Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recette de la crème la plus grasse qui soit?

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Le Visage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
distefano51

Masculin
Pays: France

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 20:01    Sujet du message: Recette de la crème la plus grasse qui soit? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir!

Alors, après avoir cru (via ma consommation d'une creme niv.A dite hydratante) que ma peau ne voulait que de l'eau, apres mille recettes qui sont toutes des echecs, plus ou moins, j'ai testé l'huile d'olive seule et c'est de loin la, je dirais pas "meilleure" (l'huile est longue à pénétrer et le "niveau" de ma peau ne s'améliore que peu) mais nette mieux que par rapport aux recettes. Mais l'air sec de l'hiver me fait essayer d'introduire de l'eau dans l'histoire, donc j'aimerai une recette avec genre 3/4 d'huile (j'ai ester de sucre, MF, VE, alcool cétylique et stéarique - les cires, quoi qu'a ressayer, ne me convenaient pas )? SI vous avez idées d'une crème, je prends volontiers!!

Bonne soirée à toutes et tous!

Alx123

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 08:43    Sujet du message: Recette de la crème la plus grasse qui soit? Répondre en citant

Bonjour

Et si on commençait par le début.
As-tu essayé les émulsifiants "de base" (Olivem 1000, Coeur de crème)?
As-tu essayé les beurres (Avocat, Karité, Kokum, Olive)?

A partir de là, tu pourrais essayer de te formuler une crème qui te donne l'effet escompté.
- - - - - - - - - - - - - - - -
La vie est trop courte alors qu'il y a tant de domaines à explorer

Mon p'tit blog: http://alxhm.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Shnapiii

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 09:03    Sujet du message: Recette de la crème la plus grasse qui soit? Répondre en citant

J'ai créé ma première crème y a pas si longtemps, et je la trouve assez riche, bien pour l'hiver ! Je ne sais pas si elle pourrait te convenir, mais au cas où, voici donc Smile 

Pour un pot de 100ml.
Ingrédients
  • 20g/ml d'huile végétale (j'ai personnellement mis de l'amande douce)
  • 30g/ml d'hydrolat (j'avais mis un truc au citron mais ça ne sentait pas)
  • 10g de gel d'aloe vera
  • 8g de léchitine de soja 
  • 10 gouttes de conservateur (j'ai mis du Cosgard)
  • 10 gouttes d'huile essentielle/fragrance de votre choix (abricot pour ma part Wink

Préparation

- Mélangez la lécithine de soja aux deux huiles végétales.
- Mettez au bain-marie 1-2 min. et laissez ensuite reposer à feux coupé 1/2h. Retirez du bain-marie, touillez, et laissez reposer une autre 1/2h. Touillez bien le mélange obtenu.
- Versez tous vos ingrédients dans un bol.
- Fouettez au batteur électrique jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène. C’est (déjà) prêt !

(J'ai fait un méchant copié/collé de mon blog, d'on la présentation un peu étrange... Sorry)
En espérant t'avoir un peu aidée Smile 

- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Recette de la crème la plus grasse qui soit?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Le Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation