Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soin visage

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didine

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 21:50    Sujet du message: soin visage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je souhaite me faire des soins pour ma peau : crème visage, lotion nettoyante... J'ai une peau mixte, mais je n'arrive pas à combattre la sécheresse de ma peau ainsi que mes pores dilatés (au niveau des joues et sous le nez) et mes points noirs. J'ai essayé pas mal de choses, mais rien ne change. 
Auriez vous de bonnes recettes pour lutter contre tous cela ?

Je vous remercie d'avance

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 06:59    Sujet du message: soin visage Répondre en citant

Le problème des soins visage c'est que une recette conviendra à une personne et pas à une autre ... 
As tu regardé déjà sur le forum dans le la rubrique des recettes ?
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
didine

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 19:48    Sujet du message: soin visage Répondre en citant

Bonjour, 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors oui j'ai déjà regardé, j'ai essayé de confectionner des recettes à l'aide du forum et sur d'autres sites. Je te donne la liste de recettes que j'ai pu réaliser.
Je nettoie ma peau le matin avec une lotion qui contient : 
- eau minérale : 40%
- hydrolat de camomille allemande : 30 %
- extrait de plante gel d'aloe vera: 22.40%
- glycérine végétale : 5 %
- huile d'oléine de karité : 1 %
- vitamine E : 1 %
- conservateur cosgard : 0,60 %

J'utilise un hydrolat de Lavande fine sur la zone T

Ensuite je met ma crème composée de : 
- eau minérale : 63.40 %
- emulsifiant olivem 1000 :  6 %
- huile d'oléine de karité : 10 %
- huile de macadamia : 10 %
- actif cosmétique inuline : 1 % (que je souhaite remplacer par de l'urée ou extrait de concombre)
- coco silicone : 5 %
- glycérine végétale : 3 %
- cosgard : 0,60 % 

Le soir, je me démaquille avec une huile de pépins de raisin ou de macadamia

Une fois par semaine j'utilise un masque : 
- hydrolat de camomille romaine : 27,77 %
- eau minérale : 27,77 %
- argile blanche surfine : 20,20 %
- poudre de fenugrec : 8 %
- ananas en poudre : 11,20 %
- huile de macadamia : 2,20 %
- huile essentielle de citron : 0,65 %
- huile essentielle de tee trea : 0,65 %
 - inuline : 1 % (que je souhaite aussi remplace)
 - conservateur cosgard : 0,60 % 

Peux tu me dire, si mes recettes sont bonnes ou s'il faut que j'en modifie et si ca convient bien à mon type de peau. 

Merci d'avance

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 20:10    Sujet du message: soin visage Répondre en citant

Ta seconde recette ne fait que 99 % et ta seconde 100.04 %.

Sinon, elles sont "bonnes". Pour savoir si ça convient à ton type de peau, seule l'expérience te le dira.

didine

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 20:18    Sujet du message: soin visage Répondre en citant

Ben le soucis, c'est que j'ai toujours la peau sèche tout autour de mon visage et toujours des points noirs et pores dilatés (joues et nez).
Dans le dossier thématique d'Aroma zone, concernant les peaux mixtes il est écrit qu'il faut nettoyer sa peau matin et soir avec un nettoyant doux, chose que je fais que le matin, faudrait il que le fasse le soir aussi avec la même lotion ou faire un autre nettoyant ? 
En ce qui concerne l'hydratation, il faudrait appliquer une émulsion matifiante, mais je ne sais pas comment réaliser ce genre de recette ?

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 10:24    Sujet du message: soin visage Répondre en citant

Didine, il n'y a pas de recette miracle en cosméto maison. C'est un long parcours de tests divers, et de recettes qui t'attend. Nous ne pouvons te dire ce qui sera mieux pour ta peau, tu es la seule à pouvoir le trouver. A toi de voir s'il faut nettoyer ta peau plusieurs fois. Pas besoin de multiplier les formules par contre, c'est le meilleur moyen de ne pas différencier ce qui marche de ce qui est inutile.

Pour faire une émulsion matifiante, il faut simplement ajouter un actif matifiant dans une recette de crème qui te plait.

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 11:10    Sujet du message: soin visage Répondre en citant

Coucou ! Alors sans te donner un avis hyper détaillé sur chacune de tes recettes, je peux te dire ce qui a attiré mon attention ! J'ai aussi la peau mixte, à tendance grasse, acnéique et facilement déshydratée (sensation de peau qui tiraille), pores dilatées, donc je suis dans un cas similaire au tien.

Perso le matin, je me nettoie la peau juste avec un coton (lavable) et de l'hydrolat (mon préféré c'est celui de ciste), puisqu'il n'y a "que" le sébum à enlever et pas la pollution de la journée. J'applique ma crème de jour juste après dessus.
Le soir c'est démaquillage à l'huile (visage et yeux), et là soit j'enlève l'huile avec un coton et de l'hydrolat (tout simplement), soit si je suis sous la douche, je passe un coup de savon surgras. J'évite de me nettoyer la peau trop souvent (dans le sens, avec un gel nettoyant ou du savon) parce qu'après j'ai la peau qui tire et qui est inconfortable. Le soir, du coup, pas de crème, c'est sérum huileux (mélange d'huiles et d'un actif apaisant, type bisabolol ou CO2 de camomille), même si j'alterne ponctuellement avec un peu de gel d'aloe vera les soirs où j'ai la flemme ^^.
Masque à l'argile / aux poudres une fois par semaine, en théorie ; en pratique, un peu quand j'y pense.

Du coup, ta lotion biphasée me parait pas mal pour un nettoyage en douceur.

Pour la crème, je ne pense pas que l'oléine de karité soit l'huile la plus adaptée pour ton type de peau, même si elle est certainement pleine de bienfaits, elle est probablement assez "lourde" / "grasse". Perso je te conseillerais plus une huile type jojoba et nigelle, pour moi ce sont mes deux indispensables. Pour une peau très déshydratée, l'huile de chanvre est super aussi. A coupler impérativement avec de la vitamine E pour les protéger de la chauffe !
Après tu peux garder l'oléine pour le démaquillage (même si ça revient très cher pour l'utilisation), ou pour un soir où tu sens que ta peau a besoin d'une dose de "réconfort" ou d'une huile un peu plus grasse ^^, un jour où ta peau a été un peu agressée par les conditions climatiques (soleil, grand froid, vent, etc).
J'ajouterais aussi que 25% d'huile ça me parait un poil beaucoup aussi, surtout avec les huiles que tu as choisi (oléine de karité, macadamia, coco silicone). Je resterai sur 15 à 20% et j'enlèverais le coco silicone, j'ai jamais trouvé que ça apporte une grande différence à l'application, perso.
Pour matifier, je te conseille les microsphères de silice, c'est une petite poudre à rajouter dans ta crème qui évitera que tu brilles trop, j'en mets 3%.
Enfin, tu devrais mettre le paquet sur les actifs hydratants (ta peau n'est probablement pas sèche, mais très déshydratée), donc plutôt que de remplacer l'inuline par autre chose, couple-la avec un autre actif. L'urée est vraiment très bien, mais attention à ne pas en mettre trop (ne pas dépasser 5% max), sinon tu vas avoir un effet décapant ! Si tu rajoutes de l'extrait de concombre, enlève la glycérine de ta crème, parce que c'est un extrait de concombre dit "HYDROGLYCERINE", qui contient donc déjà de la glycérine ... Pour laquelle on ne doit pas dépasser 8 à 10% sinon attention à l'effet desséchant.

Rien à dire sur le masque, mais n'enlève pas l'inuline non plus, c'est très bien ^^.

Voilà ! Et je plussoie Sciezka, la cosméto home-made c'est beaucoup de tests pour savoir ce qui convient à sa peau ... Mais il ne faut pas perdre courage ou espoir, on fini par trouver !

(PS : Est-ce que tu as pensé à te présenter et à signer la charte avant de poser tes questions ? Wink)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: soin visage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation