Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nuggets végé

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Culinaires -> Nos Recettes -> Manger Autrement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poupinette84

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 19:54    Sujet du message: Des nuggets végé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les tambouilleuses, 

Je suis végétarienne depuis 2 ans maintenant et le plus dur pour moi a été de me passer de nuggets!!!

Ceux du bio sont très bien mais voila, ils sont hors de prix et s'assèchent très vite!!!

Voici une recette 10 minutes chrono en main hyper facile et hyper bonne!!!

Il vous faut : 
Des proteine de soja déshydratées (magasin bio ou internet).
1 Oeufs
1cc de moutarde
Des épices (ou un cube de bouillon de légume)
De la chapelure 
De la farine 

La recette :
Faite bouillir de l'eau. Mettre 100 g de protéines de soja dans un grand bol. Recouvrir d'eau bouillante. Attendre 1 minute qu'elles se soient réhydratées. 

Enlever l'excedent d'eau (passoire). Dans ce bol, ajouter vos épices ou votre cube de bouillon de légume, 1CC de moutarde, votre oeuf et mixer (mixeur plongeant). 

Rajouter de la farine à l'oeil pour que cela prenne une bonne consistance.

5 minutes avant de passer à table, étaler de la chapelure dans une assiette. 

Faire des petites "pépites" et les rouler dans la chapelure.

Je les fait ensuite cuire soit à la poêle avec un peu d'huile d'olive soit au four (pour éviter qu'elles soient trop sec, on peut les tartiner un peu d'huile d'olive avec un pinceau).

On les fait cuire des deux cotés et on les sert avec une sauce de son choix. 

Le résultat est bluffant, on dirait des vrais!!!!

C'est sain, bourré de protéines et complètement végétariens!

Plus d'excuses pour ne pas essayer! Vous m'en direz des nouvelles! 

Bonne soirée à toutes 

ps: La photo n'est pas de moi mais du blog trusttartiflette, j'en fait une dés que j'en refait  Surprised
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Les filles les plus heureuses sont les plus jolies"

Larminaë

Féminin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 16:23    Sujet du message: Des nuggets végé Répondre en citant

Ca donne envie! Je suis végétarienne aussi, et le visuel est franchement alléchant.
Mais ça a quel goût? ou alors c'est indescriptible? Laughing

Elisabeth

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 20:40    Sujet du message: Des nuggets végé Répondre en citant

J'ai vu des protéines de soja dans mon mag bio, mais ne sachant pas trop comment les cuisiner, je n'en ai pas pris. La prochaine fois, j'en prends !
Je n'aime pas les nuggets (les fritures et moi ça fait 2 Wink ) mais ça par contre, ça me tente Smile ça a l'air bon, équilibré, et comme on fait cuire soi-même, on ne met pas trop de gras, donc impec pour moi .
Merci pour cette recette !
Mon blog : https://lespetitesdouceursdelisabeth.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 14:21    Sujet du message: Des nuggets végé Répondre en citant

Je reviens donner mon avis : cette recette est super top  Merci beaucoup  Okay Okay Okay

Déjà je n'aime pas trop les steaks hachés de boeuf, donc quand mon homme en fait, il n'en fait pas pour moi (il ne fait pas très souvent la cuisine, mais ça, oui !). Après, on a découvert des steaks hachés moelleux,  ils ont en fait une part de protéines de soja, c'était mieux, et les enfants aiment bien. Moi j'ai gouté et ça passait mais depuis quelques temps, je ne les digérais plus (je pense que mon cerveau fait un blocage lol et du coup mon estomac aussi).
L'autre soir, mon mari suggère steak/frites comme repas, moi crevée, je dis oui : c'est lui qui fait, donc bien pour moi lol.
En parallèle, je prépare la recette de nuggets végé pour moi, mais en version steak, donc sans panure et en forme ovale. Je suis conquise !
Aujourd'hui, j'en ai refait, mais avec la panure (faite maison aussi) et c'est excellent.
Ma fille aime aussi, mais elle est un peu comme moi, elle goute d'abord Wink tandis que mon fils et mon mari, sortir de leurs habitudes, bah c'est dur. ^^

Ouf, j'ai enfin ma recette de steak : vite fait et super bon (et mon estomac dit merci !)
En plus il suffit de changer l'assaisonnement (épices, herbes, ajouter oignons...) ou la forme (avec ou sans panure) pour varier les plaisirs.
Mon blog : https://lespetitesdouceursdelisabeth.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Des nuggets végé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Manger Autrement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation