Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BB crème trop liquide

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Déphasage & Soucis Réalisation Recettes & Soucis Produits Finis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louise38

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 16:01    Sujet du message: BB crème trop liquide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai réalisé une BB crème en suivant à la lettre la recette AZ mais je trouve le rendu trop liquide Sad

j'ai bien respecté les proportions, j'ai une balance de précision et des pipettes graduées.
mais j'ai peut être fait une erreur dans l'exécution de la recette Rolling Eyes

j'ai bien mélangé 3mn avec le mini fouet comme c'était indiqué et jusqu'à refroidissement.
ça a très légèrement épaissi mais pas du tout la texture crème que j'attendais Neutral ...des conseils ou avis ??

merci d'avance

la base de la recette est:

40 ml d'eau aromatique Yuzu
5 ml HV abricot
5.2g émulsifiant cœur de crème

+ ajout des différents actifs

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 16:31    Sujet du message: BB crème trop liquide Répondre en citant

Il faut souvent attendre 24-48h pour qu'une crème ait sa texture définitive ? Celle que tu as obtenu est-elle différente de la texture prévue par la recette ?

Le mieux serait de nous donner la recette en pourcentage pour que ce soit plus clair. Mais, en effet, ce que tu donnes fait une petite phase huileuse (bien que ne sachant pas le poids total, c'est pas évident à dire). Sachant qu'en plus, la majorité des actifs sont liquides, ce n'est peut être pas étonnant que ta crème le soit.

Petit conseil, si tu as une balance, pèse tout avec : liquides, solides, actifs, etc... C'est plus simple et ça évite les marges d'erreurs.

Tu peux utiliser ta crème telle quelle malgré tout ou la mélanger avec une autre émulsion, mais ça demande de la maitrise et du calcul.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Louise38

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 17:17    Sujet du message: BB crème trop liquide Répondre en citant

Sciezka a écrit:
Il faut souvent attendre 24-48h pour qu'une crème ait sa texture définitive ? Celle que tu as obtenu est-elle différente de la texture prévue par la recette ?

Le mieux serait de nous donner la recette en pourcentage pour que ce soit plus clair. Mais, en effet, ce que tu donnes fait une petite phase huileuse (bien que ne sachant pas le poids total, c'est pas évident à dire). Sachant qu'en plus, la majorité des actifs sont liquides, ce n'est peut être pas étonnant que ta crème le soit.

Petit conseil, si tu as une balance, pèse tout avec : liquides, solides, actifs, etc... C'est plus simple et ça évite les marges d'erreurs.

Tu peux utiliser ta crème telle quelle malgré tout ou la mélanger avec une autre émulsion, mais ça demande de la maitrise et du calcul.

merci pour ta réponse rapide !!

je ne savais pas qu'il fallait attendre 24-48h Embarassed ...je l'ai faite ce matin Laughing ...la texture prévue n'est pas précisée et c'est la première fois que je me lance à faire une BB crème moi même

je vais attendre alors et voir si ça épaissi un peu...de toute façon je vais l'utiliser elle me plait bien, juste ce soucis de texture.

je n'ai pas osé poster la recette entière car elle est sur un livre AZ que j'ai acheté...elle n'est pas sur le site.

Louise38

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 11:56    Sujet du message: BB crème trop liquide Répondre en citant

la texture est restée un peu plus fluide qu'une BB crème du commerce mais elle s'est bien améliorée Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48    Sujet du message: BB crème trop liquide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Déphasage & Soucis Réalisation Recettes & Soucis Produits Finis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation