Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shampooing végétal express au Kachur

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> Les Recettes AZ -> Soins Capillaires -> Shampoings -> Liquides
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jess
Modérateur

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 21:13    Sujet du message: Shampooing végétal express au Kachur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

INGRÉDIENTS
INGRÉDIENTS~50 g (avec balance)~50 g (avec verre doseur)
Eau minérale30 g30 ml
Plante ayurvédique Kachur sugandhi (poudre)15 g1 verre doseur 25 ml
Shampooing végétal Shikakaï (poudre)3 g3 cuillères 2 ml
Plante ayurvédique Reetha (poudre)3 g4 cuillères 2 ml
Huile essentielle Patchouli10 gouttes10 gouttes

Les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

MODE OPÉRATOIRE :
1/ Transvasez l’eau minérale dans un bol.
2/ Faites bouillir l’eau minérale.
3/ Dans un autre bol, Mettez les poudres de kachur, de shikakaï et de reetha.
4/ Versez progressivement l’eau bouillante sur les poudres en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
5/ Ajoutez l’huile essentielle de patchouli et mélangez.
6/ C’est prêt !
NB : La quantité d’eau pour obtenir une belle pâte peut varier en fonction des poudres de plantes, ajustez-la si nécessaire.

UTILISATION :
Bain de beauté pour la chevelure, ce shampooing ayurvédique au parfum de Patchouli nettoie les cheveux sans les irriter. Riche en Kachur sugandhi, il embellit les cheveux, renforce leur brillance et leur vigueur. Appliquez en massage sur le cuir chevelu mouillé, laissez poser 5 à 10 minutes puis massez de nouveau jusqu'aux pointes en ajoutant un peu d'eau chaude. Rincez à l’eau claire.

PRÉCAUTIONS :
* Conservation : Cette préparation ne se conserve pas, utilisez-là sans attendre.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 10:25    Sujet du message: Shampooing végétal express au Kachur Répondre en citant

J'habitude de faire ce type de recette maintenant en fonction de ce que j'ai dans le placard ! Je garde toujours un shampoing barre quand même au cas où ! mais faire ce type de shampoing est plus efficace sur la pousse je trouve  et tant pis pour la mousse mes cheveux se portent de mieux en mieux  Laughing  

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 05:30    Sujet du message: Shampooing végétal express au Kachur Répondre en citant

Là encore, je suis d'accord avec toi Jess  Okay

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 12:17    Sujet du message: Shampooing végétal express au Kachur Répondre en citant

c'est ce que j'ai constaté avec un peu de recule !

Delph23

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 23:12    Sujet du message: Shampooing végétal express au Kachur Répondre en citant

perso j'ai testé Shikakai (60%) 20% sidr et 20% kapoor et j'adore!
Mais c'est pas super pratique à utiliser....Il faut un peu de temps devant soi....
Bref j'aime bien aussi les shampoings solides.

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 10:53    Sujet du message: Shampooing végétal express au Kachur Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: Shampooing végétal express au Kachur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Liquides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation