Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débutante qui a besoin d'aide ....

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Le Visage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loliie

Féminin
Pays: France
Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 03:17    Sujet du message: Débutante qui a besoin d'aide .... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je viens juste de m'inscrire ici....
J'ai passé commande de produits AZ mais j'ai du mal à trouver toutes les indications pour réaliser mes produits...
Je souhaitais ajouter de l'acide hyaluronique dans ma crème de nuit actuelle, le pot fait 50 ml combien  d'AH dois je y mettre ?
Dans certains commentaires on parle d'une pointe de couteau, dans d'autres 0,10 G....

D'autre part puis je réaliser un sérum anti âge qui comprendra de l huile végétale de Carthame , de figue de barbarie d'onagre et d'argan , de l'aloé véra en gel,  et huile essentielle de linaloe baies ? ce n'est pas trop riche ? Dois je supprimer une ou deux huiles végétales ?

Je pensais appliquer la crème le matin et pour le soir le sérum plus la crème....qu'en pensez vous ?

Et comment doser le sérum ? je pensais doser les huiles végétales et le gel aloé vera à quantités égales puis ajouter l huile essentielle de linaloe mais quelle quantité ?

Je suis désolée de toutes ces questions mais je me sens un peu perdue vous seriez vraiment aimables de me guider un peu , merci d'avance

Laurence

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 11:11    Sujet du message: Débutante qui a besoin d'aide .... Répondre en citant

Bonjour Loliie ! Peux-tu, s'il te plait, nous faire une petite présentation dans la partie du forum réservée à cet effet que nous puissions t’accueillir ?

Pour le dosage de l'AH, n'hésite pas à consulter la fiches aroma-zone. Les dosages de chaque actif sont précisés sur une fiche.

Pour ce qui est de savoir si le mélange pour ton sérum est riche ou non, cela dépend de ta peau. La technique du mille-feuilles (ou layering) prévoit le passage de plusieurs produits sur le visage, donc c'est possible de mettre crème + sérum. Mais là encore, cela dépend de ta peau.

Pour la constitution d'un sérum visage, on ne met pas plus d'1% d'huile essentielle. Pour ce qui est de la quantité des HV, si elles conviennent à ta peau, il va falloir tester les dosages. Une peau ne fait pas l'autre. Il va falloir tester pour savoir s'il faut mettre plus d'aloe que d'HV ou l'inverse.
Teste d’abord les HV une à une (quelques gouttes pour le visage le soir par exemple) pour voir comment ta peau réagit, puis ensuite fais des synergies. C'est long, mais c'est le seule moyen d 'être sûre.

Voilà voilà.
- - - - - - - - - - - - - - - -

loliie

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 14:37    Sujet du message: Merciiii Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Je veux bien tester les huiles végétales les unes après les autres mais comment cela m indiquera t'il les proportions adéquates pour le mélange ?
Et je dois les tester chacune durant combien de jours ?
Je tiens à mettre ma crème après les huiles car c'est dans la crème que je vais intégrer l acide hyaluronique en fait...
J'ai une peau mature (54 ans), plutôt déshydratée et avec ridules et petites rides ... non sensible (pas de rougeurs)
J'aimerais tant pouvoir bénéficier d'une recette pour débuter avec mes différents ingrédients

Grand merci

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 15:37    Sujet du message: Débutante qui a besoin d'aide .... Répondre en citant

Normalement, un test dure un cycle de la peau : 28 jours.
Cela dit, tu (on se tutoie d'ordinaire sur les forums ) peux tester juste un soir et voir comment est ton visage le matin. Comme je te l'ai dit, les proportions adéquates dépendent de ta peau, de ce qu'elle va aimer. Aucune d'entre nous ne peut te donner de formule qui te conviendra à coup sur. La cosmétique maison est sur mesure, c'est son principal avantage. Cela signifie donc qu'il va falloir faire des essais, des mélanges, comme si tu créais un parfum ou des couleurs.

Le mieux quand on débute est plutôt de suivre une recette déjà proposée (par AZ ou autre) adaptée à son type de peau. Au bout de quelques temps, essais et changements, on finit par savoir ce que notre peau aime et n'aime pas. Pour certaines personnes cela met à peine quelques mois, pour d'autres, des années...
Ça fait 3 ans que je tambouille : j'ai réussi à trouver ce qu'aiment mes cheveux, ce que ma peau aime pour se laver, la crème parfaite pour mes mains mais toujours pas de bonne crème pour le visage. (Saleté de peau grasse déshydratée)

loliie

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 19:48    Sujet du message: Débutante qui a besoin d'aide .... Répondre en citant

Encore merci!

Je pense que tes réponses sont judicieuses, c'est vrai que chaque peau est différente , je vais donc suivre tes conseils !
je vais tâtonner....je vais tester les huiles les unes après les autres plutôt que de les mélanger de suite et peut être avoir un sérum qui ne me conviendra pas,  au moins en testant je ne ferai pas de gâchis...et puis je vais (essayer) d être patiente lol en espérant trouver mon soin avant d'atteindre mes 80 ans Razz
Je regarde beaucoup les conseils de chacune je m'en inspire mais il y a tellement de produits différents c'est difficile !

Bonne soirée !! Very Happy

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 08:31    Sujet du message: Débutante qui a besoin d'aide .... Répondre en citant

+1 avec ce que t'a dit Sciezka mais je rajouterais quelque chose ... fais de petites quantités au début ... Tu auras déjà moins de regret à jeter si une crème ne convient pas à ta peau !

Commence par des recettes déjà faites et testées et adaptées à ton type de peau et tu verras tu te prendras vite au jeu de te bichonner avec TES produits !!!!

Bonnes tambouilles !
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
loliie

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 12:09    Sujet du message: Merciiii Répondre en citant

Merci bcp Kakounette !
En effet je vais procéder comme ça !

J'attends mes produits qui sont commandés et je vais débuter en testant chaque huile végétale individuellement !
En ajoutant l huile essentielle dedans....on verra bien mais j'ai vraiment hâte en effet ça a l'air passionnant !

Bisouilles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09    Sujet du message: Débutante qui a besoin d'aide ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Le Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation