Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel
Aller à la page: 1, 2, 3  >

-> Les Matières Premières Aroma-Zone -> Les Coffrets & Fiches Recettes & Livres -> Les Livres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 22:36    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin
Pays: France
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 16:40    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

Personne n'a ce livre ? il me tente, mais après avoir lu quelques commentaires négatifs sur les livres de savonnerie et cosméto, je me pose des questions !
J'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui l'a avant de l'ajouter à ma future commande Smile je préfèrerais mettre 15€ dans des matières premières si le livre n'apporte rien.
Mon blog : https://lespetitesdouceursdelisabeth.wordpress.com/

kakounette
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 14:44    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

Il me tente bien aussi ...

Faudrait que j'aille en boutique pour le bouquiner un peu ....  Rolling Eyes

Delph23

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 17:09    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

Tout pareil!
Je voulais aller à Paris hier mais les enfants ne voulaient pas...et comme la boutique c'est pas forcément un moment de plaisir...J'ai laissé tomber.

En fait je me demande quel plus il aurait par rapport à 'ma bible des huiles essentielles' de Danielle Festy.

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 17:40    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

Hello les filles : je l'ai!!! Suis une vraie AZA, faut que je me fasse sevrer Mort de Rire
Alors je donnerai un point négatif : pour le prix 0 photo couleur et j'aime bien voir les photos, ça m'inspire, surtout pour les recettes.

Hormis ce défaut, pour le reste cette bible est bien pratique : il  y a plusieurs parties, tout d'abord chaque HE détaillée, avec son nom latin, ses propriétés et utilisations, les contre indications bien marquées, puis à la fin de chaque page, quelques idées d'utilisation, idem pour les hydrolats, hv, macérats, beurres.

puis ensuite place aux recettes et elles sont nombreuses : par affections, physiques ou psychiques, j'y ai trouvé des recettes intéressantes que je n'ai pas encore fait l'ayant eu hier;
Très exhaustive, je trouve, + de 650 pages, et ensuite les recettes beauté et pour finir les diffusions. Aussi des fumigations.
C'est très détaillé, dommage 0 photos c'est son point faible.
Excellent lexique en fin de page qui permet de retrouver soit par le produit, soit par l'affection par ordre alpha.
PAS DE RECETTES AVEC DES CIRES VEGETALES OU EMULSIFIANTS OU TOUT AUTRE TYPE D'ACTIFS .  
UNIQUEMENT des recettes à base d'HE, d'HV, hydrolats...
Voilà mon point de vue, je ne regrette pas du tout cet achat et je ne trouve pas qu'il fasse doublon.

Dernière édition par Fifthav75 le Mar 5 Jan 2016 - 16:29; édité 1 fois
Delph23

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 17:42    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

Donc du vrai slow comme j aime!!!!!!
Je sens que je vais craquer....
Merci pour ce retour!!

kakounette
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 18:08    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

Merci pour ton retour Fif  Okay   Dommage pour le fait qu'il n'y ait pas de photo ...

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 18:44    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

En même temps pour 15 € c'est pas très surprenant. La présence de photos aurait (presque) doublé le prix. Mr. Green

Delph23

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 19:14    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

Perso je préfère 15 euros sans photo:)

Elisabeth

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 19:43    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

Merci pour ton avis !
Moi aussi je préfère 15€ sans photo que 30 avec Smile je pense que je l'achèterais lors de ma prochaine commande du coup. J'aime bien regarder les FT des HE quand je pense à un truc, une recette, etc... mais parfois ça me saoule de devoir allumer l'ordi pour ça, donc je reporte... et quand je suis à l'ordi j'oublie parfois l'info que je voulais chercher ^^
J'ai le livre de D. Festy et je le trouve très bien, donc si ce livre AZ en est un bon complément, ça devrait me plaire !
Mon blog : https://lespetitesdouceursdelisabeth.wordpress.com/

bubulle

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 23:24    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

Est ce que les huiles végétales sont bien détaillées? et dans la catégorie "autres actifs" il y a quoi?  Mr. Green  y a t'il plein de poudres ayurvédiques dans le livre? désolé pour toutes ces questions?  Embarassed

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 09:50    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

Je suis d'accord : des photos auraient augmenté le prix mais c'est sympa aussi pour les recettes au moins d'en avoir.
J'ai aussi la bible de D.FESTY et c'est ce que je lui reprochais déjà, en plus d'être plus chère! Et celle d'AZ est bien plus pratique pour trouver une recette ou une affection particulière grâce à leur lexique très bien fichu.
Concernant les poudres je revérifierais, je ne sais plus si on en parle, je te réponds demain. Sur certaines recettes, exemples "cors au pied" la recette contient l'acide salycilique. J'avoue ne pas pouvoir répondre avec précision sur les actifs : du moins ils ne sont pas détaillés comme les HE, HV, hydrolats,...
Par contre, j'ai vu une recette avec "cv bourbon", c'est quoi?
Je vais le rebouquiner ces jours-ci et vous donnerai un complément d'info sans être méga exhaustif non plus : vous avez plein de recettes intéressantes, pour soigner l'aménorrhée, ménopause, eczéma, rhume, saignement de nez, constipation, déprime, dépression, choc émotionnel....

Ce qui me plait, c'est justement le détail sur chaque HE : j'en ai dont je ne sais pas clairement l'usage, afin d'en optimiser les effets, et là au moins je peux les incorporer dans une recette santé, bien -être ou beauté.
Plein de recettes masques instantanées, gommages visage ou corps,....

On en a pour son argent.

Dernière édition par Fifthav75 le Mar 5 Jan 2016 - 16:31; édité 1 fois
bubulle

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 19:10    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

Merci Fifthav  Okay

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 10:05    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

Je complète après vérif : il y a bien toutes les poudres et argiles, seules les poudres cheveux n'y sont pas (henné).

kakounette
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 15:41    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel Répondre en citant

C'est bon vais l'acheter !!  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06    Sujet du message: Le Grand Guide De L'Aromathérapie Et Des Soins Beaut Au Naturel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Les Livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation