Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baume fortifiant pour ongles

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> Les Recettes AZ -> Soins du Corps -> Mains, Ongles & Pieds
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandine Gwendoline

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 02:37    Sujet du message: Baume fortifiant pour ongles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou, j'ai testé cette recette et elle est sympa.
Vous ne la trouverez pas dans la catégorie recette, mais en allant sur la fiche de la Phytokératine, et vous avez différentes recettes, dont celle-ci.

Moi je commence à voir une amélioration sur la résistance de mes ongles, je les ai presque tous longs OwO... >__> j'ai toujours eu au moins 1 ongle qui se cassait (toujours les index, annulaires et majeurs).
Voici sans plus attendre la recette d'Aroma-zone :

Baume fortifiant pour ongles 30 ml
  • HV Olive : 25 ml (Personnellement n'en ayant pas j'ai pris l'huile d'olive de la cuisine et ça marche très bien)
  • Beurre de Karité : 5 g (N'en ayant pas j'ai pris du beurre d'olive, très bon également).
  • Cire d'abeille : 3 g (Jaune ou blanche, c'est pas préciser, moi j'ai que de la jaune)
  • Glycérine : 2 ml
  • Phytokératine : 1 g
  • HE Citron : 3 gouttes

Mode opératoire: Faire fondre le beurre de karité avec la cire d'abeille et l'huile. Dans un autre récipient, mélanger la glycérine et l'huile essentielle. Quand la cire est fondue, retirer du feu et laisser refroidir un peu en mélangeant de temps en temps. Ajouter la glycérine, la phytokératine et bien mélanger. Laisser refroidir complètement.
Et à mettre évidemment dans un petit pot

Après une fois que c'est froid, vous en appliquez sur vos ongles et régulièrement, je le fais tous les soirs (ou presque oui j'oublie). En tout cas ils sont plus dur et se cassent moins, je ne sais pas si d'autres ont déjà testé. Mais vous avez-vous fait quelques modifs ?
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mes bijoux fait main :

http://www.alittlemarket.com/boutique/bijoux_et_creations-1283461.html

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03    Sujet du message: Baume fortifiant pour ongles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Mains, Ongles & Pieds Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation