Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos cosmétiques en été

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Questions & Témoignagnes Sur La Cosméto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrii_nvl

Féminin
Pays: France
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 13:53    Sujet du message: Vos cosmétiques en été Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde, 
je sais c'est pas trop de saison mais je commence à me poser des questions...

Je dois partir l'été prochain en camping avec des amis, donc pas de frigo, je voulais savoir si je pouvais quand même emmener des cosmétiques maison (une mousse nettoyante, une crème visage et une lotion, AU MOINS) ou plutot acheter des produits plus "conventionnels" du commerce ??

Avez vous déjà tenté l'expérience ou pas ?
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://tambouilleandco.blogspot.fr/

Mon blog en toute simplicité Smile venez jeter un coup d'oeil c'est gratuit et ça fait toujours plaisir !!

Visiter le site web du posteur
Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 22:29    Sujet du message: Vos cosmétiques en été Répondre en citant

J'ai tenté, et même sans parler de camping, si tu pars à l'hôtel ou chez un ami, tu peux difficilement avoir un frigo pour ranger tes tambouilles ! Surtout que j'utilise uniquement le leucidal en conservateur (et je suis en phase de test du naticide), donc pas forcément le plus efficace (mais le plus doux). Bref, je n'ai pas eu de soucis majeur.

Ce que j'ai fait, j'ai emmené uniquement la quantité suffisante pour la durée de mon voyage, et j'ai conditionné ma crème visage en flacon airless. Mon hydrolat en flacon pshitt n'a pas posé de problème non plus, aucune contamination à déclarer.

Pour le camping, peut-être que tu peux mettre tes cosmétiques dans une pochette isotherme, ça devrait protéger un minimum des hausses de chaleur.

Adrii_nvl

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 23:12    Sujet du message: Vos cosmétiques en été Répondre en citant

D'acc Smile, perso j'utilise le Cosgard (pas le plus cool car synthétique mais c'est le plus sur si j'ai bien compris) toujours dosé à 0,6%
C'est vrai que je n'ai pas pensé aux petites quantités, ça peut être la solution (je ne pars que 4 jours en plus) et la glacière aussi carrément Smile

Mon blog en toute simplicité Smile venez jeter un coup d'oeil c'est gratuit et ça fait toujours plaisir !!

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 12:15    Sujet du message: Vos cosmétiques en été Répondre en citant

Personnellement j'ai emmené des cosmétiques au Portugal en plein été. Conservés au cosgard. C'était des pots de 50 g, et je n'ai eu aucun problème.
Shampoing, savon, crème, lotion. tout s'est bien passé.

Titemiss

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 13:13    Sujet du message: Vos cosmétiques en été Répondre en citant

Perso je n'utilise que le leucidal; J'ai eu fait plein de cosméto à ma sœur qui habite à côté de Montpellier et elle n'a jamais eu aucun souci et ce même en période de canicule sans clim rien à bougé. Lait de toilette en simple flacon pompe impeccable, et crèmes en flacon airless.

Adrii_nvl

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 13:23    Sujet du message: Vos cosmétiques en été Répondre en citant

D'accord, c'est cool vos témoignages car je me rend compte que la cosmétique maison, si bien préparé dans des règles d'hygiène et avec un conservateur, ça ne craint pas tant que ça comme on nous le faire croire sur certains sites Smile

Donc petites quantités, conservateur et bonne fabrication et ça sera nickel Smile  !!

tanit63
Modérateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 14:20    Sujet du message: Vos cosmétiques en été Répondre en citant

jamais eu aucun problème non plus (cosgard, naticide ou autre) 
www.lacavernedetanit.com

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 16:34    Sujet du message: Vos cosmétiques en été Répondre en citant

Jamais eu de souci non plus sauf 1 fois avec une crème de jour avec une phase aqueuse importante et avec la chaleur elle a déphasé ...
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 15:44    Sujet du message: Vos cosmétiques en été Répondre en citant

A ce jour, les seuls produits qui ont moisi chez moi c'était une crème corps au lait d'avoine (gardée au frigo dans un flacon type Tottle, mais conservée au leucidal), j'ai refait une recette similaire en guise d'après-shampooing (conservé avec du cosgard cette fois), même resté sur le bord de la baignoire, ça n'a pas posé de soucis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: Vos cosmétiques en été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Questions & Témoignagnes Sur La Cosméto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation