Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bain d'huile

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shnapiii

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 14:55    Sujet du message: Bain d'huile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous ! 
J'aurais 2/3 questions à propos des bains d'huile, que je compte tester incessamment sous peu. Ou du moins, j'aimerais bien.

Question 1
J'ai les racines grasses, bien grasses. Pas de souci du côté des longueurs et pointes, j'ai de la chance à ce niveau là. 
Du coup, je voulais tenter un bain d'huiles avec notamment de l'HV de jojoba et de l'HV de noisette, pour mes racines. Mais je vois ici et là des blogueuses dire qu'il ne faut SURTOUT pas appliquer un bain d'huile sur les racines, et d'autres dire que si les huiles sont adaptées il n'y a pas de souci. 
Que croire, donc ? 
Le but n'est clairement pas de me graisser encore plus les cheveux Sad

Question 2
À propos du rinçage du bain d'huile (si du coup je peux me le permettre), le Shikakai ou le Rhassoul peuvent-ils convenir ? 
Ce sont les deux seules poudres que je possède pour l'instant, et je ne peux rien acheter avant mi-janvier.
Sinon tant pis, j'attendrai pour tenter l'expérience Wink 
Sinon, j'ai des oeufs et du bicarbonate de soude, mais bon... x)

- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 15:17    Sujet du message: Bain d'huile Répondre en citant

Je me permets de citer la Fée curieuse, sur ce forum. (Pense à utiliser la fonction recherche Shnappi).

la Fée Curieuse a écrit:
En ce qui concerne les bains d'huiles, on part du principe, lorsqu'on l'applique, que la quantité utilisée doit être absorbée en totalité ou presque en une nuit. Quant aux éventuels résidus restant, ils doivent pouvoir être ôtés en un seul lavage classique (c'est-à-dire le shampoing appliqué sur les racines, et la mousse coulant sur les longueurs au rinçage suffit à enlever le surplus d'huile).
Pour donner un ordre d'idée, avec mes cheveux au coccyx, j'utilise une cuillère à café d'huile pour les longueurs et pointes, et une cuillère à café supplémentaire si je fais aussi le cuir chevelu.
L'huile de ricin ne doit jamais être utilisée pure sur le cuir chevelu. C'est une huile épaisse, qui en application prolongée (comme c'est le cas pour un bon bain d'huile), à tendance à étouffer le cuir chevelu et à faire tomber davantage de cheveux. Sans compter qu'elle est parfois très difficile à rincer, ce qui n'est pas non plus très bon pour les racines (ni les longueurs).
De fait, on la mélange à 50/50 avec une huile fluide, le plus souvent celle d'avocat, mais on peut aussi lui substituer celle de jojoba ou d'argan par exemple. Ainsi, elle s'applique plus facilement sur le cuir chevelu, se rince mieux et peut être utilisée en bain prolongé (donc minimum 8 heure de pose).
Les bains d'huile c'est bien, mais toutes les semaines, c'est trop ! Les cheveux, tout comme le cuir chevelu (et la peau en général), ont besoin de nutrition, certes, mais surtout d'hydratation!

Par principe, on part sur un ou deux bains d'huile par mois, et le reste du temps, on fait des masques hydratants.

Shnapiii

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 15:33    Sujet du message: Bain d'huile Répondre en citant

Merci pour la réponse ! 

J'avais cherché, mais trop de réponse, je n'ai pas eu le courage de lire TOUS les topics... Et niveau titre je ne trouvais pas. 
Enfin bref, merci bien Smile  

Dernière édition par Shnapiii le Jeu 17 Déc 2015 - 16:53; édité 1 fois
Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 16:03    Sujet du message: Bain d'huile Répondre en citant

Pourtant il y en a sous ce titre. Tu peux faire des recherches par plusieurs mots (cocher "tous les mots") dans les titres ou dans les messages.

Tu as même un fil qui traite du rinçage au shikakai des bains d'huile.

Shnapiii

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 16:53    Sujet du message: Bain d'huile Répondre en citant

Bon bin, autant pour moi. 

Je vais aller voir ça !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11    Sujet du message: Bain d'huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation