte, presque "flashy" sympa  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: Shampooing crème Low poo extra-doux aux protéines actives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Liquides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation