Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...)

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 19:23    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou tout le monde.

Grâce à notre Fée curieuse, j'ai acquis récemment des super pinces à cheveux des différentes tailles sur ce site : Éclat de cristal. Les pinces sont jolies et tiennent ! Pour moi qui ai les cheveux épais et fuyant, c'est nickel. Okay

J'ai également acquis un peigne en bois que j'aime beaucoup, il démêle ma crinière chaque jour.

Maintenant, il manque quelques petites choses à ma panoplie : une brosse en poil de sanglier, et un peigne à queue. Mais là c'est la jungle entre les "vraies" les "semi synthétique" et autres, je suis un peu perdue. y a-t-il des dames équipées parmi nous ? je prends conseils, avis et adresses avec plaisir.

Merci les filles.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Dernière édition par Sciezka le Lun 30 Mai 2016 - 17:59; édité 1 fois
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 18:44    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...) Répondre en citant

Non je ne pourrais pas t'aider Sciezka .... !
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
nana78

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 18:53    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...) Répondre en citant

je up ça m'intéresse!!!

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 21:44    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...) Répondre en citant

Flûte, je n'avais pas vu ce sujet Embarassed

Pour les brosses en poils de sanglier, il y a la marque Flower, qui en fait de très bien, abordables, et trouvables en magasins bio très facilement.
Sinon, il a la marque Mason Pearson, le must de la brosse, en sanglier, mixte ou nylon. Mais alors là, en revanche, le budget est onéreux, dans le meilleur des cas.

Pour un entre-deux, on a Thomas Liorac.
Sur sa boutique en ligne, on va trouver majoritairement des peignes en cornes (dont des peignes à queue, comme le Cambridge), mais aussi des brosse en bois d'olivier et soies naturelles (sanglier, porc ou chèvre), ainsi que des brosse à picots en bois.
Ils font même des peignes à barbe pour ces messieurs, et ont un service de personnalisation (on peut faire graver les peignes avec l'inscription de notre choix).

Pour les brosses en bois, il y aussi la marque Tek, de très bonne qualité.

En ce qui concerne le choix de sa brosse en soies, il faut voir en fonction de ton épaisseur et de ce que tu souhaites.
Les 100% sanglier sont toujours intéressantes ; elles offrent un brossage en douceur, et un bon lissage qui permet de lustrer facilement les cheveux pour les coiffures notamment. Si les cheveux sont fins et peu épais, elle va aussi permettre un démêlage, si ils sont plutôt épais et denses, elle ne servira qu'à lustrer la partie supérieure de la chevelure. Cela peut être un choix, surtout si l'on utilise d'autres outils pour le démêlage (comme un peigne).

Si l'on cherche vraiment à se servir de sa brosse pour le démêlage, et que l'on a une certaine épaisseur, la mixte est un bon compromis : le nylon qu'elle contient permet de traverser convenablement l'épaisseur de la chevelure, sans prendre la pas sur la douceur des poils de sanglier.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

nana78

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016 - 17:16    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...) Répondre en citant

Merci la fée!!

Alors, moi j'aimerai me fournir en brosse en bois et peigne en corne ( je ne veux pas utiliser de brosse en poil de sanglier)
Que me conseilles-tu, sachant que ça serait surtout pour mes enfants : cheveux fins et ondulés/bouclés pour certains et épais et raides pour d'autres?

Merci beaucoup pour tes conseils!!

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 15:18    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...) Répondre en citant

La fée, tu es un ange comme toujours !!

J'ai trouvé une brosse ronde hêtre et sanglier chez biocoop, marque Flower. Elle n'est pas aussi dense que je l'aimerais mais elle lustre bien et c'est sympa comme effet. Je vais voir la marque que tu conseilles pour le peigne à queue. Ça m'aiderait bien pour les coiffures.

Nana, le poil de sanglier te pose problème mais pas la corne ?  Shocked

Ah, mon avis, le bois c'est trop agressif pour être utilisé au quotidien sur le cuir chevelu comme le fait une brosse, néanmoins, on en trouve. Je pense que La Fée réponds plutôt bien à tes questions sur l'épaisseur dans son post précédent, mais également où se fournir. Regardes si tu trouves ton bonheur dans les marques qu'elle a proposé.

EDIT : sur le site de Thomas Liorac, on trouve peigne en corne, brosse en poil et en bois. A des prix tout à fait raisonnables. Un "accessoire" a même l'air sympa : les petits peignes pour tenir les cheveux. Sur mon épaisseur "fluide" je sais pas si ça tiendrait mais c'est tentant. Je vais voir si y a des tutos d'utilisation qui trainent. Merci encore La Fée.

nana78

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 17:46    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...) Répondre en citant

euh sciezka...... je pense que tu te méprends à propos de la raison pour laquelle je ne veux pas utiliser les brosses en poil de sanglier! ( et ça ne sert à rien d'en parler ici je pense  Wink  )

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 18:53    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...) Répondre en citant

Au temps pour moi, j'ai jugé trop vite.

nana78

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 20:05    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...) Répondre en citant

Okay

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 22:09    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...) Répondre en citant

Avec plaisir Sciezka Very Happy
Pour avoir tout testé en terme de brosses et peignes, j'ai pu me faire une bonne idée des avantages et inconvénients de chacun, alors si ça peut servir, tant mieux ^^
Pour les peignes barrettes, ils peuvent s'utiliser comme certains types de forks, à 4/5/6/7 dents, un peu comme dans ce tuto de Torrin Paige pour le Knot Bun :
https://www.youtube.com/watch?v=JiGTXkUhFKE
La tenue va surtout dépendre du rapport entre la longueur des dents et la largeur du chignon fini.

Pour les cheveux bouclés et/ou épais, on prends généralement des peignes à dents larges et espacées, pour soit préserver les boucles, soit bien traverser l'épaisseur. Le peigne Bamako est par exemple un très bon choix, qui correspond à toutes les natures de cheveux que tu cites Nana.

Si vraiment tu cherches quelques chose de très démêlant, le Cap Horn peut aussi être pas mal, mais il ne pourra pas être utilisé tous les jours sur les chevelures bouclées (faute de quoi les boucles vont se déformer).

Pour les brosses en bois, Tek propose des modèles de poche ou en taille médium, pour les petites mains des enfants ça peut être pas mal, surtout si certains veulent se coiffer seuls (puis en plus, ils ont une gamme colorée, pas vraiment plus chère que les autres, qui peut être plus attractives pour les pitchouns)
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

nana78

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 21:58    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...) Répondre en citant

Merci beaucoup pour la fée!

nana78

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 19:39    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...) Répondre en citant

@Sciezka :Etant donné que tu as fermé le post que j'ai ouvert concernant :

"Coucou tout le monde,

Est-ce que vous pourriez mettre ci-dessous les liens des sites par lesquels vous passez pour commander :

- brosses en bois
- brosse en poils de sanglier
- Peignes en cornes

Et, est-ce qu'un seul site les propose tous? ( on peut rêver lol)

Merci beaucoup pour votre aide "

Est-ce qu'il serait possible @Sciezka, de changer le titre de ton post stp, et intégrer les mots brosses en bois et peignes en cornes??
Je n'ai pas posté sur ce post-ci justement parce que je cherche précisément ce genre de produits, et accessoires cheveux àa fait plus penser à pinces, élastiques etc... ( même si je conçois tout à fait que les brosses etc... sont classées dans cette catégorie dans les sites internet)

Merci à toi

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 18:03    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...) Répondre en citant

Il y a un site marchand qui propose toutes les marques citées par la Fée (qui correspondent à tes demandes) : amazon. Ou Thomas Liorac cité par la Féé également dans son post.

nana78

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 00:37    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...) Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: Trouver des bons accessoires cheveux (brosses, peignes, pinces, bandeaux, etc...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation