Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

désinfection matériel

-> Le Coin Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Conservateurs & Règles D'Hygiène & pH & Conservation Produits & DLU
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
berrybio

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 10:37    Sujet du message: désinfection matériel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, 

j’espère mettre mon message au bon endroit ...

j'ai lu que certaines désinfectaient leur matériel à l'alcool ménager , ce que j'ai fait aussi au départ , mais après recherches et consultation de mon pharmacien il s’avère que l’éthanol qui le compose est allié à diverses substances dénaturantes qui elles peuvent être toxiques d'une part et/ou peuvent interagir avec  l'éthanol mais aussi les diverses substances avec lesquelles elles entrent en contact  .
il est donc peu recommandé de l'utiliser  pour la désinfection des matériaux, surtout  plastiques  qui risquent eux aussi d'interagir avec la substance et stocker( ou libérer) les divers composants chimiques. 

voila , je voulais faire tourner l'info car il me semble dommage de se donner du mal a faire de bons produits maison  pour y glisser des toxiques peut être encore plus nocifs que les cosmétiques conventionnel .

j'avoue que ça ne m'arrange pas du tout car vu la difficulté à trouver de l’alcool  maintenant et le prix que ça coûte en pharmacie ( plus cher qu'un bon beurre de karité !)et l 'usage qu'on en fait , ça deviens aberrant  !

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 12:18    Sujet du message: désinfection matériel Répondre en citant

Pourquoi pas alors désinfecter à la vodka, ou alcool pour eau de vie fruit... C'est pas très économique non plus, mais moins compliqué à trouver.
- - - - - - - - - - - - - - - -

berrybio

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 12:30    Sujet du message: désinfection matériel Répondre en citant

j'y ai pensé aussi  mais j'ai bien peur que ça ne soit pas assez désinfectant , pour cela je crois que l'idéal est l'alcool a 70 %, donc en baissant le titre alcoolique de l'alcool a 90 ° par dilution .
l'alcool pour fruit ou la vodka ne dépasse pas 50 ° quand on a de la chance mais 40 ° en général 

et la faut que je calcul le prix de reviens de mon alcool a 90° dilué pour qu'il soit a 70....je pense que ça reviendra moins cher que la vodka ou l'alcool a fruit au final

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 16:51    Sujet du message: désinfection matériel Répondre en citant

Perso j'utilise l'alcool à pharmacie à 70°c et j'en suis très contente.Depuis bientôt 3 ans. Le grand flacon de 250 ml me dure au moins 6 mois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: désinfection matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Conservateurs & Règles D'Hygiène & pH & Conservation Produits & DLU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation