Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

actifs cosmétiques : aucun effet sur ma peau

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Questions & Témoignagnes Sur La Cosméto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenalena

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 19:32    Sujet du message: actifs cosmétiques : aucun effet sur ma peau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir;
Voilà 4 mois que j'ai décidé de faire le tri dans mes produits aroma-zone pour le visage, en les testant scien-ti-fi-quement.
Depuis ce temps, je me crème la moitié du visage avec une base( HV+eau+xanthane+émulsifiant+conservateur), et l'autre avec le même mélange auquel j'ajoute un actif à la dose max recommandée. Je le teste pendant 3/4 semaines, et puis je m'ausculte bien pour voir les effets sur les ridules et le grain de peau.
Résultat: exit le sang du dragon, le MSM, l'aloé véra, le concentré hydratant, l'extrait de concombre, les HE de carotte et géranium, des must, quoi !
Vous trouvez ça normal, vous ?!

Pensez vous qu'il soit possible d'avoir une peau imperméable aux cosmétiques, ou indifférente ?
Comme je suis très fatiguée ( je travaille trop...), peut être que ma peau est tellement naze que mes crèmes ne font pas le poids...

Bref, je m'interroge, et je ne comprends pas l'écart entre les éloges que je peux lire sur ces produits et l'effet sur ma peau.

Auriez vous des idées là-dessus ? Parce que ça m'attriste un peu : j'aime tellement tambouiller! Mais si ça ne sert à rien...
Merci d'avance

Senna

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 20:09    Sujet du message: actifs cosmétiques : aucun effet sur ma peau Répondre en citant

Coucou,

Ton post me parle assez. Bonne idée le moitié-moitié sur le visage pour tester les effets. Ces dernières semaines je me suis moi aussi posé des questions sur l'efficacité des actifs. Je pense tester ta technique.

Pour tout dire je ne crois pas que tous ces actifs soient "efficaces", dans le sens où je ne pense pas qu'ils rajoutent des avantages significatifs par rapport à une formule de crème toute simple contenant de l'huile végétale/hydrolat/HE. Je pense que, comme le dit Julien Kaibeck dans son livre, finalement les besoins de la peau sont très simples et qu'une bonne huile, pleine d'acide gras et de vitamines, adaptée aux besoins de sa peau peut être tout à fait suffisante, si on n'a pas de problèmes particuliers à traiter.

Les avis élogieux qu'on retrouve dans les commentaires des actifs ne sont pour moi pas très fiables car il est très rare que les personnes testent de manière rigoureuse comme toi les effets de chacun. S'ils se font une crème avec 10 ingrédients dont l'un est l'actif x et qu'ils sont satisfaits de leur crème, ils vont dire que l'actif x est génial alors que l'effet aurait peut-être été le même sans cet actif.

Pour ma part je compte terminer tous les actifs que j'ai, car bien sûr ils ne peuvent pas faire de mal, mais je pense que je n'en rachèterai pas, ou alors très peu, car pour moi c'est plus du gadget qu'autre chose qui augmente de beaucoup le prix d'une crème. Idem pour les soins cheveux, je ne vois pas de différence avec/sans actifs.

Mais, ce n'est que mon avis Smile

lenalena

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 20:19    Sujet du message: actifs cosmétiques : aucun effet sur ma peau Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Senna.
 C'est vrai que l'huile fait une différence. Et dans mon cas, l'effet est encore meilleur avec un bon massage du visage. Et elles ne sont pas toutes équivalentes ( C'est ce que j'ai testé en premier, en juin et juillet dernier).

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 21:49    Sujet du message: actifs cosmétiques : aucun effet sur ma peau Répondre en citant

Perso, la compo de mes crèmes est succinte du coup j'ai vraiment l'impression de "sentir" si un actif fonctionne ou pas sur moi !
Mais je pense aussi qu'il n'y a pas que ce qu'"on se met sur la figure qui fera du bien ou pas à notre peau ... La pollution, l'âge et surtout la nourriture influence l'état de notre peau aussi .....
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
lenalena

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 21:53    Sujet du message: actifs cosmétiques : aucun effet sur ma peau Répondre en citant

Oui, et puis le stress aussi, j'oubliais. Mais une peau qui ne réagit pas aux actifs, tu trouves pas ça étonnant ?

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 10:16    Sujet du message: actifs cosmétiques : aucun effet sur ma peau Répondre en citant

Et bien justement si elle ne réagit pas peut être que ces actifs ne sont pas adaptés à ta peau ou alors pas assez dosé ....
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
lenalena

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 11:03    Sujet du message: actifs cosmétiques : aucun effet sur ma peau Répondre en citant

Pour la dose, je mets pourtant le max recommandé...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: actifs cosmétiques : aucun effet sur ma peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Questions & Témoignagnes Sur La Cosméto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation