Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kératite chat adopté à la SPA

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Les Remèdes Naturels -> Nos amis les bêtes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mirzoune

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 21:20    Sujet du message: Kératite chat adopté à la SPA Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou les Azas!
j'ai vu qu'il y avait ici quelques amis de bêtes et, en particulier des chats. je me suis dit que vous pourriez m'aider.

J'ai adopté à la SPA en "sauvetage" voilà bientôt un an, une petite chatte handicapée d'une patte (probablement renversée par une voiture) et souffrant d'une kératite suite à un coryza guéri. Elle avait un traitement avec collyre Fradexam (antibio + cortizone) auquel mon véto a rajouté de la NAC (N-Acetylcysteine) pour aider à la cicatrisation et éviter le risque d'ulcère cornéen).

Je précise qu'elle n'a pas d'herpès ni de calicivirus (vue la durée du traitement, la question s'est posée). Elle va bien, ne souffre pas, n'éternue pas, joue et mange de (très!) bon appétit!

Elle est sous traitement depuis bientôt un an, que je lui administre très scrupuleusement. L'aspect de l'oeil s'est bien amélioré mais la guérison ne vient toujours pas. En + du traitement, je lui donne de la lysine (normalement c'est pour l'herpès mais ça renforce aussi les défenses immunitaires) et des probiotiques (levure de bière vivante) car elle a eu la diarrhée quelques temps après son adoption. Ses croquettes sont sans céréales (comme sa maîtresse). Depuis peu, je lui mets 4 gouttes d'HE de ravintsara derrière la nuque, toujours pour renforcer son immunité.

Voilà! Je ne compte pas arrêter le traitement, d'ailleurs je revois le véto prochainement. J'aimerais juste savoir si d'autres cas de kératites ont été aussi longs à guérir sachant qu'il n'y a aucun autre symptôme d'un coryza passé à la chronicité. Et si qqun (qui a eu à soigner une kératite sur son chat) peut me donner qques idées pour accélérer cette guérison si longue à venir... 

Merci pour vos conseils!

Allez, je vous mets quelques photos de la bête!

- - - - - - - - - - - - - - - -
http://mirzoune-ciboulette.forumactif.org/

Visiter le site web du posteur
Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 17:12    Sujet du message: Kératite chat adopté à la SPA Répondre en citant

Mon chat a un coryza chronique (qui a tendance à bien se développer quand nous sommes absents...), mais pas de problème de peau associé.

Bref, je en suis pas très utile. Rolling Eyes

bubulle

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 17:32    Sujet du message: Kératite chat adopté à la SPA Répondre en citant

Je ne pourrai pas te dire grand chose sur la kératite mais par contre je ne sais pas si c'est bien de lui mettre de la ravinstare sur le cou car les chats sont sensibles aux HE en générale: leur foie n'arrive pas à les éliminer et ça devient dangereux pour eux en fait  Neutral

Mirzoune

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 19:48    Sujet du message: Kératite chat adopté à la SPA Répondre en citant

Merci les filles!
En fait, je ne lui mets que 4 gouttes derrière la nuque.  Pas d'administration en interne et pas plus de 3 jours de suite par semaine.

Pour info, j'ai trouvé ceci sur: http://fr.slideshare.net/Michigan91/thrapeutique-vtrinaire

"Ravintsara o cinnamomum camphora: Coryzas, toux de chenil, pasteurellose du lapin, maladie respiratoire chronique du rat, soutien du chat FIV, Felv et toute autre affection virale. HE sans toxicité et remarquablement tolérée. Elle s'utilise aussi bien par voie interne que par la voie externe, même à l'état pur. HE antivirale exceptionnelle. " et  "le chat est très sensible aux huiles essentielles car il détoxifie lentement les molécules terpéniques (enzyme impliquée, la glucuronyl transférase) Au lieu d'éliminer les molécules en quelques heures, il lui faut 2 à 3 jours. Il supporte une forte dose mais sur un court terme ou bien une faible dose sur un terme plus long. (Pour éviter une accumulation d'HE au niveau du foie, faire une fenêtre thérapeutique, c'est à dire de donner 3 à 5 jours par semaine "

Je vous dirai si ça ajoute un + et, de toutes façons j'en parle à mon véto. on ne sait jamais, si ça peut aider un autre chat...
http://mirzoune-ciboulette.forumactif.org/

Visiter le site web du posteur
bubulle

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 20:08    Sujet du message: Kératite chat adopté à la SPA Répondre en citant

Ok alors! j’espère que ta chatounette va vite guérir! elle est trop chou en tout cas!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59    Sujet du message: Kératite chat adopté à la SPA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Nos amis les bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation