Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recettes pour recycler produits perimes

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valette

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 13:27    Sujet du message: recettes pour recycler produits perimes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Alors tout est dans le titre....j ai une tonne de produits qui vont se perimer et je me demande s il y a des recettes que je peux faire avec....pour entretenir la maison par exemple ou pour des produits qui se rincent.   

En fait est ce qu il y a un danger a utiliser les produits perimes ou bien ils perdent juste leurs fonctions??
Comment recycler vous vos huiles, actifs, hydrolats etc?*

golawok

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 14:21    Sujet du message: recettes pour recycler produits perimes Répondre en citant

Chacun voit midi à sa porte pour la péremption des ingrédients. Pour ma part, tant qu'une huile ne sent pas le rance, je l'utilise.
Pour les actifs, fragrances, etc, je les utilise après la date limite (parfois même longtemps après) et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu le moindre souci.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Senna

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 15:00    Sujet du message: recettes pour recycler produits perimes Répondre en citant

Il n'y a pas de danger à utiliser des produits "périmés", c'est juste une date limite d'utilisation optimale, ce qui veut juste dire qu'après cette date tes produits seront peut-être moins efficaces, c'est tout.
Sauf évidemment si le produit a changé d'aspect ou d'odeur, là il faut jeter.

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 15:03    Sujet du message: recettes pour recycler produits perimes Répondre en citant

Je peux utiliser aussi des ingrédients périmés dans la mesure où se sont des produits qui vont être rincés (les actifs surtout). Pour le reste, s'ils sont bien conservés je ne pense pas qu'il y ait de soucis à les utiliser même périmés, il faut juste les surveiller dans le temps. 
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

bubulle

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 17:57    Sujet du message: recettes pour recycler produits perimes Répondre en citant

C'est surtout une question d'odeur et d'aspect: si tes actifs, huiles etc n'ont pas changé de ce coté là normalement tu ne risques rien.
Par contre, je ne me risquerai pas à utiliser une huile ou un actif rance pour la peau, même rincé; le mieux c'est de les jeter ou au pire de finir de les utiliser en produit ménager  Mr. Green

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 22:44    Sujet du message: recettes pour recycler produits perimes Répondre en citant

Petite astuce pour celles qui se demandent "comment on sait qu'une huile a ranci ?" : l'autre jour j'ai ouvert mon pot d'huile de coco, il en restait juste un fond donc je me suis dit que c'était l'occasion de le finir ! Et là ... au lieu de sentir la noix de coco, ça sentait le fromage de chèvre fort. Un truc vraiment ignoble dont l'odeur m'est restée dans le nez pendant un bon moment x). Donc quand une huile est "périmée" ou a pris le chaud (comme c'était le cas), ça se remarque de suite ! Mr. Green

Tant que c'est pas le cas, je pense que ton huile est toujours utilisable ^^. Par exemple, j'ai une huile de carthame, conservée au frigo, dont la date de validité est dépassée depuis quelques mois, elle n'a pas bougé ni en aspect ni en odeur ... Si tu as un peu peur de l'utiliser quand même, tu peux en mettre sur tes cheveux, ça risque moins que sur la peau !

bubulle

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 23:22    Sujet du message: recettes pour recycler produits perimes Répondre en citant

"ça sentait le fromage de chèvre fort" 

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 11:25    Sujet du message: recettes pour recycler produits perimes Répondre en citant

Et pourtant j'aime le fromage de chèvre, mais là c'était vraiment pas possible !  Mort de Rire

bubulle

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 17:58    Sujet du message: recettes pour recycler produits perimes Répondre en citant

Je te comprend!  Mort de Rire

Poussinmadikera

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 19:46    Sujet du message: recettes pour recycler produits perimes Répondre en citant

Je suis dans le même cas mais genre 2 ans bien passés comme pour de la douceur de coco, base lavante, SCI, poudre ortie etc. Pas de moisi, pas d'odeur bizarre, juste consistance plus épaisse ou un peu compact.
J'ai utilisé dans du liquide vaisselle, des petits savons... Bref du rinçable ! Depuis 3 mois, rien sur ma peau, pas de réaction
Je fais pareil avec les autres produits, je trouve des recettes les utilisant un max pour écouler

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: recettes pour recycler produits perimes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation