Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Booster une lessive bio

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Pour la Maison -> A l'Aide !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenalena

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 19:10    Sujet du message: Booster une lessive bio Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malgré les balles de lavage (5) et un lavage à 60, mes serviettes éponges bleu pastel restent tachées ( teinte marronâtre au milieu), mes jeans clairs pas nets. Et 'ai l'impression que ça empire de lavage en lavage.J'utilise de la lessive liquide, ecov*** ou bioc*** (pas le temps ni le courage de faire ma propre lessive). L'eau est calcaire chez moi.
Savez vous comment je pourrais booster ma lessive ? Chez moi, il y a du vinaigre, des cristaux de soude, du bicarbonate et du percarbonate. Seulement, je ne suis pas chimiste, et je ne sais pas trop quoi fait quel effet, ni à quelle dose , ni à quelle température.

Poussinmadikera

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 21:17    Sujet du message: Booster une lessive bio Répondre en citant

Bonsoir,
Moi je prends les ingrédients que tu as, j'ajoute 2 litres d'eau et 150g de savon en copeaux.J'ai fait un mix de recettes trouvées sur le forum ou sur les blogs.
Ma lessive me convient. Pour les tâches, savon au fiel bio avant lavage.

Visiter le site web du posteur
lenalena

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 21:28    Sujet du message: Booster une lessive bio Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais je ne veux pas fabriquer ma lessive, je voudrais juste savoir quoi ajouter à celle que j'ai achetée.
Pour le savon au fiel, le problème, c'est que les taches recouvrent les 3/4 des serviettes, le milieu, là où on s'essuie, quoi ! (Pourtant, on n'est pas des dégueux, et on s'essuie bien après la douche)

Poussinmadikera

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 11:54    Sujet du message: Booster une lessive bio Répondre en citant

Oui je l'avais bien compris. Cherche des recettes sur AZ et mets juste les ajouts puisque tu as la base aqueuse + savon. Par contre, quels sont les ajouts déjà présents ?
Voici un lien pour la recette de Caly que j'aime bien.
http://www.calybeauty.com/post/recette-lessive-maison-crystal-home-made.asp…

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: Booster une lessive bio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'Aide !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation