Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Beurre de mangue maison

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Huiles Végétales & Beurres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zabebeth

Féminin
Pays: Belgique
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 11:28    Sujet du message: Beurre de mangue maison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Plusieurs recettes de beurre de mangue maison circulent sur le net. Cela consiste en général à récupérer l'amande de mangue, la hacher finement et le laisser macérer dans de l'huile au bain marie, filtrer et enfin rajouter de la cire d'abeille ou un mélange d'acide stéarique et d'alcool cetylique. MAIS si je ne me trompe pas il s'agit plus d'un macérat de mangue.
Alors que sur la fiche du beurre de mangue AZ, il est marqué à "procédé d'obtention" Pression mécanique puis filtration par procédés physiques sans solvant ni matière première chimique. J'en déduis donc "qu'un beurre maison" serait de moindre qualité.
D'où ma question: est ce qu'un beurre maison a les mêmes propriétés et la memes efficacité que celui d'az? Et si oui est ce que la différence est elle vraiment conséquente?
Merci d'avance Okay

Zabebeth

Féminin
Pays: Belgique
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 21:10    Sujet du message: Beurre de mangue maison Répondre en citant

Personne?

Amaterasu

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 21:48    Sujet du message: Beurre de mangue maison Répondre en citant

Hello, j'avoue que je ne m'y connais pas trop, mais je pense que effectivement faire macérer un noyau dans de l'huile ça serait plus un macérât au contraire d'un vrai beurre qui serait extrait par pression des noyaux (même type de procédé que pour l'huile d'olive) ... Donc pour moi l'un et l'autre ne sont pas équivalent et n'ont pas les mêmes propriétés, appeler le macérât un "beurre de mangue" est même plutôt une appellation abusive et fausse.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: Beurre de mangue maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Huiles Végétales & Beurres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation