Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Base masque capillaire AZ qui vire à la cata

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franch348

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 16:26    Sujet du message: Base masque capillaire AZ qui vire à la cata Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous. 
J'ai recu ma première commande aroma zone la semaine dernière. Hier je me décide donc à faire mon masque capillaire avec la Bass AZ. Je rajoute donc du macérât de Monoi, HE de ylang Lang et un extrait de mangue pour l'odeur. 

Une fois le mélange fait, Je file me l'appliquer sur la tête pendant mon bain. Je me rince les cheveux et les sèche. Je me lève ce matin et la ... CATASTROPHE, j'ai les cheveux gras ... Archi gras !

Une idée pour rattrapé mon mélangeait doit être trop gras ? (J'ai loupé ma première ^^) 
Merci beaucoup 

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 17:00    Sujet du message: Base masque capillaire AZ qui vire à la cata Répondre en citant

Bonjour !

Avant toute chose, pourrais-tu nous dire quelle quantité de monoï, d'HE et d'extrait as-tu intégré à ta base de masque ? Te reste-t-il du masque ou as-tu utilisé tout ton pot ?
Ensuite, l'as-tu appliqué sur les longueurs et pointes (donc comme un après-shampoing doit normalement l'être), ou l'as-tu en plus posé sur les racines ?

De prime abord, j'aurais tendance à te dire que rajouter une huile dans cette base n'est pas très utile (c'est déjà une émulsion, elle en contient donc une certaine quantité), même si cela peut être intéressant pour des cheveux très secs, frisés ou crêpus.
Ensuite, peu de personnes aux cheveux caucasiens ou scandinaves ont trouvés cette base intéressante en tant qu'après-shampoing. Elle est trop lourde, et se retrouve plus utile en masque avant-shampoing.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Franch348

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 19:00    Sujet du message: Base masque capillaire AZ qui vire à la cata Répondre en citant

Alors pour le pot de 250 j'ai mid 5ml de Monoi 60 goûté des HE et 40 d'extrait 
Que sur pointes et légèrement longueurs ( mes longueurs sont grasse surtout) 

J'ai les cheveux vraiment secs abîmés après c'est sûrement ça la cause il ne réagisse pas bien .. 

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 19:07    Sujet du message: Base masque capillaire AZ qui vire à la cata Répondre en citant

Merci pour les renseignements. Si tu as utilisé la totalité du pot, tu ne pourras pas rattraper ton erreur : il aurait fallu diluer ta préparation avec davantage de masque pour alléger sa texture (c'est pour cela que l'on conseille toujours de faire de petites quantités, qui, en plus de permettre de tester un élément, sont plus facilement rattrapables).

Que tes cheveux soient abîmés et très secs ne garantit pas qu'ils aient nécessairement besoin de nutrition (donc d'un corps gras). Ils sont peut-être (et même sans doute, mais sans renseignements supplémentaires sur ta chevelure je ne peux pas vraiment te conseiller) en quête d'hydratation (et donc d'eau).

De plus, même si un apport de nutrition leur sera profitable, cela ne veut pas dire que ce masque est à utiliser ainsi pour eux : il est sans doute trop lourd, trop difficile à absorber pour tes cheveux, et l'utiliser en masque avant-shampoing (en pose d'environ heure ou plus) leur sera bien plus profitable (en plus d'éviter les galères de rinçage)
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21    Sujet du message: Base masque capillaire AZ qui vire à la cata

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation