Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shampooing poudre "no poo"

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> Les Recettes AZ -> Soins Capillaires -> Shampoings -> Secs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jess
Modérateur

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 00:11    Sujet du message: Shampooing poudre "no poo" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

PROPOSITION DE FLACONNAGE
Pot PET 100ml transparent BASIC

+
Capsule BASIC 50ml, 100ml et 200ml noir mat

OU
Pot PET 100ml transparent BASIC

+
Capsule BASIC 50ml, 100ml et 200ml blanche

INGRÉDIENTS
PHASEINGRÉDIENTS%~100 ml (avec balance)~100 ml (avec pelle)
APlante ayurvédique Reetha (poudre)30.0015 g7 pelles 5 ml
AArgile Multani mitti (poudre)35.0017.5 g5.5 pelles 5 ml
AShampooing végétal Shikakaï (poudre)20.0010 g3.5 pelles 5 ml
APlante ayurvédique Amla BIO (poudre)10.005 g2 pelles 5 ml
AFragrance cosmétique naturelle Trésor ambré5.002.5 g2.8 ml soit 86 gouttes

Les pelles complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.

MODE OPÉRATOIRE :
1/ Dans un mortier, transférez l'ensemble des ingrédientspuis mélangez soigneusement à l'aide du pilon pendant quelques secondes afin de répartir la fragrance trésor ambré de façon homogène.
2/ Transférez la préparation dans votre pot.
3/ C'est prêt !
NB : Pour apporter de la mousse à votre shampooing poudre, ajoutez 5 g de SLSA !
UTILISATION :
Riche en saponines végétales, ce shampooing aux quatre poudres ayurvédiques nettoie les cheveux sans irriter le cuir chevelu. Fortifiant, régulateur et purifiant, il laisse les cheveux doux et soyeux, enveloppés d'un sillage suave et ambré. Saupoudrez de manière homogène sur le cuir chevelu mouillé, massez délicatement puis rincez à l'eau claire.
PRÉCAUTIONS :
Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
MICHELE

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 20:54    Sujet du message: Shampooing poudre "no poo" Répondre en citant

Je viens de me faire cette recette (sans fragrance)
Rien à redire, au début, il y avait des petits grains dans mes cheveux, qui sont partis sans problème lors du rinçage.
Moi qui suis un adepte des shampooing "poudre" je l'adopte sans problème.

cledice

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 21:36    Sujet du message: Shampooing poudre "no poo" Répondre en citant

le nom est bizarre, j'ai cru que c'était contre les poux.......
Mon jeune blog :
http://cledice.over-blog.com

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 23:43    Sujet du message: Shampooing poudre "no poo" Répondre en citant

Oh Clédice, tu as raté la vague "no poo" de la blogosphère ? Ça a fleuri partout c'est derniers temps. L'idée c'est de ne plus utiliser de shampoing pour les cheveux en commençant par une cure de sébum d'un mois (je te fais un gros raccourci là).

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 16:34    Sujet du message: Shampooing poudre "no poo" Répondre en citant

Mort de Rire  Cledice
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Shampooing poudre "no poo"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Secs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation