Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Masque capillaire pour cheveux très très secs

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nana78

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 15:49    Sujet du message: Masque capillaire pour cheveux très très secs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou les azas,

J'aimerai vos avis sur la formulation de ce masque capillaire pour cheveux vraiment très très secs:

Pour 100g

Phase huileuse :

- Conditionneur végétal 8% 
- Alcool cétéarylique       2%
- Hv coco                        20%
- Beurre de Karité           5%

Phase aqueuse :

- Lait avoine maison    53.4%     

Ajouts :

- Silicone végétal maison   4%
- Protéines de riz               3%
- Phyto'liss                         3%
- Cosgard                           0.6%
- Fragrance                         1%

Est-ce que c'est approprié pour cheveux fins?

Merci.

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 21:39    Sujet du message: Masque capillaire pour cheveux très très secs Répondre en citant

C'est pour ton amie toujours ?

Sans savoir si les cheveux sont dénutris ou déshydratés, j'aurais tendance à partir sur une phase huile relativement riche, comme celle que tu porposes, et sur une phase aqueuse pleines d'ingrédients hydratants.
Du coup, le lait d'avoine, c'est très bien, mais j'aurais tendance à le remplacer en intrégalité par un silicone végétal maison (qu'on peut utiliser même pur, pas comme celui de AZ), fait avec du lait d'avoine (voire même avec en plus du miel ou du sirop d'agave, pour encore augmenter le côté hydratant).
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

nana78

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 22:31    Sujet du message: Masque capillaire pour cheveux très très secs Répondre en citant

Non, pour moi Okay
J'ai vraiment beaucoup délaissé mes cheveux ces derniers mois, trop prise par le boulot etc...
Ok, je peux remplacer le lait d'avoine, je viens justement de refaire du silicone végétal!
Je dois l'enrichir je pense, que me conseilles tu?
Edit: je viens de relire Mr. Green
Donc j'ai fait aujourd'hui silicone végétal et mes flocons d'avoine sont entrain de travailler dans le frigo Mr. Green .
Je n'ai pas pensé à faire mon silicone avec mon lait d'avoine, j'y penserai pour la prochaine fois.
Si je mélange les 2, c'est possible? ( une fois que mon lait d'avoine aura bien macéré )

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 23:45    Sujet du message: Masque capillaire pour cheveux très très secs Répondre en citant

Avec 20% d'HV de coco et de BV de karité, tu as assez de phase grasse pour moi.
Et puis, si vraiment tes cheveux manquent de nutrition, tu pourras toujours alterner avec un bain d'huile, c'est rapide et s'il n'est pas trop chargé, tu peux même le garder plusieurs jours ; avec un beau chignon, ou une tresse plaquée, ça passe totalement inaperçu.

Pour ta recette, tu peux faire 50/50 lait d'avoine et silicone, mais sortit de ce contexte, je ne mélangerais pas les deux, à cause de la conservation (et puis aussi parce que tu vas avoir un gel moins compact, donc moins facile à gérer si tu veux t'en servir pour autre chose, mais c'est annexe).
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

nana78

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 00:54    Sujet du message: Masque capillaire pour cheveux très très secs Répondre en citant

Ok, merci la fée.
Pour cette fois ci je vais utiliser le lait d'avoine, je tenterai ta recette de silicone la prochaine fois Okay

nana78

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 16:31    Sujet du message: Masque capillaire pour cheveux très très secs Répondre en citant

Re coucou la fée!
J'aimerai tester le silicone végétal au lait d'avoine, comment dois-je procéder s'il te plaît?

Merciiiii

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 17:09    Sujet du message: Masque capillaire pour cheveux très très secs Répondre en citant

Coucou !

J'ai décrit la procédure dans la recette du masque juste là : http://leretourdesazas.leforum.eu/t11831-Masque-au-Silicone-V-g-tal-Maison.htm

J'espère que cela te sera utile Smile

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 21:09    Sujet du message: Masque capillaire pour cheveux très très secs Répondre en citant

Nana, je te rappelle qu'il y a une fonction "rechercher" dans le forum
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
nana78

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 23:59    Sujet du message: Masque capillaire pour cheveux très très secs Répondre en citant

Je n'avais pas fait le lien c'est pour ça!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Masque capillaire pour cheveux très très secs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation