Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lessive naturelle en poudre Litsée & Reetha

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Pour la Maison -> Les Recettes AZ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jess
Modérateur

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 21:36    Sujet du message: Lessive naturelle en poudre Litsée & Reetha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

INGRÉDIENTS
INGRÉDIENTS~200 ml (avec balance)~200 ml (avec pipette)
Plante ayurvédique Reetha (poudre)77 g6.5 verres doseurs 25 ml
Agent multi-usages Bicarbonate de soude20 g3 pelles 5 ml
Huile essentielle Litsée citronnée3 g3.3 ml

Les pelles et les verres doseurs complets sont arasés : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle et le verre doseur pour éliminer l'excès de produit.

MODE OPÉRATOIRE :
1/ Dans un mortier, transférez l'ensemble des ingrédientspuis mélangez soigneusement à l'aide du pilon pendant quelques secondes afin de répartir l'huile essentielle de litsée de façon homogène.
2/ Transférez la préparation dans votre pot.
3/ C'est pret !

UTILISATION :
Délicatement parfumée à la Litsée citronnée, cette lessive végétale et biodégradable lave le linge efficacement, sans polluer les milieux aquatiques. Pour une lessive à la main, diluez 1 cuillère à soupe dans 3 L d'eau chaude. Mélangez pour solubiliser la lessive, frottez votre linge délicatement puis rincez à l'eau tiède.

PRÉCAUTIONS :
Stockez votre pot à l'abri de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
MICHELE

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 20:54    Sujet du message: Lessive naturelle en poudre Litsée & Reetha Répondre en citant

Sympa cette nouvelle recette de lessive, je pense que je vais l'essayer mais pour laver mon linge à la machine, pas à la main.

Saxifrage

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 21:02    Sujet du message: Lessive naturelle en poudre Litsée & Reetha Répondre en citant

La poudre de reetha ne risque t-elle pas de laisser des petits grains dans la lessive ?

bubulle

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 21:53    Sujet du message: Lessive naturelle en poudre Litsée & Reetha Répondre en citant

je me pose la même question que Saxifrage, j'ai un peu peur que la poudre reste sur les vêtements  Confused

Delph23

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 22:48    Sujet du message: Lessive naturelle en poudre Litsée & Reetha Répondre en citant

Et ca marche aussi pour le lavage en machine?

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 22:49    Sujet du message: Lessive naturelle en poudre Litsée & Reetha Répondre en citant

Et en la diluant un peu avant et direct en machine? enfin je dis ça comme ça ! je ne connais pas du tout cette poudre ! Mr. Green

Ilhiona

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 10:18    Sujet du message: Lessive naturelle en poudre Litsée & Reetha Répondre en citant

Dans la fiche technique, il est indiqué qu'elle n'est pas soluble dans l'eau. C'est pour cela qu'il est conseillé de l'utiliser plutôt dans un produit destiné à un lavage à la main. Maintenant, je n'en ai jamais utilisé... je n'en sais pas plus Wink

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 12:15    Sujet du message: Lessive naturelle en poudre Litsée & Reetha Répondre en citant

Merci Ilhiona, je n'ai pas encore lu la fiche  Mr. Green

MICHELE

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 14:08    Sujet du message: Lessive naturelle en poudre Litsée & Reetha Répondre en citant

moi non plus je ne l'ai pas lu Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53    Sujet du message: Lessive naturelle en poudre Litsée & Reetha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Les Recettes AZ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation