Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HE Anti-inflammatoire
Aller à la page: 1, 2  >

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Les Remèdes Naturels -> Nos Remèdes -> Autres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ali

Masculin
Pays: France

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 12:14    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Quelles HE sont favorable pour Anti-inflammatoire (à ingurgité de préférence) ?

J'ai de légère douleurs à la colonne vertébrale (inflammation), un comprimé de cartrex (médicament AINS) me fait partir la douleur, masi je voudrais quelque chose de naturel.

Merci !

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 13:21    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

Sauf erreur, les HE anti-inflammatoire ne s'ingèrent pas. Tu peux regarder les fiches AZ de la gaulthérie couchée, du lavandin super et du romarin à camphre. 
- - - - - - - - - - - - - - - -

Ali

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 19:54    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

Le souci c'est que je ne peux pas me l'appliquer, et je voie pas comment faire.

Comme je l'ai dit c'est la colonne vertébrale, comme si j'avais de l’arthrite ou arthrose on va dire.

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 21:34    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

Mais tes douleurs, tu les as depuis longtemps ? 
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Ali

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 00:43    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

l'été dernier. Je suis aller voir le médecin qui m'a donné ce médicament (Cartrex) qui à fait son effet dès le 1er comprimé. et séance de kiné.

Maintenant, 2 mois après ça va mieux depuis, mais j'ai de légère sensation qui revient, mais moins pire qu'avant.

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 11:40    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

Ton kiné ne t'a pas donné des exercice d’étirement ou d'assouplissement ?
Le mieux, avec les HE anti-inflammatoire c'est de les appliquer en massage, tu bénéficies de leur action en plus de la décontraction apporter par le massage. Bon, après faut trouver un(e) volontaire pour masser. Mr. Green

Ali

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 12:20    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

Si je continu les exercices chez moi, mais c'est pour le renforcement des lombaire et musculaire. Là c'est au niveau de colonne vertébrale.

Oui, qui se dévoue pour me masser ? Donc aucun effet si j'ingurgite l'HEs ?

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 12:59    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

C'est surtout que c'est dangereux ! Toutes les HE ne s'ingèrent pas.

La seule qui pourrait convenir serait celle de lavandin super (les lavandes et dérivées sont aussi utilisées en cuisine), mais il faut demander à AZ ou un aromathérapeute si tu peux l'avaler, pour confirmer.
La plus efficace, c'est la gaulthérie, mais là, pas question de l'ingérer.

Ali

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 22:10    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

J'ai en ma disposition, le lavande vrai, eucalyptus radié, menthe poivré.

j'ai déjà vu pour autre chose qu'il pouvait être ingéré.

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 23:00    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

Aucune de ces HE ne sont anti inflammatoire. Les ingérer (en effet c'est possible) de changera rien à ta douleur ni à ton mal. Mieux vaut donc ne pas le faire, ce serait comme utiliser des antibios sans en avoir besoin.

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 15:13    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

Le bouleau noir est encore + efficace que la gaulthérie : par contre il sent pareil soit très fort le camphre. ça m'a bien soulagé mes douleurs musculaires an ajoutant de l'HV de millepertuis. En aucun cas il ne faut ingérer sur pastille neutre à part la menthe et quelques autres HE(fenouil doux excellent pour une digestion difficile) mais une goutte et c'est déjà hypra fort.

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 15:29    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

Je connaissais pas le bouleau noir. Je vais aller voir ça Fithav, merci. Le romarin à camphre (employé contre la sciatique) a aussi, comme son nom l'indique une odeur assez camphrée.

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 15:11    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

avec les filles ! 
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 15:53    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

Smile de rien les filles si ça peut aider! Je viens de faire une écho du pied, j'ai le "névrome de Norton" soit un nerf qui se comprime entre les orteils et ça me fait mal et boiter. Le mix Bouleau noir+HV millepertuis me fait beaucoup de bien. La gaulthérie n'a pas été aussi efficace mais ce qui est dingue c'est que c'est la même odeur!
Je vais voir un ostéopathe : je risque un jour l'opération de retrait de mon hallux valgus qui finit par entrainer ce type de souci.

christine71

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 16:23    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire Répondre en citant

merci pour l'info du bouleau noir, je ne connaissais pas non plus, je me fais un mix dans mon hv millepertuis de gaulthérie, menthe poivrée, eucalyptus, tea tree , lavande, pour mes genoux, pour moi c'est super mais je vais regarder le bouleau noir , sinon c'est l'ostéopathe régulièrement
j'adore patouiller, pour moi c'est une vrai détente, un vrai plaisir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14    Sujet du message: HE Anti-inflammatoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation