Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AHA : à quand de réelles améliorations ?

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ED

Féminin
Pays: France
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 20:49    Sujet du message: AHA : à quand de réelles améliorations ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes !

J'ai 19 ans et suite à des problèmes de peau (points noirs, boutons, cicatrices, peau grasse, pores obstruées) et découragée par les produits dermatologiques qui ne m'ont pas aidé, j'ai acheté des produits chez Aroma Zone, en particulier les acides de fruits qui me faisaient de l'œil depuis longtemps pour leurs "effets miracles"...

Je me suis ainsi créée 2 crèmes pour une utilisation quotidienne :
- Pour le matin : crème neutre désaltérante au gel d'Aloe Vera + Algo Zinc (comme base hydratante de maquillage) 45 gouttes pour 50ml  d'émulsion
- Pour le soir : crème neutre désaltérante au gel d'Aloe Vera + AHA acides de fruits, 18 gouttes pour 30ml

Après avoir passé un premier mois très difficile (absolument TOUS mes boutons sont ressortis, pores très dilatées) j'aurai voulu savoir à partir de quel moment de réels effets sur ma peau pourront être constatés ???  Crying or Very sad

Actuellement, certaines cicatrices s'estompent très légèrement mais quelques boutons persistent, surtout sur le bas de mon visage (menton, bords de la bouche).
Mon problème est que j'ai commencé ce traitement depuis le 28 Mars (depuis 1 mois et 2 semaines) et j'ai lu beaucoup d'articles m'expliquant que le premier mois toutes les monstruosités ressortaient, 2ème mois plus aucun boutons, fin du 3ème mois plus du tout de microkystes et peau vraiment neuve et parfaite après 6 mois !

Est-ce vraiment raisonnable et surtout utile de continuer ce traitement avec l'arrivée de l'été et du soleil (déconseillé pour les AHA, rend la peau sensible) ?
J'ai peur de rentrer dans un cycle infernal avec sans cesse l'éruption de nouveaux boutons et finalement ne pas apercevoir de réels progrès sur ma peau... Cela fait 8 ans que je me bas pour me faire une peau neuve, j'ai l'impression d'avoir tout essayer et je commence à baisser les bras...

Merci d'avance de votre aide et de vos précieux conseils !

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 21:39    Sujet du message: AHA : à quand de réelles améliorations ? Répondre en citant

Bonjour ED 
Merci de bien vouloir te présenter afin que nous fassions ta connaissance ! Merci !
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 11:06    Sujet du message: AHA : à quand de réelles améliorations ? Répondre en citant

Fil édité : j'ai placé ta présentation dans la partie prévue à cet effet. 

ED

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 16:28    Sujet du message: AHA : à quand de réelles améliorations ? Répondre en citant

Ah oui, merci ! 
Dites-moi que quelqu'un ici a déjà utilisé les acides de fruits et est en mesure de répondre à mes questions... 

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 20:44    Sujet du message: AHA : à quand de réelles améliorations ? Répondre en citant

Essaie deux mois pour voir. Ça t'emmène au mois de juin juste avant l'été. Il est très possible que ta peaux se purge. Trois mois c'est rien au regard de 8 ans. De plus, tu utilises les A-ha en crème de nuit donc pas de pb avec le soleil. 
Cela dit, as-tu tester la crème seule sans actif pour savoir si elle convenait à ta peaux ? 

ED

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 21:17    Sujet du message: AHA : à quand de réelles améliorations ? Répondre en citant

Oui c'est sûr 3 mois ce n'est rien mais avant je n'avais que 2-3 boutons et de petites cicatrices que je voulais éradiquer définitivement. Avec ce traitement ma peau a vraiment empiré, c'est une catastrophe et ça m'inquiète car j'obtiens exactement l'effet inverse de ce que je voulais !  Crying or Very sad
Je n'avais pas testé la crème neutre auparavant mais le mélange avec les acides de fruits que j'avais déposé dans le pli de mon coude pendant une grosse journée et je n'ai pas eu de rougeurs ni de petits boutons donc j'ai commencé à m'en mettre.
Le médecin m'avait prévenu qu'avec ce genre de traitement tout ce qui était sous la peau ressortait d'un coup mais je trouve que ça ne se "calme" pas et je ne comprends pas...  Rolling Eyes

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 11:35    Sujet du message: AHA : à quand de réelles améliorations ? Répondre en citant

Je comprends ton incompréhension ED mais les résultats sont quelque fois longs à venir, cela dépend de l'actif utilisé.
A mon avis, ne crois-tu pas que c'est plutôt la crème neutre qui ne te correspond pas ?
Par exemple, j'ai mis longtemps à comprendre et à me rendre compte que tout ce qui était "texture crème" ne me convenait finalement pas et me donnait inévitablement des boutons.
Auparavant, je ne voyais que par les crèmes car ça me paraissait évident qu'il fallait mettre... une crème !
Mais non, en fait.
Depuis que je me suis mise à appliquer seulement des huiles végétales, mon visage (et mon corps !) a carrément changé d'aspect, d'éclat ...
Ca n'a pas été évident au départ d'utiliser des huiles végétales mais maintenant je pense que je ne mettrai jamais rien au monde d'autre sur ma figure  Mr. Green

lenalena

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 11:56    Sujet du message: AHA : à quand de réelles améliorations ? Répondre en citant

C'est bizarre, quand même, que tu en aie plus qu'avant au bout de 6 semaines. Peut être que ta peau n'aime pas les aha, ou que le dosage est trop fort. C'est peut être aussi la crème qui ne te convient pas. Mais il n'y a pas de solution universelle à l'acné ( ça se saurait!) Il va falloir chercher ce dont ta peau a besoin. Pour ma part, cela fait longtemps que j'explore plein de pistes, et je réalise que dans mon cas, c'est l'alimentation qui compte surtout : pas de produits laitiers ni de soja, et vitamine C +++
Les aha, c'est super pour aider la peau à évacuer le sébum ( moi je me badigeonne au jus de citron une fois par semaine: je trouve cela plus doux que les aha), mais ça ne régule pas la production de sébum. Il y a peut être quelque chose à faire de ce côté là aussi...

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 15:16    Sujet du message: AHA : à quand de réelles améliorations ? Répondre en citant

Perso j'ai fait une réaction de ce genre en commençant le home-made, et je me suis aussi dit "aaaah mais c'est la purge". Sauf que non. Ca ne passait pas. Des gros boutons rouges inflammés hyper douloureux, qui mettaient énormément de temps à partir, surtout dans la zone menton / bas des joues. Ca a commencé à m'inquiéter, comme toi, je ne comprenais pas ...

Tous mes actifs avaient été testés dans le creux du coude, rien, nada, aucune réaction allergique. Alors quoi ?

J'ai résolu le problème en évitant au maximum tout conservateur (cosgard, couple sorbate-benzoate) sur le visage, parce que visiblement je faisais une réaction à ça ! Je n'utilise plus que du leucidal dans mes crèmes. Perso, l'effet de purge aussi violent, de par ma mauvaise expérience passée, j'ai du mal à y croire Rolling Eyes .... Depuis j'ai toujours des boutons, quelques uns, mais rien de comparable aux énormes affreusetés rouges que j'avais eu avant !

Donc il est fort possible que tu fasses une réaction à un actif quelconque, peut-être les AHA justement ! Je ne saurais que te conseiller de passer sur une routine très très slow et de voir si ça s'améliore un peu ... Je te suggère un sérum biphasé aloe vera + huile végétale (la nigelle est une très bonne huile anti acné) et peut-être un peu d'huile essentielle apaisante et anti inflammatoire comme de l'HE de lavande vraie. Pour réguler le sébum, une huile sèche comme le jojoba pourrait être utile aussi, en général elle est bien tolérée par les peaux.

Quand ça ira de nouveau mieux (ça peut prendre du temps ...), teste tes actifs et ta crème un par un, pour voir ce qui fait effet, en positif comme en négatif. Si tu n'as pas introduit de nouveau produit alimentaire ces derniers mois, c'est peu probable que ça soit ça, mais adopter une routine plus saine pourrait aussi aider à améliorer la situation plus rapidement !
Perso en arrêtant de consommer des produits laitiers, j'ai vu aucune différence, mais chaque personne réagit à sa façon !

Dernier conseil, il se peut que l'acné persistant ait aussi une origine psychologique ... Je m'explique : une projection de ton mental sur ton corps. C'est effectivement assez curieux comme façon de voir les choses, mais si tu es du genre assez renfermée, timide, ayant du mal à aller vers les autres, du mal avec les relations sociales ... L'acné est une façon de dire aux gens "ne m'approchez surtout pas", de les repousser inconsciemment.
J'ai commencé à faire de la sophrologie en individuel avec une professionnelle, et pendant une période, mon acné s'est beaucoup amélioré, sans que je ne change rien d'autre à ma routine. En ce moment, j'ai des soucis familiaux, donc ça ressort de nouveau, mais le bien-être psychologique peut jouer beaucoup !

Courage !

Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil aux topics suivants : http://leretourdesazas.leforum.eu/t10850-Acn-hormonale.htm -- http://leretourdesazas.leforum.eu/t10159-Acide-Salicylique-avec-HE-de-manuk… -- http://leretourdesazas.leforum.eu/t3919-Acne.htm (attention, celui là est très long ^^) -- http://leretourdesazas.leforum.eu/t7098-Microkystes-l-aide.htm (idem pour celui là)

Visiter le site web du posteur
ED

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 22:40    Sujet du message: Une petite lueur d'espoir... Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide et tous vos précieux conseils ! (Et les liens envoyés) Okay

Depuis mon premier post (Jeudi), je trouve que ma peau va quand même mieux donc je me dis qu’elle doit certainement purger (je l’espère) parce que tout commence doucement à s’estomper ou disparaitre.
Peut-être que la crème neutre ne me correspond pas. De toute façon mon flacon de AHA + crème neutre d’AZ est terminé mais je vais quand même continuer le traitement jusqu’à mi Juin.

Au niveau des dosages j’avais bien respecté les prescriptions indiquées sur le site : 18 gouttes pour 30ml de crème (enfin je crois, j’ai eu un peu de mal à m’adapter au dosage) mais je ne pense pas avoir agressé ma peau. Je vais quand même tester dans le pli de mon coude la crème neutre mais je ne pense pas que je réagisse négativement à ce produit !

Pour l’origine psychologique, c’est vrai que je suis plutôt stressée de nature mais je ne suis pas renfermée ou timide, néanmoins l’anxiété joue peut-être son rôle c'est vrai… Et concernant la nourriture, j'essaye de faire attention, moins de graisses, plus de fruits et de légumes, beaucoup d'eau, pas de chocolat et ça fait maintenant 3 ans que j'ai arrêté le lait par mesure de sécurité. Pensez-vous vraiment que les laitages peuvent avoir des conséquences sur la peau ? Parce que mes frères qui ont le même âge que moi s’empiffrent de fromages, yaourts et lait et n’ont aucune réaction et une peau vraiment belle (alors que mon hygiène de vie est nettement plus saine que la leur)…

Enfin, j’ai acheté la crème de soin hydratante « soft » de Nivea et j’ai chez moi le gel natif à l’aloe vera d’AZ mais je ne sais pas lequel des deux il est préférable de mélanger avec les AHA sans préparer de "texture dans un pot" mais en le mélangeant chaque soir dans sa main avant de l'appliquer sur le visage ? Combien de gouttes pour le peu de crème à étaler ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Laughing

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 19:42    Sujet du message: AHA : à quand de réelles améliorations ? Répondre en citant

Bonsoir !

Il y a aussi la possibilité que se soit la crème désaltérante qui provoque cette réaction.
Une crème n'est jamais que le mélange d'une huile et d'une phase aqueuse. Rien que de très anodin. Sauf que.
Toutes les peaux ne supportent pas toutes les huiles. Par exemple, l'huile de coco est un excellent anti-bactérien, très utile pour l'acné inflammatoire, mais à contrario, c'est une huile extrêmement comédogène, à bannir donc des routines pour les peaux sujettes aux points noirs.
Dans la même veine, l'huile de nigelle, pourtant très réputée, est un véritable désastre sur ma peau, alors que je supporte à merveille l'huile d'argan, pourtant pas plus légère.

Dans cette idée, on peut penser que l'huile d'abricot contenu dans la crème désaltérante ne convient pas à ta peau, qui l'a rejette.

Autre possibilité, c'est l'émulsifiant qui ne convient pas à ta peau, et c'est à cause de lui que tu as ces boutons.

Pour répondre à ton autre question, oui, les laitages peuvent avoir des conséquences sur la santé de la peau, comme sur celle du corps en général.
Tes frères et sœurs en consomment sans problèmes, certes, mais nous ne sommes pas tous égaux face aux intolérance ; un homme va par exemple être intolérant au gluten et subir d'affreux soucis digestifs en cas de consommation, tandis que son frère ne va rien avoir. C'est la constitution de chacun qui détermine cela (donc la génétique) mais aussi l'environnement (l'épigénétique) ; cela veut dire, en gros, que les facteurs environnementaux (comme l'hygiène de vie) modifient la façon dont nôtre génome s'exprime.
Pour reprendre l'exemple de notre homme intolérant au gluten, de récentes études ont démontrées que les personnes intolérantes produisaient naturellement une flore intestinale moins adapté à l'assimilation du gluten. Cela, c'est le facteur génétique. En les poursuivant, les chercheurs se sont rendus compte que les personnes intolérantes qui cessaient toute consommation de gluten voyaient leur flore intestinale se modifier, et qu'ils ne pouvaient tout simplement plus le digérer, ce qui les rendaient encore plus malade en cas de consommation. Là, on a le facteur épigénétique.

Pour ta dernière question, je ne mélangerais pas les AHA dans la crème Niv*a.
Premièrement, et hormis les base neutre, je ne trouve pas très prudent de rajouter des actifs dans des produits qui en contiennent déjà et dont on ne connaît pas les dosages exacts.
Ensuite, je dois avouer qu'utiliser une crème contenant des silicones, alors que l'on cherche à assainir sa peau, me paraît assez peu raisonnable. Mais c'est un avis très personnel.

Du coup, j'utiliserais les AHA dans le gel d'aloe vera.
Une seule goutte pour une application me semble un bon ratio.
Maintenant, je dois dire que le gel d'aloe vera est plus efficace avec une huile végétale, l'idéal serait donc de te préparer un petit flacon d'avance, avec tes AHA dedans.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

ED

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 16:32    Sujet du message: AHA : à quand de réelles améliorations ? Répondre en citant

Bonjour La fée curieuse ! Merci pour ta réponse et tes conseils, tu m'as appris beaucoup de choses !

J'ai déposé il y a deux jours dans le creux de mes deux coudes une goutte de AHA et la CRÈME NEUTRE DÉSALTÉRANTE AU GEL D'AV, cela fait 48h déjà et aucune réaction sur ma peau des deux côtés... 
Du coup je me demande si j'ai vraiment fait une réaction à l'un des deux produits ou si c'est une purge qui dure un peu trop longtemps...
Parce que du coup j'ai arrêté de m'en mettre depuis 2 jours et je n'ai plus de boutons par contre le mélange m'a laissé d'affreuses cicatrices...

Et pour ta recommandation, j’avais vu sur plusieurs sites qu'il était déconseillé de mélanger GEL NATIF ALOE V pur + AHA parce que les deux actifs ne s'accordaient pas ensemble... 
Et comme tu me dis que l'incorporer à la crème niv n'est pas une bonne idée, je ne sais pas trop à quelle crème je pourrai le mélanger...
J'ai peur qu'une goutte de noisette quotidienne fasse bien plus que le pourcentage conseillé... Alors, le mélanger avec quoi ? Et préférer un traitement un soir sur deux pour éviter d’avantage de dégâts ?  Rolling Eyes

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 18:00    Sujet du message: AHA : à quand de réelles améliorations ? Répondre en citant

ED, je crois que tu confonds allergie et intolérance.
Oui, tu as fait le test d'allergie de la crème et des AHA dans le creux de ton coude, et tu n'as pas fait de réactions. Mais cela ne veut pas dire pour autant que la peau de ton visage aime cette crème et cet actif.

Pour te donner un exemple concret, j'utilise très régulièrement l'huile de coco pour le peau de mon corps, parce qu'elle est très assouplissante et bien nourrissante, mais jamais je n'en mettrais sur mon visage, parce que c'est une huile comédogène.
Je n'y fais pas d'allergie, et elle est pourtant trop lourde pour mon visage.

C'est de cela dont je te parlais.
Oui, tu ne fais pas d'allergie à ta crème. Mais est-ce que ça veut dire pour autant que l'huile d'abricot qu'elle contient ou que l'émulsifiant utilisé est bien pour la peau de ton visage ? La peau du coude, aussi fine soit-elle, permet certes de déceler une allergie, mais de juger si oui ou non une huile va te donner des boutons (on est bien d'accord que c'est une zone du corps sur laquelle on a pas d'acné, non ?).

Pour moi, les AHA sont plutôt à utiliser dans une préparation, et pas à ajouter à une dose de crème comme ça, le soir.
Tu peux très bien séparer ton pot de crème en deux, laisser une moitié telle quelle et ajouter le bon dosage d'AHA dans la seconde avant de transvaser cette préparation dans un autre flacon. Ensuite, il suffit d'utiliser soit l'une, soit l'autre crème.

Après, je maintiens mon avis sur la crème Niv*a ; je ne vois pas l'intérêt de passer au naturel pour purger sa peau dans l'espoir de gommer un problème d'acné et d'appliquer en parallèle un produit bourré de silicones qui, par définition, va étouffer la peau et provoquer une acné à retardement.
Cela peut paraître un peu "extrême" comme avis, et j'en suis désolée si cela te donne cette impression, mais pour avoir une peau sujette aux imperfections (même si c'est loin d'être très prononcé), j'ai vu un réel mieux en me passant totalement des silicones sur la peau, et surtout je suis passée d'une peau grasse à une peau mixte, et ça, c'est un grand changement.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: AHA : à quand de réelles améliorations ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation