Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peau qui tiraille, qui picote

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loliie

Féminin
Pays: France
Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 13:20    Sujet du message: Peau qui tiraille, qui picote Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai confectionné mes produits pour la première fois, j'ai fait un sérum visage, une crème de nuit et une crème de jour, je les applique depuis une petite semaine.
Depuis deux jours je sens ma peau qui tiraille surtout autour de la bouche, ça picote un peu...donc je me dis que j'ai du surdoser certains produits mais bon je suis un peu perdue je ne sais quoi penser.
Je me permets de vous livrer le détail de mes crèmes et sérum afin que vous puissiez me donner votre avis cela m'aiderait bien pour rectifier mes erreurs.

CREME JOUR

Crème neutre désaltérante                          30 ml
Extrait carotte jojoba                                   15 gouttes
Huile essentielle bois de hô                          2 gouttes
Huile essentielle de linaloe                           8 gouttes
Cosgard                                                        0.4% soit 4 gouttes
Fragrance baby doll                                      0.5%

CREME NUIT

Crème neutre désaltérante                          30ml
Acide hyaluronique                                        0.5% soit une cuillère doseuse pinch remplie aux 3/4
Algo boost                                                     5% soit 24 gouttes
Oligo bronz                                                    5% soit 30 gouttes
Cosgard                                                         0.4% soit 4 gouttes
Fragrance baby doll                                       0.5% soit 6 gouttes  

SERUM VISAGE

Aloe vera (en macérat)                                  20 ml
Huile végétale de carthame                           30ml
Huille essentielle de bois de rose                   6 gouttes

Voilà, d'où peut provenir l'erreur ?

Je ne voudrais pas jeter mes préparations ce serait super si vous pouviez me guider un peu

Grand merci !!

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 14:18    Sujet du message: Peau qui tiraille, qui picote Répondre en citant

Première piste : surdosage du cosgard. Etant donné que tu ne rajoutais pas d'eau dans tes produits, un surplus de conservateur n'était pas utile. D’ailleurs, comment as-tu choisis ce dosage de 0.4 % ?
Autre détail, 10 % d'actifs pour le visage c'est vraiment beaucoup, et tu as 10,5 + la fragarnce dans ta crème de nuit.
- - - - - - - - - - - - - - - -

loliie

Féminin
Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 22:34    Sujet du message: Merci beaucoup Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Si j'ai bien compris, le cosgard s'ajoute seulement dans des produits où l'on rajoute de l'eau ?
Si j'en ai mis 0.4% c'est par rapport aux indications que j'ai trouvées sur la fiche conseil du Cosgard qui conseille 0.2 à 1% et indique un dosage type de 6 gouttes (0.6 % pour 30 g de préparation).
Vous me dites aussi que 10% d'actifs cela fait beaucoup...quel pourcentage d'actifs me conseillez vous ? La fragrance compte pour un actif ?

Puis je rajouter de la crème neutre dans ma crème de nuit afin d'en "'alléger" la recette ?
pour la crème de jour je pense malgré tout la garder telle quelle , le fait d'avoir introduit du Cosgard alors qu il n'y a pas d'eau pose t il vraiment problème ? Comme il n'y a pas d'actifs dedans puis je continuer à l utiliser ou dois je également y ajouter de la crème neutre?

J'attends vraiment vos conseils et heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui donnent de leur temps pour nous aider nous, les débutantes !

Encore merci

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 12:27    Sujet du message: Peau qui tiraille, qui picote Répondre en citant

Première petite chose, il est d'usage de tutoyer sur un forum.  Je vais donc dire "tu" si cela ne t'offense pas.

Donc, tu as bien compris pour le cosgard, la crème neutre contient déjà un conservateur, tu n'ajoutes pas d'eau tu n'as donc pas besoin de "plus conserver". Car c'est dans l'eau que ce développent les bactéries.

Pour le visage, il est plutôt conseillé de tester les actifs un à un, parce que là, tu ne sais pas si c'est un actif qui te pose problème, ou la combinaison que tu as mise. La seule possibilité "d’alléger" ta crème, c'est d'y rajouter de la crème neutre pour diluer tes actifs.

Dans l'ordre actuel des choses, tu ne peux rien enlever. Teste pendant une grosse semaine une seule de tes préparations pour voir si c'est elle qui cause ton désagrément, puis ensuite une autre seule, puis la dernière. Ensuite, deux et pour finir les 3. Ça te permettra de savoir si le pb se situe dans une crème ou dans leur association.

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 22:39    Sujet du message: Peau qui tiraille, qui picote Répondre en citant

Sujet déplacé
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48    Sujet du message: Peau qui tiraille, qui picote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation