Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle!
Aller à la page: 1, 2  >

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamie nova

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 18:07    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur aromazone:je voulais passer une commande pour mes cheveux: mon problème est qu'ils sont archi secs, très très volumineux, mousseux, indisciplinés (de type maghrébins) avec des ondulations plus ou moins serrés: bref, y'a rien qui va!!

Qu'est ce que je pourrais commander sur aromazone en actif et huiles ou beurres pour lisser un maximum, réduire le volume un maximum voire le plomber (j'ai énormément de cheveux)?
Je ne ferai pas de recettes car je n'en suis pas capable pour l'instant.

Je cherche quelques ingrédients mais vraiment les plus efficaces. Si vous pouviez m'aider, j'en serais ravie. Je n'ai pas eu de réponse de la part d'aromazone mais je suppose qu'ils doivent être victime de leur succès.

Merci par avance Embarassed

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 18:56    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

Bonsoir !

Avant de te dire quoi faire et comment, j'aurais besoin d'informatins sur ta routine actuelle : masques avant-shampoing, shampoing, après-shampoing, leave-in ou soin quotidiens, mais aussi tes habitudes de coiffage (lisseur, fer à boucler,sèche-ceheveux), ce que tu utilises pout te démêler les cheveux (peigne, brosse, en quelle matière) et combien de fois par jour/seminae tu le fais, ainsi que ta longueur actuelle, tes coiffures habituelles (et nocturnes si tu en fais), ainsi que tes éventuels antécédents de colorations/décolorations.

Sans ses informations, je ne peux pas vraiment te dire quoi faire, mais il y a de fortes chances que tes problèmes proviennent d'un manque de soins (notamment d'hydratation), ainsi que d'une routine pas assez protectrice/trop agressive.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

mamie nova

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 19:12    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

quand j'étais plus jeune, des défrisants puis il y a 6 ans un lissage coréen puis des lissages japonais: j'ai arrêté il y a 2 ans environ.
Mes cheveux arrivent à la fermeture du soutien-gorge.
J'ai toujours fait des shampooings standards avec SLS (sauf période japonaise)avec toujours des après-shampooings ou masques (avec huiles d'olive ou en pot lazartigue....): une fois par semaine. je n'utilise quasiment plus de lisseur, jamais de séche cheveux: séchage à l'air libre, je les démêle avec les doigts (difficilement et après l'après shampooing ou masque). Sinon je ne les coiffe jamais. J'ai fait un test de porosité, les cheveux ne s'enfoncent pas du tout dans l'eau, je supposais donc qu'ils étaient non poreux et pourtant ils sont mousseux et il est évident qu'ils sont très secs. J'ai également une eau très dure.

mamie nova

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 19:20    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

Enfin quand je dis que je ne les coiffe jamais, je démêle en douceur les longueurs sur cheveux secs avec mes doigts.
et je te remercie de m'avoir répondu. Laughing

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 19:32    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

Pour moi, c'est un gros problème d'hydratation et d'agressivité.

Les shampoings au SLS sont très agressifs pour le cuir chevelu : ils attaquent la peau, et écarte les écailles des cheveux, ce qui créer un volume supplémentaire, dont tu n'a pas besoin. Schant que tes cheveux sont bouclés, ton cuir chevelu doit produire très peu de sébum, donc passer à un shampoing sans sulfates (pas même le sodium coco-sulfate).
Ainsi, tu vas déjà diminuer le volume en racines (puisqu'un shampoing ne se pose qu'en racines, et jamais sur les longueurs).

Question après-shampoing, essai ceux de chez Lavera (si tu es au naturel, bien sûr) ou même plutôt ceux de chez Alverde : ils sont riches, et apporte pas mal de nutrition et d'hydratation, ce qui va te permettre de discipliner tes boucles.

Maintenant, et c'est le plus important, tu devrais te mettre aux masques avant-sahmpoing. C'est LA base quand on est naturel, et surtout, c'est ce qui va vraiment permettre de soigner tes cheveux (dans la mesure du possible, le cheveu étant une matière morte, tout ce qui a été dégradé par le lissage japonais par exemple ne va pas s'améliorer, il faudra inévitablement léliminer en coupant).
Puisque ta chevelure manque d'hydratation, il te faut en priorité des masques hydratants.
Les deux plus connus et plus efficaces sont le masque au yaourt (donc il nécessite un yaourt entier, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d'huile végétale -olive par exemple- à laisser poser 2 heures maximum en racines, longueurs et pointes sous cellophane et bonnet et à rincer avec un shampoing doux), et le masque au lait de coco (soit du lait soit de la crème de coco, avec du miel et du gel d'aloe vera par exemple, à poser sur les racines, longueurs et pointes une nuit sous cellophane et bonnet, et à rincer avec un shampoing doux).

En faire au moins trois par mois est une bonne base (et puisque il y a à 4 semaines dans un mois, tu peux faire un bain d'huile la dernière semaine).

Un spray hydratant à utiliser au quotidien est une bonne idée. Il te faut :
- 84.4% d'Eau minérale ou d'une infusion/d'un macérât de plantes
- 10% d'Aloe vera (en jus, en pulpe ou en gel)
- 5% de Glycérine végétale
- 0.6% de Cosgard

Tu en pulvérise tous les matins et/ou tous les osirs sur tes cheveux, puis tu scelles cette hydratation avec une légère touche d'huile sèche (huile végétale de jojoba ou de macadamia par exemple).

Puisque tu cherches à lisser ta chevelure, tu peux utiliser ce qu'on appelle un kardoune la nuit : cela permet de lisser les cheveux sans chaleur, tout en les protégeant des frottements (et sachant que les draps, en coton, absorbe l'eau contenue dans les cheveux, c'est très important). En plus, cela permet de diminuer l'apparition des fourches.

En terme de coiffage, le démêlage aux doigts est très bien, mais il faut aussi que tu les démêles correctement juste avant le shampoing (cela va faciliter la manipulation, et te permettre de diminuer la quantité d'après-shampoing utilisé sur tes longueurs -puisqu'on en mets jamais sur les racines).
Un bon peigne en bois ou en corne à dents larges serait suffisant (pas besoin d'un lissoir ou d'un peigne à dents serrées).
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

mamie nova

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 19:40    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

merci pour toutes tes infos, je vais en prendre note:
j'avais remarqué plusieurs choses sur aromazone:
penses-tu que ce soit adapté:
huile de brocoli pour les lisser (ils ont plus d'ondulations à l'arrière du crâne):c'est pas joli
beurre de karité ou coprah( je crois que l'huile de coco dessèche)
concernant les actifs, j'ai noté phyto liss, complexe hydratation intense, les céramides végétales, les protéines de soie.
Je voudrais vraiment leur faire un traitement de choc.

mamie nova

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 19:41    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

et pour ouvrir les écailles, j'ai noté que l'on pouvait utiliser du bicarbonate de soude.
Qu'en penses-tu?
Et pour le problème d'eau calcaire très dure, qu'est ce que je dois faire?

mamie nova

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 19:44    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

pour le masque, tu dis de le laisser poser 2 heures maximum, d'ordinaire je laisse mes masques toute la nuit. Je dois modifier cela?

mamie nova

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 19:53    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

j'utilise le wet wrap (que je ne maitrise pas très bien d'ailleurs mais je progresse) car cela diminue mon volume

mamie nova

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 19:59    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

une autre chose:un masque avant -shampooing se fait sur cheveux secs, c'est bien ça?
Je pensais qu'il fallait faire ses masques après le shampooing car ils sont plus pénétrants pour les cheveux extras secs et qu'ils alourdissent

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 20:04    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

L'huile de brocoli est un bon choix, en petite quantité, utilisée avec le spray et le kardoune, elle te permettra de neutraliser ces ondulations que tu n'aimes pas.

L'huile de coprah, j'ai plus de mal : c'est une huile extraite à chaud, et pas à froid, ce qui lui a fait perdre une grande partie de ces propriétés. Préfères-lui l'huile de coco.
D'ailleurs, il vaut toujours mieux utiliser une huile (bio), vierge et de première pression à froid pour être certaine d'y voir la plus grandes parties de ses vertues.

Ensuite, cette idée selon laquelle l'huile (de coco ou autre) dessèche, c'est du flan.
Une huile végétale (et les beurres) apporte de la nutrition, puisqu'elle est constituée de corps gras. Si on observe une sorte de déssèchement, c'est soit :
- que les cheveux saturent (donc qu'ils ont trop de gras, et qu'ils préfèreraient de l'eau)
- soit que le cheveux ne contient pas assez d'eau de base, donc l'huile ne peu pas l'aider à la conserver.

Cela amène une autre idée reçu à bannir : l'huile étant un corps gras, elle ne peu pas hydrater les cheveux. PAr contre, en formant une barrière imperméable autour de la fibre capilleire, elle y retient l'hydratation déjà présente. Si un cheveu est désséché, l'huile ne l'aidera pas.
Mais si il est bien hydraté, elle va le protéger.

Puisuqe tes cheveux sont de types magrébhin, esai le beurre de karité. Normalement, ils ne devraient pas saturer (pour peu que tu ne l'uilises pas tous les jours, bien sûr).

En terme d'ingrédients hydratants, en priorité, prend du gel d'aloe vera et de la glycérine végétale. C'est ce qui te servira le plus.
Les céramides végétales et la provitamine B5 combinées offrent de bons résultats (mais là, c'est très subjectif, il te faut tester).
En revanche, je te fais une mise en garde : un traitement de choc, c'est bien, mais si tu utilises trop de choses d'un coup, tes cheveux vont saturer, et tu vas avoir plus de soucis que tu n'en a déjà. Donc, avant de faire un masque avec de tout, teste les ingrédients un à un (en plus, tu n'est pas à l'abri d'une réaction allergique).
De plus, plutît qu'un gros traitement sur une courte durée puis plus rien, il faut que tu vises un entretient plus léger mais constant. Le naturel offre des résultats absolument exceptionnel en terme de gain de qualité, mais cela prend du temps, on ne les a pas en 2 jours, mais plutôt en 2 mois, à condition qu'une routine acceptée par ses cheveux ait été mise en place.

Je te déconseille le bicarbonate !! Tu vas déssercher encore davantage tes cheveux.
Ce genre de traitement n'est à utiliser que sporadiquement, soit pour faire un shampoing clarifiant (en cas de saturation par exemple), soit avant une coloration végétale pour débarrasser les cheveux de toutes les impuretés (bien que l'argile soit plus douce et tout aussi conseillée).
D'ailleurs, je t'ai déjà donné la solution : il te suffit de faire poser tes masques sous cellophane et bonnet (ou serviette) : cela permet de retenir la chaleur du crâne et de la concentrer, ouvrant les écailles avec un effet "sauna". Et c'est bien plus doux.
Si vraiment tu as peur, tu peux éventuellement passer pendant deux ou trois minutes le sèche-cheveux (par-dessus cellophane et bonnet, pas sur les cheveux) de temps en temps pendant la pose de to masque (mais ce n'est pas nécessaire, et j'ai les cheveux très peu poreux aussi).

Pour contrer la dureté de l'eau chez toi, il suffit de faire suivre ton lavage par un denrier rinçage au vinaigre (donc 50 cL 'eau minérale ou bouillie avec deux cuillères à café de vinaigre de cidre ou blanc).

Les masques avant-shampoins se font soit sur cheveux secs, soit sur cheveux humides (tout dépend de la facilité d'applicatin et du taux d'hydratation, c'est très variable en fonction des chevelure).
Le but de ses masques n'est pas d'alourdir les cheveux, mais de leur apporter l'hydratation et la nutrition qu'ils perdent au fil du temps : cela permet de les entretenir et de les préserver de l'usure, tout en les embellissant (et en plus, cela évite les problèmes de cheveux mousseux/cassants, les fourches ...).

Quant aux après-shampoings, à la base, ils ne servent pas alourdir les cheveux, mais à les démêler et à les gainer (en tout cas, en version bio et naturelle). Ils apportent aussi une légère hydratation et une légère nutrition, mais ce n'est en rien comparable à un masque avant-shampoing.

D'ailleurs, un cheveux en bonne santé n'a pas besoin d'être alourdit : il prend de lui-même une soulpesse agréable.

mamie nova

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 20:20    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

je te remercie de tous tes conseils et de ta patience, je vais tester tout ce que tu m'as dit et regarder l'évolution
merci et bonne soirée

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 20:25    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

Je t'en prie, c'est avec plaisir Okay

mamie nova

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 15:55    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

re-bonjour,
je revenais sur ce post car j'ai essayé l'avant-shampooing yaourt, miel puis shampooing et une huile de macadamia mais j'ai les cheveux très rêches après le shampooing. Est-ce que je dois remettre un après -shampooing derrière mon shampooing?
Une autre chose, je suis vraiment embêté avec ce volume incontrôlable (c'est normal j'ai énormément de cheveux et ils sont très très épais, n'y a t-il rien pour les alourdir?
Merci Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 17:02    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle! Répondre en citant

Je pense qu'il te faut surtout de la patience, tu ne vas pas obtenir des résultats formidables en un essai. L'huile de macadamia n'est peut être pas ce qu'il te faut.

As-tu suivi le protocole de La fée pour ton masque ? (2h + cellophane)

Si tu as toujours un shampoing du commerce classique, c'est très probablement lui le responsable de ta sécheresse, il est probablement trop agressif. De plus il "nourrit" tes cheveux en silicone donc donne du volume.
Quand tu l'auras fini, tu pourras chercher un shampoing plus doux et plus adapté (tel la base neutre AZ) et là commencer à véritablement penser tes soins et ta routine. Delà, il faudra sans doutes quelques mois (et quelques coups de ciseaux) pour que tes cheveux finissent leur transition vers le sans silicone et prennent une allure plus naturelle.

Bref, il faut du temps et de la patience. Oui la cosmétique naturelle et très efficace, mais elle prend du temps.

Dernière chose (c'est la modératrice qui parle là), tu as, à droite en haut de tes messages, un bouton "éditer". Merci de l'utiliser pour compléter tes oublis dans les messages plutôt que de poster plusieurs fois à la suite. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: à l'aide cheveux super volumineux, une horreur visuelle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation