Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

shampoing et/ou après shampoing démêlant enfant sans btms ni conditionner

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Bébé & Enfants Ados & Grossesse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin
Pays: France
Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 11:52    Sujet du message: shampoing et/ou après shampoing démêlant enfant sans btms ni conditionner Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous!

Je me retourne vers vous pour ce sujet, car tambouilleuse depuis peu je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir le sujet cheveu!  voilà mon problème:

Ma nièce de 5 ans à des cheveux très difficile à démêler et sa maman utilise pour elle un shampoing démêlant+un apres  shampoing démlant + un spray démêlant (du commerce) pour chaque douche!
Je voulais donc, en bonne Tata que je suis,  lui concocter une petite recette démêlante,  naturelle et efficace (et le plus ecolo possible par la même occaz!). Cependant j'ai vu sur AZ que les émulsifiants BTMS et conditionner emulsifier sont deconseillés pour les enfants. D'ou ma question:

Existe t-il d'autres émulsifiants que l on puisse utiliser en remplacement pour un soin cheveux démêlant pour des enfants? et quels actifs me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponse, j'espère que mon sujet n'est pas redondant.

bonne journée à vous.

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 13:16    Sujet du message: shampoing et/ou après shampoing démêlant enfant sans btms ni conditionner Répondre en citant

Coucou ! Il me semble que le nouvel émulsifiant conditionner pour les cheveux (pas le CE, l'autre, le végétal) a de bons retours pour un après-shampooing !

Sinon j'ai en marque page une recette de shampooing liquide très doux qui m'avait tapé dans l'oeil, je l'ai jamais testée mais elle a l'air très simple à faire et je pense au vu de la formule qu'elle doit être bien démêlante ^^. Parce que la première étape d'un bon soin démêlant c'est d'avoir un shampooing qui ne fait pas de noeuds partout.

La recette vient d'ici : http://www.100100plantes.com/article-shampoing-liquide-douceur-effet-demela…

Citation:
150g d'hydrolat essentiel pour cheveux --> ou une infusion de plante, comme de la prêle ou une poudre ayurvédique

30g de gel de carraghénane --> c'est le silicone végétal de AZ mais "fait maison", 0,5% de carraghénane + 95% d'eau de source

8g de pure lécithine --> je pense qu'il s'agit de lécithine en granulés, ça se trouve en supermarché au rayon diététique (marque type Gayelord Hauser)

20g de SLSA

2g d'inuline

conservateurs (cosgard ou naticide)

0,5g de complexe AAE --> à remplacer par de la phytokératine de AZ je dirais, en ajustant le pourcentage (diminuer celui d'eau en proportion) parce que celle d'AZ se dose entre 1 et 10%

(20gt d'he d'ylang ylang

15gt d'he de citron) --> pour un enfant, peut-être remplacer par de l'HE de lavande/lavandin pour éviter les poux !

Faire fondre le SLSA et la lécithine dans les liquides,

Ajouter les autres ingrédients, mixer,

Laisser retomber la mousse et épaissir le mélange, ajouter les HE,

En principe, la lécithine seule suffit à éviter le dessèchement, en cas de cheveux très secs, ajouter 10g de macérat huileux pour cheveux au moment de la fonte.

- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 19:52    Sujet du message: shampoing et/ou après shampoing démêlant enfant sans btms ni conditionner Répondre en citant

Merci Amaterasu je vais tester ca..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: shampoing et/ou après shampoing démêlant enfant sans btms ni conditionner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Bébé & Enfants Ados & Grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation