Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reformulation de plusiueurs recettes: lotion visage, cheveux, baume à lèvres...

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pulpy

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 14:46    Sujet du message: Reformulation de plusiueurs recettes: lotion visage, cheveux, baume à lèvres... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

j'ai besoin de votre précieuse aide, car j'ai reformulé quelques recettes selon mes goûts et mes besoins. Je prends les produits d'aroma-zone un à un pour étudier leurs propriétés mais j'ai du mal à tout coordonner.

Premièrement, une recette d' huile de pousse pour les cheveux que j'ai trouvé sur un blog et reformulé:
48% d'huile de ricin (apporte vigueur, brillance et pousse)
25% d'huile de coco (stimule la pousse)
25% d'huile de piqui (pour l'odeur notamment).
2% de fragrance Cocosun 
==> Est-ce que je dois mettre un conservateur? Huile d'extrait de pamplemousse? sachant qu'à ma connaissance ce sont des huiles peu sensibles...

Eau de rincage brillance 
 25% Hydrolat d'ylang-ylang à la place de celui de géranium
70% d'eau minérale
1,5 de protéines de soie
2,6 d'honeyquat à la place des céramides végétales
1,0% d'extrait aromatique
0,6% conservateur d'extrait pamplemousse
Pas de colorant

Lotion visage purifiante astringente hydratante inspirée par http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/lotion-tonique-purifiante-et-matifiante-pour-peaux-problemes
20% d'hydrolat de tea treee
25% d'hydrolat de pamplemousse à la place de menthe poivrée
49,36% d'eau
3% d'actif cosmétique complexe hydratant intense à la place de l'allantoïne
2% de Tensioactif Mousse de sucre à la place de mousse de babassu 
0,6% de conservateur d'extrait pamplemousse
0,04% de bicarbonat de soude?
 ==> Le bicarbonat de soude est-il indispensable? je ne sais pas si le changement de mes ingrédients vont influer sur le pH de la recette de base...

Baume à lèvre en stick
15% de cire de candelilla
25% de beurre de karité (ou cacao?lequel est le mieux?)
54,3% d'huile de coco
0,7 de colorant Mica
1% d'actif cosmétique complexe hydratant intense
4% d'extrait aromatique

==> Pour le mica et/ou oxyde, je voudrais obtenir cette couleur: https://www.lush.fr/shop/product/product/path/154_165/id/2617/Visage-Soins-pour-les-lvres-Sunkissed.  Vous me conseillez quoi?

Par ailleurs, je me suis fabriquée une crème
avec 8% de cire n° 2
30% d'huile d'abricot
2% de fragrance ( et encore, je la sens pas)
0,6 de cosgard
2% de mica (que je réduirai à la prochaine formule)
50% d'eau minérale
==> J'adore sa texture, mais je la trouve difficile à étaler, du coup, est-il possible de rajouter du dycaprilyl carbonat? en quelle proportion? ou si vous avez un autre ingrédient à me conseiller mais non comédogène...

Merci beaucoup de m'aider je sais qu'avec tout ce que j'ai mis y a du boulot loool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08    Sujet du message: Reformulation de plusiueurs recettes: lotion visage, cheveux, baume à lèvres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation