Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacer btms par conditionneur végétal, quel dosage?

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Ingrédients Cosmétiques & Ingrédients Naturels
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nana78

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 18:05    Sujet du message: Remplacer btms par conditionneur végétal, quel dosage? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
coucou,

J'ai repéré pleins de recettes que j'aimerai faire, mais elles contiennent du btms, que je n'utilise pas, et donc j'aimerai le remplacer par le conditionneur végétal, est-ce que je garde les mêmes dosages ou bien je dois apporter des modifications?

2 à 10% du poids total de la prépa pour le btms
 5 à 10% du poids total de la prépa pour le conditionneur végétal

Merci.

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 18:12    Sujet du message: Remplacer btms par conditionneur végétal, quel dosage? Répondre en citant

Pour remplacer le BTMS par le condtionner végétal, tu dois prendre les dosages du conditionner, et modifier ta recette en fonction du résultat obtenu (en terme d'épaisseur de l'émulsion surtout, mais aussi en fonction de la phase huileuse).

Ce n'est pas un ingrédient que je manipule, donc je ne pourrais pas t'aider davanatage, mais c'est le principe qu'on utilise avec n'importe quel émulsifiant.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

nana78

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 20:38    Sujet du message: Remplacer btms par conditionneur végétal, quel dosage? Répondre en citant

Merci la fée!

nana78

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 14:59    Sujet du message: Remplacer btms par conditionneur végétal, quel dosage? Répondre en citant

Donc je prends juste le dosage qui me convient par rapport à la texture souhaitée et je remplace, c'est ça?
Je ne tiens donc pas compte du dosage initial du btms dans la recette voulue?

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 22:49    Sujet du message: Remplacer btms par conditionneur végétal, quel dosage? Répondre en citant

Regarde la texture obtenue avec le BTMS, et regarde avec quel dosage de CV tu pourrais obtenir quelque chose de similaire.
Si le pourcentage est identique, tant mieux, sinon, il faudra reporter le tout sur la phase aqueuse.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

nana78

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 00:06    Sujet du message: Remplacer btms par conditionneur végétal, quel dosage? Répondre en citant

Le problème c'est que sur la ft du btms, il n'y a pas d'exemple de texture pour pouvoir comparer  Sad

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 00:28    Sujet du message: Remplacer btms par conditionneur végétal, quel dosage? Répondre en citant

En gros, plus il y a d'émulsifiant, plus l'émulsion est épaisse.

Regarde dans les recettes AZ, il doit y avoir pas mal d'émulsions différentes à base de BTS pour te donner une idée de la texture en fonction du pourcentage (et de là, en regardant le CV, tu pourras mieux extrapoler).

nana78

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 15:25    Sujet du message: Remplacer btms par conditionneur végétal, quel dosage? Répondre en citant

merci la fée!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Remplacer btms par conditionneur végétal, quel dosage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Ingrédients Cosmétiques & Ingrédients Naturels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation